Forum Magic pour les Poitevins et diverses conneries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Magic pour les Poitevins et diverses conneries

Petit forum pratique pour partager nos idées, listes... sur Magic the Gathering
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [1.X] TEPS - LE deck qui breake le format pre PC ?

Aller en bas 
+2
Balrin
Seingalt
6 participants
AuteurMessage
Seingalt
Fan de Hibou en exil
Seingalt


Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Dublin
Date d'inscription : 24/08/2006

[1.X] TEPS - LE deck qui breake le format pre PC ? Empty
MessageSujet: [1.X] TEPS - LE deck qui breake le format pre PC ?   [1.X] TEPS - LE deck qui breake le format pre PC ? Icon_minitimeVen 2 Fév - 15:34

Plus mes tests avancent, et plus j'approche de mon premier PTQ (qui a lieu demain Very Happy ) plus je pense que TEPS est le GROS deck du format. Il passe malgre la hate, continue a faire des resultats et en plus il reste relativement peu connu des joueurs de ronde 1 et 2...
J'ai vu le jeu partir sans souci apres deux therapies, violenter tout ce qui se rapproche d'un aggro sauf solution, se rire d'une double sifle sur desire et desire ressorti aux sins...

Burning wish est simplement monstrueux dans ce paquet. Le jeu est plus facile a maitriser que eggs, plus rapide aussi. Je n'ai pas encore vu de defaut au jeu, en dehors sans doute des matchs contre controle, qui se reglent a coups de cantique je pense...

Vos listes ? vos tests ? vos impressions ?
Revenir en haut Aller en bas
Balrin
Gardien des portes du Top8
Balrin


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 24/08/2006

[1.X] TEPS - LE deck qui breake le format pre PC ? Empty
MessageSujet: Re: [1.X] TEPS - LE deck qui breake le format pre PC ?   [1.X] TEPS - LE deck qui breake le format pre PC ? Icon_minitimeVen 2 Fév - 16:13

J'ai testé le deck, il est indéniablement fort, mais comme tout deck combo, son pire ennemi est parfois lui même, ou, à plus forte raison, le monsieur qui tient les cartes.
Cependant, pour un deck combo de ce genre, il est vriament très stable et régulier, ce qui peut minimiser l'aspect "lui même est son ennemi", bien qu'il soit toujours possible de sortir à l'envers.
Pour l'aspect "le monsieur qui tient les cartes", ca peut se minimiser par une bonne grosse dose de tests, mais personellement, je ne me fais pas assez confiance pour jouer ce genre de decks sur toute une journée de PTQ... avec la fatigue, on en vient à faire des boulettes, comme lancer son Maga à 60, tout ça...
Après, d'un point de vue plus personnel, autant je trouve rigolo de jouer combo de temps à autres, autant parfois ca peut me lourder très vite, et c'est mon cas en ce moment. Bref, j'ai pas envie de jouer ça.

Tu pourrais nous donner ta liste, qu'on ait plus d'infos ?
Revenir en haut Aller en bas
furiax
Champion régional des toolbox
furiax


Nombre de messages : 573
Age : 40
Localisation : poitiers ... nan jdeconne
Date d'inscription : 24/08/2006

[1.X] TEPS - LE deck qui breake le format pre PC ? Empty
MessageSujet: Re: [1.X] TEPS - LE deck qui breake le format pre PC ?   [1.X] TEPS - LE deck qui breake le format pre PC ? Icon_minitimeVen 2 Fév - 16:34

jtrouve que c ' est un bon deck sans etre le deck a battre , U/W tron est selon moi le deck le plus joué et le deck qui fait le plus mal , teps c moin joué mais c fort et tant mieux si teps se popularise , comme ca on aura moin de desire U/G pour nous souler avec leur moment de paix ( le deck est deja passé au oubliette et a juste titre )
Revenir en haut Aller en bas
Seingalt
Fan de Hibou en exil
Seingalt


Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Dublin
Date d'inscription : 24/08/2006

[1.X] TEPS - LE deck qui breake le format pre PC ? Empty
MessageSujet: Re: [1.X] TEPS - LE deck qui breake le format pre PC ?   [1.X] TEPS - LE deck qui breake le format pre PC ? Icon_minitimeVen 2 Fév - 16:42

En gros : pour des listes precises : salvation est bien...

15-16 lands, dont 12 sacrifiables au moins
4 mox
4 lotus bloom

Les messes :
4 rite de flamme
4 seething song
4 messe de la coterie
2-3 messe verte (fixe aussi, pour 3G donne WUBRG)

Les fix
4 chromatic star
4-3 oeuf UB

Les kills :
3 desire
1 tendrils
4 burning wish
2-3 sins of the past

Les tutors
2 tutor hellbent
1-2 plunge into darkness


En option : les toupies ou les duress, mais je suis pas fan...

Voici une vraie liste d'un gars qui va au japon avec :
Citation :
3 Gemstone Mine
4 Geothermal Crevice
4 Sulfur Vent
4 Tinder Farm

4 Chrome Mox
4 Lotus Bloom
4 Rite of Flame
4 Seething Song
4 Cabal Ritual
2 Channel the Suns

4 Chromatic Star
4 Darkwater Egg

2 Infernal Tutor
2 Plunge into Darkness

4 Burning Wish
3 Mind's Desire
3 Sins of the Past
1 Tendrils of Agony

SIDE
1 Mind's Desire
1 Channel the Suns
1 Tendrils of Agony

1 Empty the Warrens+++ j'en mettrais plus contre controle
1 Pyroclasm
1 Hull Breach
3 Dark Confidant --- SAR
3 Chain of Vapor
3 Orim's Chant

Sinon UW tron c'est sans doute dominant a poitiers.. mais c'est poitiers.. un peu space comme meta.
Revenir en haut Aller en bas
Balrin
Gardien des portes du Top8
Balrin


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 24/08/2006

[1.X] TEPS - LE deck qui breake le format pre PC ? Empty
MessageSujet: Re: [1.X] TEPS - LE deck qui breake le format pre PC ?   [1.X] TEPS - LE deck qui breake le format pre PC ? Icon_minitimeVen 2 Fév - 16:49

Je m'attendais à une liste perso, vu que je pensais que tu jouerais ça à ton PTQ de demain... sinon, je connais bien le principe du deck, et je sais où trouver les liste du net, merci . Wink
Tu comptes jouer quoi au final, en vrai ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
furiax
Champion régional des toolbox
furiax


Nombre de messages : 573
Age : 40
Localisation : poitiers ... nan jdeconne
Date d'inscription : 24/08/2006

[1.X] TEPS - LE deck qui breake le format pre PC ? Empty
MessageSujet: Re: [1.X] TEPS - LE deck qui breake le format pre PC ?   [1.X] TEPS - LE deck qui breake le format pre PC ? Icon_minitimeVen 2 Fév - 16:53

hiboux ?
Revenir en haut Aller en bas
Xam
Seigneur Sith Trashtalker
Xam


Nombre de messages : 621
Age : 36
Localisation : Buxerolles (Poitiers)
Date d'inscription : 24/08/2006

[1.X] TEPS - LE deck qui breake le format pre PC ? Empty
MessageSujet: Re: [1.X] TEPS - LE deck qui breake le format pre PC ?   [1.X] TEPS - LE deck qui breake le format pre PC ? Icon_minitimeVen 2 Fév - 17:39

Citation :
Sinon UW tron c'est sans doute dominant a poitiers.. mais c'est poitiers.. un peu space comme meta.

Comme si le metagame d'un QT était spécifique à la ville où se déroule ce QT...
On aura du Nantais, du format des rois, du Limogeois, du mana denial, du Bordelais et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yavipengs.com
furiax
Champion régional des toolbox
furiax


Nombre de messages : 573
Age : 40
Localisation : poitiers ... nan jdeconne
Date d'inscription : 24/08/2006

[1.X] TEPS - LE deck qui breake le format pre PC ? Empty
MessageSujet: Re: [1.X] TEPS - LE deck qui breake le format pre PC ?   [1.X] TEPS - LE deck qui breake le format pre PC ? Icon_minitimeVen 2 Fév - 17:40

et surement des blondes , des belges , de la leffe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Seingalt
Fan de Hibou en exil
Seingalt


Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Dublin
Date d'inscription : 24/08/2006

[1.X] TEPS - LE deck qui breake le format pre PC ? Empty
MessageSujet: Re: [1.X] TEPS - LE deck qui breake le format pre PC ?   [1.X] TEPS - LE deck qui breake le format pre PC ? Icon_minitimeVen 2 Fév - 23:57

Non, pour mon QT de demain ce sera solution, mais je pense que TEPS est tres tres bon...
Revenir en haut Aller en bas
Xam
Seigneur Sith Trashtalker
Xam


Nombre de messages : 621
Age : 36
Localisation : Buxerolles (Poitiers)
Date d'inscription : 24/08/2006

[1.X] TEPS - LE deck qui breake le format pre PC ? Empty
MessageSujet: Re: [1.X] TEPS - LE deck qui breake le format pre PC ?   [1.X] TEPS - LE deck qui breake le format pre PC ? Icon_minitimeSam 3 Fév - 13:30

Ca tombe bien parce que Solution défonce TEPS. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yavipengs.com
Balrin
Gardien des portes du Top8
Balrin


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 24/08/2006

[1.X] TEPS - LE deck qui breake le format pre PC ? Empty
MessageSujet: Re: [1.X] TEPS - LE deck qui breake le format pre PC ?   [1.X] TEPS - LE deck qui breake le format pre PC ? Icon_minitimeSam 3 Fév - 15:49

Bon, il doit être à fond dedans maintenant, alors pour le principe : Go go go Seingalt ! Montre nous de quoi tu es capable !
Et puis fais nous un petit report. Smile (ouais, je vais finir le mien, promis Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Seingalt
Fan de Hibou en exil
Seingalt


Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Dublin
Date d'inscription : 24/08/2006

[1.X] TEPS - LE deck qui breake le format pre PC ? Empty
MessageSujet: Re: [1.X] TEPS - LE deck qui breake le format pre PC ?   [1.X] TEPS - LE deck qui breake le format pre PC ? Icon_minitimeDim 4 Fév - 4:28

Pas de report pour le moment...
Je vais essayer .. promis... meme sans notes.

Je perd en finale, contre un affinity pilote par un gars qui joue mal mais sort des mains du feu de dieu, et qui ne pourra sans doute pas aller a yokohama. En plus il me dit : je peux pas y aller je veux bien te la conceder mais il me faudrait une compensation. Je lui ai dit de se taire, j'aurais du appeller l'arbitre.

Degoute... mais je vous raconterai quand meme...
good night les petits clous.

Pour info.. on etait 24 joueurs ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Balrin
Gardien des portes du Top8
Balrin


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 24/08/2006

[1.X] TEPS - LE deck qui breake le format pre PC ? Empty
MessageSujet: Re: [1.X] TEPS - LE deck qui breake le format pre PC ?   [1.X] TEPS - LE deck qui breake le format pre PC ? Icon_minitimeDim 4 Fév - 12:32

Seingalt a écrit:
Pas de report pour le moment...
Je vais essayer .. promis... meme sans notes.

Rhalala, comme si je prenais des notes, moi, avant de faire mes reports de 4 pages... Smile


Seingalt a écrit:

Je perd en finale, contre un affinity pilote par un gars qui joue mal mais sort des mains du feu de dieu, et qui ne pourra sans doute pas aller a yokohama. En plus il me dit : je peux pas y aller je veux bien te la conceder mais il me faudrait une compensation. Je lui ai dit de se taire, j'aurais du appeller l'arbitre.


Too bad Sad C'est pas toi qui m'avais dit un jour de TOUJOURS appeler l'arbitre dans ce genre de situation ? Surtout que proposer ce genre de choses, à un juge, en finale de QT, c'est quand même limite...

Allez, tu feras mieux la prochaine fois ! Avec des QT à 24 joueurs, tu devrais pouvoir t'en sortir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kataki
Pressionzzzzor
Kataki


Nombre de messages : 199
Age : 36
Localisation : HOOOOOOOOOOOOO !
Date d'inscription : 31/10/2006

[1.X] TEPS - LE deck qui breake le format pre PC ? Empty
MessageSujet: Re: [1.X] TEPS - LE deck qui breake le format pre PC ?   [1.X] TEPS - LE deck qui breake le format pre PC ? Icon_minitimeDim 4 Fév - 14:13

Au final tu gagnes le slot non ? O_O

Ahhh Affinity c'est ce que je vais jouer moi :]

Je le savais que ca avait encore de la ressource^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Xam
Seigneur Sith Trashtalker
Xam


Nombre de messages : 621
Age : 36
Localisation : Buxerolles (Poitiers)
Date d'inscription : 24/08/2006

[1.X] TEPS - LE deck qui breake le format pre PC ? Empty
MessageSujet: Re: [1.X] TEPS - LE deck qui breake le format pre PC ?   [1.X] TEPS - LE deck qui breake le format pre PC ? Icon_minitimeDim 4 Fév - 15:26

On sent quand même qu'il y a des chouchoutés par leur région.
Je ne vais pas me plaindre parce qu'une communauté poitevine grande, ça m'arrange (et les lots sont plus nombreux).
Mais les QT à 24 avec à la clé un billet d'avion pour Yokohama c'est immonde pour nous qui allons faire 7/8 rondes dans une salle avec 100 joueurs (voire plus).

Bien joué néanmoins, tu y étais presque! Personnellement je pense que j'aurais fait comme toi et que je n'aurais pas appelé l'arbitre, parce que ce n'est vraiment pas mon genre, et que je connais très bien les conséquences.

Quand on gagne, autant gagner comme un homme avec sept cartes en main.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yavipengs.com
Discus
Adorateur de Xam
Discus


Nombre de messages : 344
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2006

[1.X] TEPS - LE deck qui breake le format pre PC ? Empty
MessageSujet: Re: [1.X] TEPS - LE deck qui breake le format pre PC ?   [1.X] TEPS - LE deck qui breake le format pre PC ? Icon_minitimeDim 4 Fév - 22:09

d'accord avec toi xam bounce
Revenir en haut Aller en bas
Kataki
Pressionzzzzor
Kataki


Nombre de messages : 199
Age : 36
Localisation : HOOOOOOOOOOOOO !
Date d'inscription : 31/10/2006

[1.X] TEPS - LE deck qui breake le format pre PC ? Empty
MessageSujet: Re: [1.X] TEPS - LE deck qui breake le format pre PC ?   [1.X] TEPS - LE deck qui breake le format pre PC ? Icon_minitimeLun 5 Fév - 0:52

Cay bon j'ai mes 4 ravager et Nexus :p

On s'voit dans deux semaines ? :]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Xam
Seigneur Sith Trashtalker
Xam


Nombre de messages : 621
Age : 36
Localisation : Buxerolles (Poitiers)
Date d'inscription : 24/08/2006

[1.X] TEPS - LE deck qui breake le format pre PC ? Empty
MessageSujet: Re: [1.X] TEPS - LE deck qui breake le format pre PC ?   [1.X] TEPS - LE deck qui breake le format pre PC ? Icon_minitimeLun 5 Fév - 18:28

"Discus
Adorateur de Xam:

Citation :
d'accord avec toi xam
"

Normal quoi. Smile
Tu as du cul Mathieu d'avoir des QT de la taille des tournois à Loudun...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yavipengs.com
Seingalt
Fan de Hibou en exil
Seingalt


Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Dublin
Date d'inscription : 24/08/2006

[1.X] TEPS - LE deck qui breake le format pre PC ? Empty
MessageSujet: Re: [1.X] TEPS - LE deck qui breake le format pre PC ?   [1.X] TEPS - LE deck qui breake le format pre PC ? Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:33

Le niveau n'est quand meme pas le meme qu'a Loudun.... De toutes les parties je n'ai eu que deux adversaires qui ne jouaient pas suffisament bien.

En gros, il y aura les meme gens plus des moins bons joueurs a Dublin, j'ai donc mes chances... mais bon je ne nie pas que de faire 5 rondes au lieu de 7 c'est plus facile pour etre frais en top8. Ceci dit ton adversaire aussi est frai et j'avais la traversee de l'irlande (est-ouest) en voiture dans les pates.

Allez si je suis pas trp naze je vous fait un report.
Revenir en haut Aller en bas
Xam
Seigneur Sith Trashtalker
Xam


Nombre de messages : 621
Age : 36
Localisation : Buxerolles (Poitiers)
Date d'inscription : 24/08/2006

[1.X] TEPS - LE deck qui breake le format pre PC ? Empty
MessageSujet: Re: [1.X] TEPS - LE deck qui breake le format pre PC ?   [1.X] TEPS - LE deck qui breake le format pre PC ? Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:45

Ouais mais à Loudun il y avait des bons joueurs, beaucoup plus en proportion qu'à Bux.

Pour la voiture dans les pattes, ça n'a aucune influence. Tout du moins ça n'en avait eut aucune pour moi l'été dernier (I know what you did last summer).

Gogo pour le report! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yavipengs.com
Contenu sponsorisé





[1.X] TEPS - LE deck qui breake le format pre PC ? Empty
MessageSujet: Re: [1.X] TEPS - LE deck qui breake le format pre PC ?   [1.X] TEPS - LE deck qui breake le format pre PC ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1.X] TEPS - LE deck qui breake le format pre PC ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deck de caille: GW stax !
» un deck Gob
» boros deck win
» Deck Solution
» Need un deck pour le QT ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Magic pour les Poitevins et diverses conneries :: Magic the Gathering :: Type 1.X (Extended)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser