Forum Magic pour les Poitevins et diverses conneries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Magic pour les Poitevins et diverses conneries

Petit forum pratique pour partager nos idées, listes... sur Magic the Gathering
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'etendu avec TS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Seingalt
Fan de Hibou en exil
Seingalt


Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Dublin
Date d'inscription : 24/08/2006

L'etendu avec TS Empty
MessageSujet: L'etendu avec TS   L'etendu avec TS Icon_minitimeLun 25 Sep - 3:07

Alors voici les quelques considerations sur l'etendu qui me sont venues dans le tram apres la deuxiemme prerelease TS :

Quelques jeux sont "morts" avec l'reapparition de certaines vielles cartes...
Du moins au premier abord.
En effet les sides ne sont pas extensibles et avoir 4 kataki et 4 tormods ca risque de peser sur pas mal de jeux, sans compter l'influence des wish.

Donc : les preliminaires, commencons par les jeux qui devraient franchement souffrir avec time spiral

1 Tog, toutes versions - la presence de sudden shock et de sudden death mettent leur kill au placard

2 ichoride - tormods crypt fait le menage et debarasse les cimetires de ces encombrantes creatures

3 sceptre - split second fait encore des ravages, mais cette fois seuls les jeux verts en profitent. Krosan grip n'est pas mal dans son genre.

4 CAL risque d'avoir mal s'il n'est pas rapidement sous mitard, toujours a cause de la vilaine crypte a 0.

5 heartbeat aura interet a jouer rouge pour varier ses kills, mais devra surtout se mefier du gaea's blessing de side... pour le cas ou il voudrait comtinuer a jouer meuuuuuuuuule.

6 Affinity/rava ne pourra toujours pas supporter kataki, et devra en plus se payer le split second sur ravager... dur la vie d'artos sans disciple du caveau (avec aussi, mais au moins l'adversaire etait mort...).

En gros, split second, ce sont les interrupts modernes, un rien trop forts pour le format.


Mais bon, j'en oublie , et je suis creve...
Ceci dit, si on y reflechit, il suffit a ichoride de rentrer des cotv ou des aiguilles pour se donner la securite necessaire...

je passe sur les autres il y a toujours des solutions...

Donc l'enjeu du prochain etendu sera le side....
Comment le maitriser?

Sinon les grans gagnants selon moi :
balancing avec la 9/7
boros,
zoo, bref les jeux intelligents...

n'hesitez pas a completer ou descendre mes propos, la fatigue, tout ca...
Revenir en haut Aller en bas
Xam
Seigneur Sith Trashtalker
Xam


Nombre de messages : 621
Age : 36
Localisation : Buxerolles (Poitiers)
Date d'inscription : 24/08/2006

L'etendu avec TS Empty
MessageSujet: ...   L'etendu avec TS Icon_minitimeLun 25 Sep - 18:02

Ouaip le split second semble super fort en extended.

Tog peut se prendre un Choc soudain (oui ça fait bizarre de dire ça surtout quand l'un des Choc soudain était dans Hibouuuuuu), un -4/-4 ou même un bounce. la parade la plus simple reste Duress et Therapy (au besoin).

Ichorid est selon moi appelé à mourrir (et je ne dis pas ça parce que je trouve que c'est un jeu qui réclame moins de cerveau que Zoo) par le fait que Boros semble devenir de plus en plus fort.

Crypt je ne sais pas si en étendu ça changera complètement le format... C'est fort contre Ichorid (qui aura environ de 16% de chances d'avoir sa Needle en même temps que la Crypt de l'autre).
C'est fort contre Heartbeat également qui ne pourra que chialer un bon coup si il ne prévoit rien.
C'est bien contre Tog (qui l'eut cru?! Smile) mais sans être gamebreaker.
Et le joueur de Legacy que je suis peut affirmer que c'est énorme contre tout ce qui joue LftL. Mais il faut de la pression à côté.

Balancing c'est pas joué et ça le restera parce que je ne crois pas que la 9/7 ait un impact hors du commun dans le deck (surtout à côté de l'ami Anourid qui vient bien rapidement).

Boros n'est pas un deck d'abruti fini qui ne fait que saucer à la bête et finir au blast (ça c'est Zoo). C'est un deck qui marche sur le tempo intégralement. Une sorte d'aggro-control avec une control board qui peut se transformer en aggro (hormis Pillage).
Balancing n'est pas non plus un deck ne réclamant aucune intelligence enfin je ne crois pas... faudrait demander à Brian. :p


Dernière édition par le Mar 31 Oct - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yavipengs.com
furiax
Champion régional des toolbox
furiax


Nombre de messages : 573
Age : 40
Localisation : poitiers ... nan jdeconne
Date d'inscription : 24/08/2006

L'etendu avec TS Empty
MessageSujet: Re: L'etendu avec TS   L'etendu avec TS Icon_minitimeLun 9 Oct - 15:45

Citation :
Balancing n'est pas non plus un deck ne réclamant aucune intelligence enfin je ne crois pas... faudrait demander à Brian. :p

c' est vrai que c' est assez dur a jouer , surtout a cause des lands come into play tapped , ce qui oblige de prevoir le pire 2 tour avant et d' avoir une curve a 2 maximum mis a part balancing et les kills , mais c pas sorcier une fois qu' on a joué une 10aine de game

quant a la 9/7 dans ce deck , j' y songeait , mais faudrai rajouter 8 bounce et des truk pour faire piocher l' autre aussi :d, et apres on tue avec une animal nocturne tout zarbi
Revenir en haut Aller en bas
Kataki
Pressionzzzzor
Kataki


Nombre de messages : 199
Age : 36
Localisation : HOOOOOOOOOOOOO !
Date d'inscription : 31/10/2006

L'etendu avec TS Empty
MessageSujet: Re: L'etendu avec TS   L'etendu avec TS Icon_minitimeMar 31 Oct - 19:23

Citation :
Vous souhaitez ressortir des classeurs vos Togs et autres Ange exalté? Vous avez frappé à la bonne porte!

Mouhahah owi Tog et son nouveau copain Sudden shock :-{

Citation :
quant a la 9/7 dans ce deck , j' y songeait

OMG Shocked

P1p1 spoted Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Contenu sponsorisé





L'etendu avec TS Empty
MessageSujet: Re: L'etendu avec TS   L'etendu avec TS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'etendu avec TS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Magic pour les Poitevins et diverses conneries :: Magic the Gathering :: Type 1.X (Extended)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser