Forum Magic pour les Poitevins et diverses conneries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Magic pour les Poitevins et diverses conneries

Petit forum pratique pour partager nos idées, listes... sur Magic the Gathering
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Idées de decks T2 à venir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zkink
Champion régional de la blague
Zkink


Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 02/09/2006

Idées de decks T2 à venir Empty
MessageSujet: Idées de decks T2 à venir   Idées de decks T2 à venir Icon_minitimeMar 5 Sep - 11:47

J'espère que la rentrée se passe bien dans les chaumières, pour vous détendre après les cours, voici quelques idées de decks avec Rav + 9e + Coldsnap, càd la base du futur T2.

Firemane Control / Patriot (poil à la glotte)

4 Rune snag
4 Spell snare
4 Rewind
3 Odds//Ends
4 Lightning helix
4 Electrolyze
4 Wrath of god
4 Compulsive research
4 Firemane angel
1 Niv mizzet the firemind
4 Steam vents
4 Hallowed fountain
2 Boros garrison
2 Izzet boilerworks
1 Mountain
6 Plains
5 Island

Side

3 Hide//Seek
4 Faith's fetters
3 Giant solifuge
5 ?

La liste que j'avais avant le départ de Kami, en remplaçant hinder par rewind et le meloku par niv. Polyvalent, enfin plus lent que polyva, le jeu ne perd pour ainsi dire rien et reste selon moi un bon choix pour la rentrée (après avoir rajouté 2-3 cartes Time spiral !)


UWR Tron

4 Rune snag
4 Remand
4 Wrath of god
3 Condemn
4 Compulsive research
4 Court hussar
2 Repeal
4 Adarkar walkyrie
2 Demonfire
4 Azorius signet
2 Boros signet
4 Urza's tower
4 Urza's mine
4 Urza's power plant
4 Hallowed fountain
4 Adarkar wastes
1 Steam vents
2 Sacred foundry

Side

4 Faith's fetters
11 ?

Une variation sur le thème d'Izzettron, où le rouge a presque disparu. Il ne reste de rouge que Demonfire, parce que ça fait partie des axiomes du deck. Le blanc donne la gestion qui manquait au jeu, via colère et condemn, mais cela se fait au prix d'electrolyze (supersonic ?) et wildfire.
Ces modifications changent, à mon avis, les match-ups du deck, dans la mesure où les parties contre zoo, par ex, ne se dérouleront plus du tout pareil. Mais bon, zoo existera-t-il encore sans Isamaru (hé, Isa, ma roue!) ? On verra ça. Enfin, l'idée du tron est peut-être à creuser.
Ah, dernière chose : Rune snag a remplacé judicieusement leak, vu que c'est mieux... à condition d'en jouer 4 Wink


Gruul t'enc...

4 Kird ape (ouk, ouk)
3 Scorched rusalka
4 Dryad sophisticate
4 Silhana ledgewalker (j'ai un doute sur son nom à elle : Flygirl, quoi !)
4 Scab clan mauler
4 Burning tree shaman (et 4 Caribous couillus, 4)
3 Giant solifuge
4 Char
4 Demonfire
3 Moldervine cloak
4 Karplusan forest
4 Stomping ground
2 Skarrg, the Rage Pits
7 Mountain
6 Forest

Side

15 ? (depuis quand il y a besoin d'un side dans un jeu où le concept principal est : "TAPPER" et qui a déjà tout ce qui faut pour cela de base ??? lol! mais je rigole bien sûr... quoi que)

Non, je n'aime pas ce jeu, et non, je le trouve pas amélioré par la sortie de kami. Mais en fait, Gruul, lui, ne perd strictement rien, vraiment rien, aucune carte. Donc même si ce jeu avait perdu toute forme d'intérêt avec la fin de la saison dernière, n'oublions pas qu'à la rentrée, ceux qui veulent jouer aggro et qui sont en manque d'idées (aggro, manque d'idées... répétition ?) se rabatteront probablement sur leur vieux gruul. Alors beware, la mouche ! Même si le gorille a une petite b..., il peut toujours s'en servir correctement pour te la placer à un endroit où, dirons nous, tu es sensible. Ok, je m'égare, et alors ? Si on ne peut même plus parler de l'anatomie des gorilles, maintenant...


Sur ce, chers magikeurs poitevins, je vous laisse à vos cours, boulots, déménagements etc, et je retourne à ma conquête du monde. Poil à la blonde !

Zkink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ragondin.com/
Balrin
Gardien des portes du Top8
Balrin


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 24/08/2006

Idées de decks T2 à venir Empty
MessageSujet: Re: Idées de decks T2 à venir   Idées de decks T2 à venir Icon_minitimeMar 5 Sep - 12:30

A la lecture de ce sujet, je me dis qu'il est grand temps que les cours reprennent pour que notre champion régional de la blague se calme un peu dans ses élans lyriques (à ne pas confondre avec les caribous lyriques jocolor).

Une remarque en passant sur ta liste de Grull : à mon avis, jouer 4 Cape de Moisevigne s'impose, pour pouvoir rentabliser les 4 Fly Girl et les 4 Dryade.

Sinon, on peut aussi penser à Zoo (ouais, moi j'aime bien Zoo Smile). Si on se base sur la liste de Hamon aux France, ca donne :

La base de mana qui pique :
4 Fonderie sacrée
4 Jardin du temple
4 Terrain de prédilection
4 Forge de campagne
2 Forêt de Karpluse
2 Broussaille
Les 1 drop :
4 Isamaru
4 Lions
4 Gorilles
Les 2 drop :
4 Watchwolf
4 Mauler
2 Hooligan
Les crames :
4 Sceau de feu
4 Hélice
3 Marteau
4 Char
et la touche finale :
3 Giant growth

En side :

1 Hooligan
4 Paloufs
3 Jitte
2 Koala
3 Pacifisme
2 Bathe in light


On voit donc que très peu de cartes sortiront du deck après le départ du bloc Kami, et la plupart sont des cartes de side...
Pour Koala, la licorne de Coldsnap le remplace poste pour poste, et pour Jitte, il était surtout là pour gérer Jitte.
Le seul départ problématique reste celui de Isamaru, qui avait l'avantage d'occuper les slots 9 à 12 dans la catégorie "2 d'attaque pour 1 mana". Si on a un remplaçant crédible en time spiral, c'est peut-être envisageable, sinon on peut voir à le remplacer avec des cartes du bloc Ravnica (Rusalka rouge est pas mauvaise, mais un peu molle hélas).
Sinon on peut se poser la question de l'intérêt des hooligans qui représentaient un très bon choix dans le metagame des France, mais pourront s'avérer mois décisifs après le départ du coutelas poitu d'Umezawa. Enfin si le nombre de cachets dans les deck ne diminue pas, je pense que ca peut rester un bon choix...

Affaire à suivre, donc, gardez moi vos Forge de Campagne et vous Jardin du Temple de coté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Adorateur de Xam
Discus


Nombre de messages : 344
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2006

Idées de decks T2 à venir Empty
MessageSujet: Re: Idées de decks T2 à venir   Idées de decks T2 à venir Icon_minitimeMar 5 Sep - 13:37

J'espère que solar flare survivra aussi à la mort de kamigawa.
Vive les ZOMBIFYYYYYYYYYY (meilleur carte de magic).
Sa partie contrôle reste intacte mais la batterie de kill (mise a part angel of despair) va virer + les lands legendaires.

On peut pour le moment compter sur valkyrie, peut être garza zol (en splashant)
Revenir en haut Aller en bas
Zkink
Champion régional de la blague
Zkink


Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 02/09/2006

Idées de decks T2 à venir Empty
MessageSujet: Des chiens, des lions, et des caribous-ribous, ah...   Idées de decks T2 à venir Icon_minitimeMar 5 Sep - 16:43

Bon alors ok, je m'arrête sur les blagounettes (enfin je vais essayer).
La liste de Gruul que j'ai donné en dessus était purement indicative, c'était pour illustrer mon propos (poil au dos, zut ça m'a échappé). Je te fais confiance pour les modifs, mais depuis tout à l'heure j'ai pensé à ça :

Gruul te brise les testic... Embarassed

4 Birds of paradise
4 Llanowar elves
4 Kird ape
3 Dryad sophisticate
4 Stone rain
4 Cryoclasm
4 Wreak havoc
4 Giant solifuge
3 Moldervine cloak
4 Char (hé arrête ton char, leclerc ! bon j'ai fait mon possible, mais c'est dur)
22 land

Side inexistant mais constructible... comme quoi quelque chose peut apparaître du vide : vous avez quatre heures pour justifier ce point de vue en suivant un plan disposant d'une introduction, de 3 parties et d'une conclusion. Oups, réminiscence des cours de philo, dsl affraid

Comme le faisait judicieusement remarquer Xam, Cryoclasm détruit 7 bilands. Les seuls épargnés sont GR (changement de plan après side a priori contre mirror), BR (pas joué) et BG (plus joué, ou en tout cas pas tout seul). Bon la liste est un premier jet (no comment Smile ), mais mon petit doigt me dit que David trouvera son compte dans un jeu comme ça.

Pour ce qui est de Solar Flare (aussi appelé MZC, mono zombify control), le splash rouge me semble pas évident. C'est déjà un jeu tricolore et le mana est pas toujours évident à chopper, alors une quatrième couleur... Cela dit, le jeu garde angel et zombify, donc l'espoir subsiste !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ragondin.com/
Balrin
Gardien des portes du Top8
Balrin


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 24/08/2006

Idées de decks T2 à venir Empty
MessageSujet: Re: Idées de decks T2 à venir   Idées de decks T2 à venir Icon_minitimeMer 6 Sep - 9:58

A propos du "deck à 8 pluie de pierres" que tu proposes, Manu, une version a fait top 8 aux Nationaux Japonais. Sa version est plus proche d'un "Sea Stompy" que d'un Grull, donc comme il y a du bleu, ca devrait te plaire ! Very Happy

8 Stone Rain Deck
By Shohei Yamamoto, Japanese Nationals Top 8


Main Deck

2 Forest
4 Stomping Ground
4 Breeding Pool
4 Steam Vents
2 Karplusan Forest
2 Yavimaya Coast
2 Shivan Reef
1 Skarrg, the Rage Pits

4 Birds of Paradise
4 Llanowar Elves
4 Kird Ape
4 Trygon Predator
4 Ninja of the Deep Hours
4 Rumbling Slum

4 Stone Rain
4 Cryoclasm
4 Remand
3 Umezawa's Jitte

Sideboard

4 Giant Solifuge
2 Iwamori of the Open Fist
2 Meloku the Clouded Mirror
4 Savage Twister
2 Thoughts of Ruin
1 Umezawa's Jitte
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Adorateur de Xam
Discus


Nombre de messages : 344
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2006

Idées de decks T2 à venir Empty
MessageSujet: Re: Idées de decks T2 à venir   Idées de decks T2 à venir Icon_minitimeMer 6 Sep - 13:07

Oui on m'a deja joué une version similaire sans le bleu qui faisait deja assez mal à solar flare.

Cryoclasm est vraiment une horreur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zkink
Champion régional de la blague
Zkink


Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 02/09/2006

Idées de decks T2 à venir Empty
MessageSujet: Re: Idées de decks T2 à venir   Idées de decks T2 à venir Icon_minitimeMer 6 Sep - 13:20

La version est intéressante mais je me demande si le bleu sera encore utile après la rotation vu que le deck perd ninja. Du coup le bleu ne sert que pour remand et trygon, et oriente le jeu vers une version aggro contrôle qui perd beaucoup en punch avec le départ de jitte. De plus, trygon ne sera plus ultime, il casse les cachets, et c'est tout. Avant, il permettait de tenir si l'autre avait un jitte et pas toi, mais maintenant il va devenir très moyen contre aggro. Peut être du noir pour bob à la place du bleu ? En plus ça permet éventuellement de jouer putrefy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ragondin.com/
Seingalt
Fan de Hibou en exil
Seingalt


Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Dublin
Date d'inscription : 24/08/2006

Idées de decks T2 à venir Empty
MessageSujet: Re: Idées de decks T2 à venir   Idées de decks T2 à venir Icon_minitimeDim 17 Sep - 23:34

Basic card avantage concept :

4 bird
4 vipere
4 hypno
2 elves of the deep shadow (vieux dessin uniqument sinon...)
4 Dark Confidant
3-4 solifuge (pour dire aux jeux controle qu'on les aime, avec du sel...)

4 Jitte - remplacer par cape a la sortie de kami
3-4 Putref

Bilands et autres trucs qui font du mana, 22.

Ajouts :
pointe blanche : mortif, babar, castigate
pointe bleue : tygroon, plaxmanta, contres
pas de pointe : persecute
pointe rouge : kird ape, demonfire... mais surtout le nouveau choc split second
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Adorateur de Xam
Discus


Nombre de messages : 344
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2006

Idées de decks T2 à venir Empty
MessageSujet: Re: Idées de decks T2 à venir   Idées de decks T2 à venir Icon_minitimeMer 20 Sep - 15:19

Fish U/W/R :

// Lands
2 [WL] Gemstone Mine
4 [RAV] Sacred Foundry
4 [GP] Steam Vents
4 [DIS] Hallowed Fountain
3 [AP] Shivan Reef
3 [7E] Adarkar Wastes

// Creatures
4 [DIS] Azorius First-Wing
3 [AP] Lightning Angel
3 [ON] Voidmage Prodigy
3 [FE] Icatian Javelineers (1)
2 [TS] Serra Avenger
3 [CS] Ronom Unicorn
3 [A] Savannah Lions
4 [TS] Magus of the scroll

// Spells

4 [RAV] Remand
4 [RAV] Lightning Helix
4 [GP] Electrolyze
3 [Ts] Wheel of Fate
Revenir en haut Aller en bas
Seingalt
Fan de Hibou en exil
Seingalt


Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Dublin
Date d'inscription : 24/08/2006

Idées de decks T2 à venir Empty
MessageSujet: Re: Idées de decks T2 à venir   Idées de decks T2 à venir Icon_minitimeLun 25 Sep - 23:34

Balancing 2
le gros 9/7
la nouvelle balance, des lotus, et des wildfire.

L'idee c'est de suspendre le gros thon et de casser la table (wildfire, balance, le nouveau depart de flamme pour 2RR) puis d'enchainer avec le gros. La fourche avec buyback n'est pas mal...
On peut ajouter des totems noirs et des lentilles ou des cachets, histoire d'en faire un simple wildfire en plus gras.
Si ca vous donne des idees de listes n'hesitez pas... Brian ? En plus il y a la grace de l'ange qui est bien bien grasse pour gagner le temps dont on a besoin avant de faire le gros reset.
Le gobelin avec l'echo permet a la fois de gagner du temps contre aggro et d'avoir des permanents a sacrifier.


Burn to death !
La base : locket of yesterdays + wheel of fate + du burn.
Le truc la encore c'est de passer des spells et de faire le tour qui tue quand la wheel se resoud. Les burns a un de moins peuvent faire mal, surtout si on met un storm par dessus a la fin.

un debut de liste

wheel
locket of yesterdays
Browbeat
electrolyse
helix
sudden shock
Fiery temper (bah oui il faut bien defausser qq chose a la wheel)
Marteau volcanique
passe passe
choc

Apres je pense que la version etendue peut etre encore plus violente... mais plutot en counter burn.

Cournter burn en standard peut aussi etre tres gras, la encore le locket fait le cafe, burn pour un R et contres pour un U, c'est gras, tres gras, surtout dans un format sans artos majeurs... donc sans anti-artos.


J'attends vos reactions et vos conseils...

PS
Ha oui, un loam, stormbind casse land peut vraiment etre gras comme tout... avec 2 casses lands a 3 et avalanche riders, sans compter le casse land et artos qui revient (de coldsnap) il y a vraiment de quoi faire. La encore le locket peut le faire, surtout si on inclus LftL.

PS 2
C'est trop fort : tout le monde ba jouer "choc soudain" !!!
Ils l'ont traduit comment en francais ???
Revenir en haut Aller en bas
Balrin
Gardien des portes du Top8
Balrin


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 24/08/2006

Idées de decks T2 à venir Empty
MessageSujet: Re: Idées de decks T2 à venir   Idées de decks T2 à venir Icon_minitimeMar 26 Sep - 9:23

Seingalt a écrit:
C'est trop fort : tout le monde va jouer "choc soudain" !!!
Ils l'ont traduit comment en francais ???

La puissance des traducteurs Français étant ce qu'elle est, ils l'ont traduit par... "Choc soudain" pale
A noter également le texte de la balance, sur lequel ils ont oublié de traduire le mot "Suspend" (Suspension), et qui comporte une belle faute de grammaire (je l'ai pas sous les yeux, mais il y en a une, c'est sur).
Revenir en haut Aller en bas
Seingalt
Fan de Hibou en exil
Seingalt


Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Dublin
Date d'inscription : 24/08/2006

Idées de decks T2 à venir Empty
MessageSujet: Re: Idées de decks T2 à venir   Idées de decks T2 à venir Icon_minitimeMar 26 Sep - 16:08

Mort de rire ! Ce sont vraiment des cas chez WOTC de pas avoir un traducteur correct en interne !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées de decks T2 à venir Empty
MessageSujet: Re: Idées de decks T2 à venir   Idées de decks T2 à venir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées de decks T2 à venir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauvez les castors et les decks survival

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Magic pour les Poitevins et diverses conneries :: Magic the Gathering :: Type 2 (Standard)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser