Alors voici les quelques considerations sur l'etendu qui me sont venues dans le tram apres la deuxiemme prerelease TS :
Quelques jeux sont "morts" avec l'reapparition de certaines vielles cartes...
Du moins au premier abord.
En effet les sides ne sont pas extensibles et avoir 4 kataki et 4 tormods ca risque de peser sur pas mal de jeux, sans compter l'influence des wish.
Donc : les preliminaires, commencons par les jeux qui devraient franchement souffrir avec time spiral
1 Tog, toutes versions - la presence de sudden shock et de sudden death mettent leur kill au placard
2 ichoride - tormods crypt fait le menage et debarasse les cimetires de ces encombrantes creatures
3 sceptre - split second fait encore des ravages, mais cette fois seuls les jeux verts en profitent. Krosan grip n'est pas mal dans son genre.
4 CAL risque d'avoir mal s'il n'est pas rapidement sous mitard, toujours a cause de la vilaine crypte a 0.
5 heartbeat aura interet a jouer rouge pour varier ses kills, mais devra surtout se mefier du gaea's blessing de side... pour le cas ou il voudrait comtinuer a jouer meuuuuuuuuule.
6 Affinity/rava ne pourra toujours pas supporter kataki, et devra en plus se payer le split second sur ravager... dur la vie d'artos sans disciple du caveau (avec aussi, mais au moins l'adversaire etait mort...).
En gros, split second, ce sont les interrupts modernes, un rien trop forts pour le format.
Mais bon, j'en oublie , et je suis creve...
Ceci dit, si on y reflechit, il suffit a ichoride de rentrer des cotv ou des aiguilles pour se donner la securite necessaire...
je passe sur les autres il y a toujours des solutions...
Donc l'enjeu du prochain etendu sera le side....
Comment le maitriser?
Sinon les grans gagnants selon moi :
balancing avec la 9/7
boros,
zoo, bref les jeux intelligents...
n'hesitez pas a completer ou descendre mes propos, la fatigue, tout ca...