Forum Magic pour les Poitevins et diverses conneries
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MessageSujet: Re: Affinity   Affinity Icon_minitimeLun 5 Fév - 18:06

Affinity c'est le mal.
Truc qui gagne : mettez des mishra's bauble dans votre paquet, depart de feu garanti.
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Balrin
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MessageSujet: Re: Affinity   Affinity Icon_minitimeLun 5 Fév - 18:38

Seingalt a écrit:
Truc qui gagne : mettez des mishra's bauble dans votre paquet, depart de feu garanti.

Heuuuu... j'suis pas des masses convaincu là honnêtement... et puis quoi enlever pour mettre ça ?
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MessageSujet: Re: Affinity   Affinity Icon_minitimeLun 5 Fév - 19:56

Voui, j'ai deja du mal a loger tout ce que je voudrai avec needle de base.
bauble corresponderai mieux a une version erayo non ?

tu as une liste Seingalt ?
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Seingalt
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MessageSujet: Re: Affinity   Affinity Icon_minitimeMar 6 Fév - 1:52

Citation :
Taylor Parnell
2nd Place - Indiana - Indianapolis - 1/27

Main Deck
61 cards

4 Vault of Whispers
4 Seat of the Synod
4 Great Furnace
4 Darksteel Citadel
3 Blinkmoth Nexus
//19 land

4 Ornithopter
4 Arcbound Worker
4 Frogmite
4 Myr Enforcer
4 Arcbound Ravager
1 Atog
//21 creatures

4 Mishra's Bauble
4 Chromatic Star
1 Chromatic Sphere
4 Cranial Plating
4 Thoughtcast
4 Pyrite Spellbomb
//21 other spells


SIDE
4 Scale of Chiss-Goria
4 Tormod's Crypt
3 Pithing Needle
4 Cabal Therapy
15 sideboard cards
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MessageSujet: Re: Affinity   Affinity Icon_minitimeMar 6 Fév - 12:09

o non, pas encore iffinité!...
sa pu du c...
bon, ou est ce que j'ai foutu mes disciples du caveau...
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Balrin
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MessageSujet: Re: Affinity   Affinity Icon_minitimeMar 6 Fév - 13:32

Donc en fait, l'intérêt de Babiole, c'est de virtuellement réduire le nombre de cartes dans le deck, en ajoutant des piocheurs gratuit, ce qui statistiquement permet d'avoir une meilleure proba de piocher ses cartes utiles, ce qui confère un avantage indéniable qui...
Seingalt a écrit:

61 cards
Ou pas... Razz

senlcaca : Ouais t'as raison, ressors tes disciples de caveau... mais va faire un tour du coté de la liste des cartes bannies en étendu avant. Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Affinity   Affinity Icon_minitimeMar 6 Fév - 14:04

perso je suis d'attaque avec
4 disciples
4 pince crane
4 entomb (ça sert a rien dans ce deck mais c pour la forme)

Plus serieusment bauble ça fait qd meme sauter shrapnel blast Sad

[EDIT Balrin, parce que j'ai envie : Tant qu'à faire, vire les entomb, et mets des Fiole d'Aether !]
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MessageSujet: Re: Affinity   Affinity Icon_minitimeMar 6 Fév - 14:16

je viens de voir que certain parle de virer Thoughtcast pour bauble dans les forums de scg.
certes ça fait un meilleur depart mais passé le tour 3 c suxant ...
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MessageSujet: Re: Affinity   Affinity Icon_minitimeMar 6 Fév - 16:56

genre on va se passer du meilleur piocheur du deck ( Y'a un peu marqué : "U - Sorcery - Draw 2 cards. Target opponent may pull his pants down while you reach for a fistful of gravels."), pour mettre un truc qui fait du boui-boui...
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MessageSujet: Re: Affinity   Affinity Icon_minitimeMar 6 Fév - 18:35

bah c sur qu'entre piocher des cartes par 2 ou sortir un myr enfoncer 1 tour + tot, le choix est vite fait
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MessageSujet: Re: Affinity   Affinity Icon_minitimeMar 6 Fév - 18:37

bauble va AVEC adjuration.. adju tour 1 ca peut faire gras non ? Tour 2 c'est tres respectable, surtout en cyclant la bauble dans la foulee...
Je trouve la version encore plus explosive, plus consistante puisque piochant plus, et moins boui boui que les conneries du genre pyrite ou chromatic... qui ont beau etre sympas ne sont pas non plus franchement aggro.

Bref bauble fait des t2 adju/enforcer et des t1 mitraines, tout en gardant la consistance du deck. je ne vois pas d'inconvenient a la jouer, que des avantages.

Apres si affinity revient encore plus fort.. bah on aura droit a un ban de plus... et la je dirais que la DCI devrait griller le vrai spell lourd du deck : frogmite.
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MessageSujet: Re: Affinity   Affinity Icon_minitimeMar 6 Fév - 19:38

Les "conneries du genre pyrite" elles sont la pour eviter de mourir sur kataki.
Et chromatic star / sphere pour jouer ta side sans color death.
Ceci dit je test actuellement une version sans sphere au profit de needle.

Sinon va falloir bouger les 90% de ce thread sur la rubrique 1.x Smile
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MessageSujet: Re: Affinity   Affinity Icon_minitimeMar 6 Fév - 19:54

Discus a écrit:
Les "conneries du genre pyrite" elles sont la pour eviter de mourir sur kataki.
Et chromatic star / sphere pour jouer ta side sans color death.
Ceci dit je test actuellement une version sans sphere au profit de needle.

Sinon va falloir bouger les 90% de ce thread sur la rubrique 1.x Smile
+1 pour le mouvement de thread.

Pour les pyrite, tu en as certainement pas besoin de 4 MD, en plus des shrapnel... et des darkblast de side...
Tuer vite et bien c'est parfois largement suffisant. Gerer avec affinity c'est utopique.

Needle de base... bah contre quoi ? franchement a la une je suis pas sur que tu aies besoin de t'encombrer de ce genre de cartes.

Apres pour les games suivantes, je dirais que prier pour que ton adversaire ne touche pas ses cartes de side sera plus efficace. geek
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Balrin
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MessageSujet: Re: Affinity   Affinity Icon_minitimeMar 6 Fév - 20:20

Discus a écrit:
Sinon va falloir bouger les 90% de ce thread sur la rubrique 1.x Smile

Vous en réviez, Balrin l'a fait ! Wink

Sinon va falloir se calmer sur "le vrai spell lourd du deck : Frogmite". C'est peut-être une des cartes les moins lourdes du deck à mon avis...
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MessageSujet: Re: Affinity   Affinity Icon_minitimeMar 6 Fév - 20:32

Balrin a écrit:
Discus a écrit:
Sinon va falloir bouger les 90% de ce thread sur la rubrique 1.x Smile

Vous en réviez, Balrin l'a fait ! Wink

Sinon va falloir se calmer sur "le vrai spell lourd du deck : Frogmite". C'est peut-être une des cartes les moins lourdes du deck à mon avis...
Franchement, sans frogmite le deck est bien plus tenable, sans ravager aussi d'ailleurs, mais c'est frop facile de bannir ravager, et il y aurait des versions broodstar/hoverguard qui survivraient ! MDR. Compare les sorties avec et sans frogmite... C'est le sort gratuit de trop.

Une version erayo est aussi tout a fait envisageable...
L'autre vrai spell du deck c'est adjuration des pensees.

La derniere solution consiste simplement a bannir tous les terrains artefacts.
En meme temps le format est tres varie et burning wish y aura droit bien avant les cartes d'affinity.
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Balrin
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MessageSujet: Re: Affinity   Affinity Icon_minitimeMar 6 Fév - 20:38

A la base, je ne vois aucune raison de chercher à bannir quelque carte que ce soit actuellement : le formot est super varié, et plutôt sain, si bien que les decks dominants varient d'une semaine à l'autre... bref, un format construit bien ouvert ! Smile
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Kataki
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MessageSujet: Re: Affinity   Affinity Icon_minitimeMar 6 Fév - 21:05

Tain !!

Piano quoi ! Virer Thoughcast jamais pour moi !

Bauble j'ai pas la place non plus, moi j'opte pour Tomod's et une random carte noire "Faim des Nim" hu hu :]

4 Pyrite ? o_o

Ca fait pas un peu beaucoup ? Plus les Shrapnel ?


Mon build de ouf :-{

Maindeck:

4 Arcbound Ravager
4 Arcbound Worker
4 Frogmite
3 Myr Enforcer
4 Ornithopter
1 Atog

3 Shrapnel Blast
4 Thoughtcast
1 Chromatic Sphere
4 Chromatic Star
4 Cranial Plating
1 Pyrite Spellbomb
2 Tormod's Crypt
1 Hunger of the Nim

2 Darksteel Citadel
4 Blinkmoth Nexus
4 Great Furnace
4 Seat Of The Synod
4 Vault Of Whispers
2 Glimmervoid


Dernière édition par le Mer 7 Fév - 2:32, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Affinity   Affinity Icon_minitimeMar 6 Fév - 22:30

Pitching needle :

Les matchups ou needle semble efficasse :
Aggro Loam / CAL : assualt sismic
Trinket Angel : jitte, Engineered Explosives, Sensei's Divining Top
Gifts/Rock : pernicious deed
Scepter/Chant : Isochron Scepter
U/G Opposition : Opposition, Wirewood Symbiote, Umezawa's Jitte
G / W agro hate : Troll Ascetic, SofI, Umezawa's Jitte

Les matchups ou needle semble moyen:
Boros Deck Wins : lavamancer, fetch land
U/W Urzatron : ruine, mindslever, triskel
Ichorid : Zombie Infestation, Psychatog, Wild Mongrel

LE matchup ou needle ne sert a rien :
TEPS Desire : sert a rien

Donc je pense qu'on peut dire que c'est loin d'être une carte morte, en plus c pas déconnant dans l'optique du jeu un artos qui sort a 1

Voici ma liste sur laquelle je bosse actuellement :

// Lands
4 [MR] Great Furnace
4 [MR] Seat of the Synod
4 [MR] Vault of Whispers
3 [DS] Blinkmoth Nexus
4 [MR] Tree of Tales
1 [AN] City of Brass / Glimervoid

// Creatures
4 [DS] Arcbound Worker
4 [MR] Frogmite
4 [MR] Myr Enforcer
4 [DS] Arcbound Ravager
3 [MR] Ornithopter

// Spells
3 [MR] Pyrite Spellbomb
4 [MR] Shrapnel Blast
4 [MR] Thoughtcast
4 [TSP] Chromatic Star
4 [FD] Cranial Plating
2 [SOK] Pithing Needle

// Sideboard
SB: 1 [SOK] Pithing Needle
SB: 3 [JU] Cabal Therapy
SB: 2 [SC] Stifle
SB: 3 [DK] Tormod's Crypt
SB: 3 [RAV] Darkblast
SB: 3 [TSP] Krosan Grip
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MessageSujet: Re: Affinity   Affinity Icon_minitimeJeu 8 Fév - 19:33

Citation :
Les matchups ou needle semble moyen:
Boros Deck Wins : (...) fetch land

:O

Je te ferais un explosé sur le mana denial pauvre pinpin!
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MessageSujet: Re: Affinity   Affinity Icon_minitimeVen 9 Fév - 22:18

C'est moi où Rock Flow est impossible à gagner avec Ravager ?? Surprised

Me faut des Tree Talesssssssssss
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MessageSujet: Re: Affinity   Affinity Icon_minitimeSam 10 Fév - 0:27

chaque deck a ses matchup difficile, affinity peine sur agro loam, rock, flow
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MessageSujet: Re: Affinity   Affinity Icon_minitimeSam 10 Fév - 2:09

En m baladant sur le forum de scg j'ai trouvé un post de bill stark assez sympa a 1er vu, je l'ai lu en diagonale pour le moment, mais c'est à mon avis à lire Smile

Citation :

Hi guys. My name is Bill Stark, and apparently you've taken some notice of the version of Affinity I've been playing this season. While that's flattering, I thought I'd take a moment to elucidate some of my thought processes on the season.

It would seem to me there are a lot of posts on here trying to determine which card is better in a vaccuum, Card X or Card Y? I don't find those discussions to be particularly helpful as they often simply devolve into two dedicated camps arguing the positive points of the one card and the negative attributes of the other without making much ground, so here are my thoughts on the deck and some of the apparently scandalous choices I've made in "my" build:

-The format is too diverse to expect Affinity to simply Turn 4 someone every match. Besides the occassionally inconsistent draws it sometimes gets (something like Lands, Worker, Frogmite, Thopter), you just HAVE to expect some form of disruption to get in your way, be it blockers, removal, counters, handkill, landkill, etc. The deck isn't, as is so often true in life, what it is perceived to be, but instead a more nuanced deck that covers some 'gray areas' and can compete past turns 4 and 5. You don't have to have the nuts draw EVERY game or work towards that; instead, I'd rather see either a Plating draw, a Ravager draw, or an Affinity draw with a Shrapnel Blast to finish off the opponent.

-Shrapnel Blast versus Atog: Someone (I think ironically the person with the "Atog" avatar) correctly pointed out that I cut 2 Atogs from the original list for 2 Shrapnel Blasts because TEPS just isn't around that much anymore. Naturally the PTQ I did that in (Indy) saw a TEPS player in the top 8 (incidentally, we IDed in the final round), but I would continue running 4 Shrapnel Blasts in the current environment. Atog is for racing and is real crucial in a format with TEPS, but that deck is just too easily hated out and I don't expect to face it at PTQs.

-Thoughtcast VS. Bauble: This gets back to that "Card X vs. Card Y" problem with discussions, but I don't think I'd cut Thoughtcast for anything not currently banned. Against Boros, Rock, and a number of other matchups in which you're simply trying to win some type of attrition war, Thoughtcast pushes you over the top or keeps you in the game. Sometimes you have the "nuts" Affinity draw and dump your hand on the table turn 3, but that "hand" actually consists of some Spheres, some 0/2s that can't attack, and a 2/2. That's not much of an offense, but if you follow up with two more cards, you might be getting somewhere. Bauble is good for getting Enforcer down early, but I don't consider that a good enough reason to include it, particularly over Thoughtcast. First, what if you don't have the Enforcer? Second, I'm not willing to run a low impact card (Bauble) as part of a two-card combo that doesn't really win the game. Sure having an early Enforcer is "good" but it's only good because it's essentially a turn 2-4 4/4 that's really cheap without sacrificing to accomodate that fact. When you start biasing the deck towards ALWAYS hitting him turn 3 by playing low-impact cards, he actually becomes bad when your opponent realizes a single removal spell on your 4/4 actually nullifies (effectively) the Tormod's Crypt, Ornithopter, and/or Bauble your opponent spent that time playing.

-Krosan Grip VS. other cards: This was actually a suggestion made to me by my friend Tim "Grunch" Gruneich (who actually writes for Londes.com). Rock isn't popular anymore so Darksteel Citadel isn't really called for. When you draw that conclusion, the green splash is essentially free and allows you to play a flexible enchantment/artifact removal spell, a HUGE bonus in this very diverse Extended format. Others have pointed out that there are too many enchantment/artifact problems to bias this card towards Ancient Grudge or Ray of Revelation, and I think Krosan Grip is correct not necessarily for the Split Second, which is useful, but because the CC is 3. Chalice of the Void should almost universally be set at 2 against this deck, shutting down your Naturalize/Disenchant. Grip lets you still address that problem.

-My list VS Taylor Parnell: I don't know Taylor, but he obviously plays Affinity well. The Indy PTQ was one of the tougher ones I've seen in my day. That said, the PTQ prior to that was Minneapolis, where I also top 8ed with Affinity. The reason I got coverage where Taylor didn't, I believe, was the fact that I top 8ed back-to-back PTQs, both 8 round, 160+ events. Taylor's list doesn't seem bad, and I think the post outlining the wide disparity between card choices in Affinity lists that have top 8ed this season explains things pretty well. Drawing a conclusion based on the difference in finishes from the top 8 is a pretty inefficient way to determine which list is better. "Seventh place" represents 5-8, and matchups can make the top 8 SUCH a crap shoot. If you're going to argue those semantics, however, consider into your argument the fact that the guy playing the 7th finishing Affinity build was actually playing his 2nd top 8 with nearly identical lists.

I wouldn't argue those semantics, though.

-Pyrite Spellbomb VS Whatever: Play what you like. Spellbomb was what was in Karsten's original list, and it's been fine so far. If you like Needle or Crypt over it, play those.

That's what I got. Play well to all of you this season. If you're playing this weekend in Madison, I think it's the right play to skip Affinity until the following weekend. The anti-UW decks will be about, and I think Aggro Loam and D. Flow will be all over the place. Being successful with Affinity begs to be a bit fortunate with pairings and I don't think that's going to happen this weekend. The weekend after, however, is a possibility.

If you'll be at Misty Mountain playing in Madison, feel free to say hi. I'll be there.

Regards,
Bill Stark

Petit rappel des builds :

Taylor Parnell, 2nd place, 171 attendants.

61 cards!
4 Vault of Whispers
4 Seat of the Synod
4 Great Furnace
4 Darksteel Citadel
3 Blinkmoth Nexus

4 Ornithopter
4 Arcbound Worker
4 Frogmite
4 Myr Enforcer
4 Arcbound Ravager
1 Atog

4 Mishra's Bauble (!)
4 Chromatic Star
1 Chromatic Sphere
4 Cranial Plating
4 Thoughtcast
4 Pyrite Spellbomb

Sideboard:
4 Scale of Chiss-Goria
4 Tormod's Crypt
3 Pithing Needle
4 Cabal Therapy

Bill Stark, 7th place, 171 attendants.

4 Seat of the Synod
4 Great Furnace
4 Vault of Whispers
4 Tree of Tales
3 Blinkmoth Nexus
1 Glimmervoid

4 Arcbound Worker
4 Arcbound Ravager
4 Frogmite
4 Myr Enforcer
3 Ornithopter

4 Cranial Plating
4 Shrapnel Blast
4 Chromatic Star
2 Chromatic Sphere
4 Thoughtcast
3 Pyrite Spellbomb

Sideboard:
3 Cabal Therapy
3 Krosan Grip
3 Pithing Needle
3 Tormod's Crypt
3 Darkblast
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MessageSujet: Re: Affinity   Affinity Icon_minitimeSam 10 Fév - 2:35

Celle de Bill démoule trop :]
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MessageSujet: Re: Affinity   Affinity Icon_minitimeSam 10 Fév - 3:08

Amateurs de flood et de double post c'est bien, dire des choses interessantes c'est mieux !

Entre les deux listes on peut voir que l'une privilegie les shrapnels et que l'autre les a remplaces par des baubles pour plus de stabilite au depart et ameliorer les god hands et la vitesse de pose des enforcer, sans que la consistance du deck en patisse (la bauble se cycle).

Atog pourrait se trouver une place en side face a TEPS car il peut tuer a lui tout seul, ou presque.
Adju est evidement a ne pas couper de la liste... le blast qui donne du card disadvantage est peut-etre plus optionnel, mais je pense que la possibilite de revenir a une version mixte avec des color fixers et meme pourquoi pas terrarion, et du blanc peut permettre des surprises du genre meddling mage. Evidement ca va a l'encontre des versions enforcer, mais c'est tout a fait envisageable.
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MessageSujet: Re: Affinity   Affinity Icon_minitimeLun 8 Oct - 20:06

Affinity avec tarmo (feaaaaaaaaar on le retrouve vraiment partout) xD

Artifacts
4 Chromatic Star
4 Cranial Plating
4 Pithing Needle
2 Tormod's Crypt

Creatures
4 Arcbound Ravager
4 Arcbound Worker
4 Frogmite
4 Myr Enforcer
3 Ornithopter
3 Tarmogoyf

Sorceries
4 Thoughtcast

Lands
1 City Of Brass
2 Glimmervoid
4 Seat Of The Synod
4 Tree Of Tales
4 Vault Of Whispers
4 Blinkmoth Nexus
1 Darksteel Citadel

Sideboard:
2 Tormod's Crypt
1 Tarmogoyf
3 Root Maze
3 Darkblast
3 Stifle
3 Cabal Therapy
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MessageSujet: Re: Affinity   Affinity Icon_minitime

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