Forum Magic pour les Poitevins et diverses conneries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Magic pour les Poitevins et diverses conneries

Petit forum pratique pour partager nos idées, listes... sur Magic the Gathering
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Spoilers TS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Seingalt
Fan de Hibou en exil
Seingalt


Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Dublin
Date d'inscription : 24/08/2006

Spoilers TS Empty
MessageSujet: Spoilers TS   Spoilers TS Icon_minitimeMar 26 Sep - 2:07

Bon je le met en T2, mais je parle de tous les formats...

Pour vous quelles sont les cartes a potentiel ?

Pour moi :
- toutes les split second (choc, -4/-4, 0/2,boomerang, cantique like...)
- le locket of ancient times
- le doppel
- le lotus ("mono" bleu control pourra poser son kill en ayant lotus sur table, donc il aura du mana ouvert... le reve)
- les suspend en general (garadon et living death comprises) pas embale par l'eureka, mais par contre j'aime particulierement ceux qui font piocher
- les cavernes, c'est mox like quand meme...
- le gob avec l'echo
- le plague sliver pour les controles
- en side : la hive stone pour les aggros
- en side la 8/8 trample pour 5
- le giant growth powerise en sorcery
- le cycle d'enchants qui reviennent dans la main... cool avec zur.
- le totem noir... gras
- des reprints en pagaille

Citez surtout les pas connues, parce que la j'ai enfonce beaucoup de portes ouvertes.
Revenir en haut Aller en bas
Xam
Seigneur Sith Trashtalker
Xam


Nombre de messages : 621
Age : 36
Localisation : Buxerolles (Poitiers)
Date d'inscription : 24/08/2006

Spoilers TS Empty
MessageSujet: ...   Spoilers TS Icon_minitimeMar 26 Sep - 21:15

Spoilers TS = {Ø}

...ou presque.

A part les connues (Teferi, Jaya, les split second pour la plupart, le Negateur, et quelques Timeshifted...) je ne vois rien qui viendrait bouleverser le metagame actuel (ce qui sous-entends que WB et UR risquent de rester à leur place).

Citation :
Pour moi :
- toutes les split second (choc, -4/-4, 0/2,boomerang, cantique like...)
- le locket of ancient times
- le doppel
- le lotus ("mono" bleu control pourra poser son kill en ayant lotus sur table, donc il aura du mana ouvert... le reve)
- les suspend en general (garadon et living death comprises) pas embale par l'eureka, mais par contre j'aime particulierement ceux qui font piocher
- les cavernes, c'est mox like quand meme...
- le gob avec l'echo
- le plague sliver pour les controles
- en side : la hive stone pour les aggros
- en side la 8/8 trample pour 5
- le giant growth powerise en sorcery
- le cycle d'enchants qui reviennent dans la main... cool avec zur.
- le totem noir... gras
- des reprints en pagaille

Le Lotus est une grosse boue je trouve. +3 manas au tour 7 et ce si on l'a en main de départ... oui et alors? Mono U voulant du mana pourrait bien plus se gaver avec les Accumulateurs de mana en land qu'avec cet artefact édité simplement pour toucher à la corde sensible.

Les suspends je trouve que c'est nul. Comme dirait Manu "c'est gratos mais alors tu l'attends!". Living Death je crois que c'est la pire de toutes. "Attention je vais jouer une Living Death dans pas longtemps!". Non ça ne marche pas comme ça l'effet de surprise. Wink
Si l'autre à le temps de s'adapter à Living Death/Bidding c'est pas drôle, surtout si il joue un moteur de sacrifice ou des Compulsive Research.
La seule me faisant envie est la Wheel of Fortune.

La Caverne est une boue tout simplement. C'est Mox avec des "si", d'où le fait que ça soit nul. ^^

Le Gob avec Echo: dans quel format? Ca je ne dis pas, c'est à tester pour se fixer les idées.

Plague Sliver... bah Juzam est nul désormais: il faut l'avouer. Qui a joué Yukora en T2? En revanche c'est bon contre le pinpin du coin s'étant fait un deck slivo.

Hive Stone?! Tu crois réellement que les Slivos ont du potentiel? Après avoir connu Tempest et Onslaught j'ai pu constater qu'ils n'étaient qu'une bonne blague. Et Dieu sait si les Tempest étaient good good.

8/8 Trample pour 5 je suis un peu mitigé... tu la vois en Control? En Aggro? En Aggro-Control?

Et enfin la Giant Growth powerisée: encore eut-il fallut que Giant Growth soit jouée (hormis Yann Hamon qui en mettait 2 dans Zoo ok).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yavipengs.com
Discus
Adorateur de Xam
Discus


Nombre de messages : 344
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2006

Spoilers TS Empty
MessageSujet: Re: Spoilers TS   Spoilers TS Icon_minitimeMar 26 Sep - 22:10

la disto 5/5 vol à l'air sympa qd meme, surtout que sa capa peut être defensive (-1/-0).

Le vampire Sengir Nosferatu, n'est pas si degeu que ça bien que je ne choisirai pas comme kill.

Malédiction de la Coterie, bon la je ne suis absolument pas sur de moi, mais cette mini stax mériterait un petit play test.

Vengeresse de Serra dans un agro control style le fish que j'avais posté.

Magus of the scroll

Dalles de Trokair : je trouve ça enorme contre wildfire, en + le fait que ça soit legendaire n'est pas si génant, c'est un tuteur a plaine (y compris biland) qui epure le deck.

Dans les cartes a suspend : j'aime bien la wheel et l'ancestral.

Pour les split second : je les aime tous sauf Grâce de l'ange qui fait office de carte morte j'ai l'impression.

Apres, les valeurs sures : teferi & jaya
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spoilers TS Empty
MessageSujet: Re: Spoilers TS   Spoilers TS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spoilers TS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Magic pour les Poitevins et diverses conneries :: Magic the Gathering :: Type 2 (Standard)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser