Allm@ndie Pro-Tour Player
Nombre de messages : 47 Age : 37 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: petite question de regles Mer 14 Fév - 1:36 | |
| j'aurais voulu savoir si l'enchantement "counterbalance" pouvait etre contré, grâce à une "aiguille à sectionner"... pouvez vous me rappeler précisément quels sont les différents types de capacités activées? merci de votre reponse. allmandie | |
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Seingalt Fan de Hibou en exil
Nombre de messages : 234 Age : 43 Localisation : Dublin Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: petite question de regles Mer 14 Fév - 3:26 | |
| Il n'y a qu'un type de capacité activée : celles qui sont écrites sous la forme : "un coût : un effet". Counterbalance possède une capacité déclenchée : - Citation :
- Whenever an opponent plays a spell, you may reveal the top card of your library. If you do, counter that spell if it has the same converted mana cost as the revealed card.
- Citation :
- As Pithing Needle comes into play, name a card.
Activated abilities of permanents with that name can't be played unless they're mana abilities. Activated abilities of cards with that name that aren't in play can't be played unless they're mana abilities. Donc aiguille a sectionner ne peut rien faire contre counterbalance. - Citation :
- 403.1. Une capacité activée est écrite sous la forme "coût : effet". Le coût d'activation est tout ce qui est avant les deux points ( et doit être payé par le contrôleur de la capacité pour pouvoir la jouer.
- Citation :
- 404.1. Une capacité déclenchée commence par les expressions "quand", "à chaque fois que", "à la" ou "au". (Exception : certaines capacités commencent par "Au moment où [ce permanent] arrive en jeu...". Une telle capacité n'est pas une capacité déclenchée mais une capacité statique. Voir règle 410.10e.) La phrase contenant un de ces mots est la condition de déclenchement, qui définit l'événement de déclenchement.
404.2. Les capacités déclenchées ne sont pas jouées. Elles se déclenchent automatiquement à chaque fois que leur événement de déclenchement se produit. Une fois qu'une capacité a été déclenchée, elle va sur la pile la prochaine fois qu'un joueur devrait recevoir la priorité. Voir règles 408.1, "Chronologie, priorité et la pile" et 410, "Gérer les capacités déclenchées".
Donc deux raisons : ce n'est pas une capacité activée et elle n'est pas jouée. | |
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