Forum Magic pour les Poitevins et diverses conneries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Magic pour les Poitevins et diverses conneries

Petit forum pratique pour partager nos idées, listes... sur Magic the Gathering
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [TS] BW infernal moon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Seingalt
Fan de Hibou en exil
Seingalt


Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Dublin
Date d'inscription : 24/08/2006

[TS] BW infernal moon Empty
MessageSujet: [TS] BW infernal moon   [TS] BW infernal moon Icon_minitimeJeu 28 Sep - 15:16

Bon il n'y a plus jitte mais c'est pas grave on va comboter comme des malades....


//22 terrains
4 [AP] Caves of Koilos
4 [GP] Godless Shrine
3 Gemstone mine ("combo" avec le karoo)
2 plains
6 Swamp
3 [GP] Orzhov Basilica

// Creatures
4 Nether Traitor (nouvelle base du deck, il est enorme)
3 [GP] Ghost Council of Orzhova
4 [GP] Plagued Rusalka
4 [RAV] Dark Confidant
3 Teysa (combo avec le traitre)
3 Miserable loqueteux
4 thoughtpicker witch (combo de lock avec 2 traitres ou avec teysa et traitre)

// Spells
3 [GP] Mortify
3 sudden death
4 tutor hellbend pour aller chercher un deuxieme traitre
3 [GP] Castigate


//Side ???
Ghostway

Idees :
Bad moon pourrait le faire
La licorne anti enchants
La split second qui rend les autres creas 0/2 (cauchemard d'arbitre)
hide//seek ?

Voila
j'attends les idees et les critiques constructives, je pense que le
deck a un gros potentiel j'etais surexcite a 3h du mat quand j'ai
realise les interactions avec les diverses cartes.

J'aime pas du
tout pontife et husk sans promise, mais la husk pourrait fort bien
trouver sa place ici. Je prefere juste la witch parce qu'une fois le
lock en place, l'adversaire aura de suite moins d'options....

Le probleme probable : le besoin de mana noir.


Une autre consideration :
Le
vrai vampire qui se transforme en chauve souris est enorme, tres
analogue au morphling... mais en noir... Avec une bad moon il devient
5/5 passe hors de portee de toutes les cartes du format hormis wrath.
En plus le lotus peut le faire apparaitre tour 4. meme si je sais que
vous n'aimez pas le lotus. Perso si vous en dealez je suis prenneur... geek


Dernière édition par le Ven 20 Oct - 0:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seingalt
Fan de Hibou en exil
Seingalt


Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Dublin
Date d'inscription : 24/08/2006

[TS] BW infernal moon Empty
MessageSujet: Re: [TS] BW infernal moon   [TS] BW infernal moon Icon_minitimeSam 7 Oct - 0:21

Pas du tout d'idee sur ce deck qui devient vraiment de plus en plus une certitude pour moi dans le metagame....
Revenir en haut Aller en bas
Xam
Seigneur Sith Trashtalker
Xam


Nombre de messages : 621
Age : 36
Localisation : Buxerolles (Poitiers)
Date d'inscription : 24/08/2006

[TS] BW infernal moon Empty
MessageSujet: ...   [TS] BW infernal moon Icon_minitimeSam 7 Oct - 13:53

En même temps parler de "metagame" avant que celui-ci n'existe c'est impossible.
Il n'y a pas de metagame et il ne sera défini qu'un mois après les premiers tournois.

Je sais que mon WB tournait très bien avant rotation, je ne sais pas si il est bien après.
Ton WB Aggro Control pourra peut être être bien si les archétypes lui laissent une place...

Par contre, Sudden Death alors qu'il y a Mortify dans le deck c'est moyen en MD. En SB ça serait mieux parce que ça alourdit sérieusement la curve et que Last Gasp n'est pas si mauvais après tout. ^^

Les Infernal Tutor c'est bien dans combo mais dans aggro-control je trouve ça moyen...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yavipengs.com
Seingalt
Fan de Hibou en exil
Seingalt


Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Dublin
Date d'inscription : 24/08/2006

[TS] BW infernal moon Empty
MessageSujet: Re: [TS] BW infernal moon   [TS] BW infernal moon Icon_minitimeSam 7 Oct - 16:43

Alors c'est vrai que j'ai pas donne beaucoup d'explications mais c'est un combo qui se prend pour un aggro control.

La part de control est la pour avoir une certaine maitrise sur la partie, car en fait le jeu est pas tres bien pourvu en bloqueurs. Le but est d'installer une combo (lock de biblio avec thoughtpicker, ou lock anti crea avec rusalka) puis de finir tranquillou la game a coups de papa ou bien de nether traitor.

Je pense que sudden death est trop monstrueux pour ne pas etre MD, surtout avec rusalka a cote pour gerer les 5/5. Mortif, c'est bien aussi et il faut la garder MD. Le tutor c 'est l'inconnue du deck avant tests... va-t-il me permettre d'aller chercher vraiment ce qui me manque??? A vrai dire je ne pense pas... mais aller chercher le second traitre c'est fort. A la limite un transmute... mais a combien ? les pieces de la combo ont des couts converti de mana differents.

Castigate passera sans doute en side contre comboi. Et bad moon devrait faire son apparition MD pour muscler un peu les betes... Seul probleme, les jeux noirs aggros (satanic sligh)...
Bref a voir.

COP rouge en side aussi peut-etre...

Pour le metagame il faut regarder les forums.. et les nouvelles listes qui circulent...
A dublin je risque pas d'avoir de metagame avant noel si je dois tenir compte des tournois.

Le forum de MTGfrance a de bonnes listes en T2 : 3CC, Greenthree alias multicolor good stuff, UB wizards aggro control.
Revenir en haut Aller en bas
Xam
Seigneur Sith Trashtalker
Xam


Nombre de messages : 621
Age : 36
Localisation : Buxerolles (Poitiers)
Date d'inscription : 24/08/2006

[TS] BW infernal moon Empty
MessageSujet: ...   [TS] BW infernal moon Icon_minitimeSam 7 Oct - 20:09

Rho, c'est exactement ce que j'ai monté aujourd'hui sans l'aide de personne UB Aggro Control.

Si tu as une lien vers la liste j'en serais ravi.

Mais quelle bande de plagieurs sur MTGFrance... tout ça parce que je suis presque aussi parfait que TMV.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yavipengs.com
Seingalt
Fan de Hibou en exil
Seingalt


Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Dublin
Date d'inscription : 24/08/2006

[TS] BW infernal moon Empty
MessageSujet: Re: [TS] BW infernal moon   [TS] BW infernal moon Icon_minitimeJeu 12 Oct - 4:56

//22 terrains
4 Caves of Koilos
4 Godless Shrine
2 plains
10 Swamp
2 Orzhov Basilica

// Creatures
4 Plagued Rusalka
4 thoughtpicker witch
4 Dark Confidant
4 Nether Traitor
3 Miserable loqueteux
4 Teysa
3 nantuko husk (+2/+2 pour B)
3 Ghost Council of Orzhova


// Spells
3 Mortify
3 sudden death
3 Castigate


//Side
2 persecute
1 castigate
2 pacte de la tombe
1 appropriation de l'ame
4 COP Rouge
3 Sol consacre
1 miserable loqueteux
1 random

voici la version qui part en test dans mon sac, le side est un pey random mais j'attends vos avis et vos conseils.
J'hesite a mettre 4 husk et 3 teysa...
je voudrais aussi ajouter swarmyard pour regenerer husk mais j'ai garve besoin de noir.
La 4eme castigate risque de passer MD.

Je manque de tests et surtout de vos avis! Je peux quasiment pas jouer et je vous fais confiance pour essayer de me guider une peu..
Je sais je devrais pas... geek

@++
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Adorateur de Xam
Discus


Nombre de messages : 344
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2006

[TS] BW infernal moon Empty
MessageSujet: Re: [TS] BW infernal moon   [TS] BW infernal moon Icon_minitimeVen 13 Oct - 0:13

smallpox pourrait être sympa :

sacrifier les creatures nous arranges (mais pas forcement l'adversaire, surtout pour un control qui va jouer simic sky swallower)

La synergie avec Flagstones of Trokair est plutot cool (fetchland)
Si votre adversaire vous pose un bounceland tour 2 il peut clairement aller se rabiller.

le seul probleme est la defausse de carte qui ne nous arrange pas forcement scratch
Revenir en haut Aller en bas
Seingalt
Fan de Hibou en exil
Seingalt


Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Dublin
Date d'inscription : 24/08/2006

[TS] BW infernal moon Empty
MessageSujet: Re: [TS] BW infernal moon   [TS] BW infernal moon Icon_minitimeVen 13 Oct - 18:04

Discus a écrit:
smallpox pourrait être sympa :

sacrifier les creatures nous arranges (mais pas forcement l'adversaire, surtout pour un control qui va jouer simic sky swallower)

La synergie avec Flagstones of Trokair est plutot cool (fetchland)
Si votre adversaire vous pose un bounceland tour 2 il peut clairement aller se rabiller.

le seul probleme est la defausse de carte qui ne nous arrange pas forcement scratch
Defausser c'est pas franchement un probleme. smallpox devrait faire son chemin dans le paquet, parce que SSS c'est trop gras. Flagstones non car j'ai trop besoin de noir, les plaines me font deja chier...
Un land de plus sera sans doute de la partie. A la une contre izzet simic tron je gagne 1/3 maxi. Sur 10 parties en gros. 6 cartes mortes c'est trop. Confident T2 fait la game tout seul. Witch tot c'est tres gras... Bad moon de side pourrait etre enorme. Husk est assez cool... peut vraiment etre un kill de fou. La carte a sa place dans la liste.

Miserable je suis moyen chaud en fait apres test... mais les solar flare n'aimeront pas.
Revenir en haut Aller en bas
Xam
Seigneur Sith Trashtalker
Xam


Nombre de messages : 621
Age : 36
Localisation : Buxerolles (Poitiers)
Date d'inscription : 24/08/2006

[TS] BW infernal moon Empty
MessageSujet: Re: [TS] BW infernal moon   [TS] BW infernal moon Icon_minitimeVen 13 Oct - 19:10

Citation :
smallpox devrait faire son chemin dans le paquet, parce que SSS c'est trop gras.

Si aggro-control se met à faire dans son froc pour un SSS, c'est qu'il est nul (ou que le SSS arrive tour 3 ce qui est supra-improbable).

En fait il faut jouer aggro ou aggro-control pour comprendre qu'une fois que control s'est installé, il peut tuer au Scornful Egotist, ça ne change rien (mais bon, autant que le kill ait un intérêt face à des match-ups tendus).

Comme dirait un pote de Limoges qui joue Gob en Legacy: "le principe est simple: on te passe un Pyroclasm, une Wrath ou autre et tu es mort.".
Ca reste à peu près valable pour aggro-control sauf qu'au lieu de mettre des patates à 8 par tour, il en met 4 mais les protège avec ce qu'il a en main/sur table.

Citation :
Confident T2 fait la game tout seul.

Première nouvelle. Very Happy

Citation :
Husk est assez cool... peut vraiment etre un kill de fou. La carte a sa place dans la liste.

Je trouve que Husk est moisie comme carte (sauf si on a des Promise pour lui donner miam miam) dans aggro control. Le kill c'est simplement deux ou trois bêtes qui mettent des patates régulièrement. Un drop à 3 c'est tellement cher et tellement gérable qu'il faut que ça soit pour une carte solide (Teysa I love you...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yavipengs.com
Seingalt
Fan de Hibou en exil
Seingalt


Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Dublin
Date d'inscription : 24/08/2006

[TS] BW infernal moon Empty
MessageSujet: Re: [TS] BW infernal moon   [TS] BW infernal moon Icon_minitimeVen 13 Oct - 22:32

En fait quand SSS arrive je ne peux pas le gerer a cause de la close non ciblable. en plus les tokens teysa sont inutiles a cause du trample. Je ne peux plus faire la course une fois qu'il est sur table. mes betes sont trop petites.

D'ou deux solutions : antibete non cible, genre smallpox ou sudden spoiling (je pense que 3 sudden death vont sortir pour leur faire une place) ou bad moon pour taper plus vite.

J'ai plus jitte (c'est con parce qu'avec shadow c'est graaaaaaaaaaas, extended powa) pour taper fort tout en faisant de la gestion. je dois jouer des cartes dediees, et c'est lourd.

Husk, une fois le jeu installe avec deux traitres au tas c'est B : +2/+2. Autant dire tu es mort, apres une wrath elle peut faire le travail toute seule. Mais je pense que la ou elle va briller le plus c'est en faisant peur a aggro. Un bloqueur arbitrairement gros c'est toujours bien.

Donc tes conseils ? Perso j'en ai marre d'avoir un papa sur table et un en main, husk , c'est vrai qu'elle est chere, mais elle peut plier une game toute seule en late game. Donc -1 husk +1 marais. -3 sudden death, +3 sudden spoiling.

Les modifs vont dans le bon sens ? tu as teste une liste analogue ? Sans jitte c'est vraiment sans espoir ?


Citation :
Si aggro-control se met à faire dans son froc pour un SSS, c'est qu'il est nul (ou que le SSS arrive tour 3 ce qui est supra-improbable).
Explique parce que soit mon paquet est nul soit je ne sais pas jouer aggro control, ou bien les deux...

Le truc c'est que control peut toujours tuer mes betes, ce qui compte c'est les traitres au cimetiere/teysa en jeu... apres une witch fait le travail toute seule (le lock est franchement tres bon).
Revenir en haut Aller en bas
Xam
Seigneur Sith Trashtalker
Xam


Nombre de messages : 621
Age : 36
Localisation : Buxerolles (Poitiers)
Date d'inscription : 24/08/2006

[TS] BW infernal moon Empty
MessageSujet: Re: [TS] BW infernal moon   [TS] BW infernal moon Icon_minitimeSam 14 Oct - 0:48

Citation :
Explique parce que soit mon paquet est nul soit je ne sais pas jouer aggro control, ou bien les deux...

Le truc c'est que control peut toujours tuer mes betes, ce qui compte c'est les traitres au cimetiere/teysa en jeu... apres une witch fait le travail toute seule (le lock est franchement tres bon).

Ca serait présomptueux de dire que ton paquet est nul (ou qu'il est bon d'ailleurs: il faut juste le tester en tournoi).

Je ne sais pas si tu sais jouer aggro-control, mais en tout cas je ne sais moi même pas le jouer à la perfection après plus d'un an de jeu de de merveilleux type d'agressivité. :]
J'ai compris les bases et c'est en le jouant que tu comprends la puissance d'un aggro-control bien monté.
Bref, je m'évade à parler d'aggro-control qui est tellement excellent... :p

Si SSS arrive en jeu, il s'est passé pas mal de tours. Mettons 5 minimum et encore, si control se full-tap au tour 5 pour poser un veau, il risque fort de perdre.
Bref, si tu as bien curvé ton deck (je n'ai pas regardé je l'avoue), tu as réussi à avoir un drop à 1 et un drop à 2. Si tu as réussi a poser 4 cartes dans les 4 premiers tours, tu va refaire le derrière de control qui a une sortie moyenne. Sans parler des tours 4 pour tu auras deux drops à 2 à sortir, et là, c'est le pied, surtout si tu as un Confidant depuis le tour 2 (mais je ne t'apprends rien ^^).
Bref, SSS il peut arriver, ce n'est pas un problème, tu l'attends avec une armée de bêtes qui bourrera encore et encore (quitte à perdre du monde dans la bataille). Control sera à environ 10 PV si il pose SSS le plus rapidement possible.
Entre les Shadow, les Ghost Dad et autres patates multiples, tu risques de l'abaisser à peu de PV le pauvre.
Non franchement SSS c'est pas un problème (contrairement à Electrolyze, Pyroclasm etc...).

Teste, et tu t'en rendras compte: les veaux, c'est pas un problème (à part quelques exceptions: Niv, Keiga, Meloku...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yavipengs.com
Seingalt
Fan de Hibou en exil
Seingalt


Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Dublin
Date d'inscription : 24/08/2006

[TS] BW infernal moon Empty
MessageSujet: Re: [TS] BW infernal moon   [TS] BW infernal moon Icon_minitimeSam 14 Oct - 1:32

Xam a écrit:

Si SSS arrive en jeu, il s'est passé pas mal de tours. Mettons 5 minimum et encore, si control se full-tap au tour 5 pour poser un veau, il risque fort de perdre.
Bref, si tu as bien curvé ton deck (je n'ai pas regardé je l'avoue), tu as réussi à avoir un drop à 1 et un drop à 2. Si tu as réussi a poser 4 cartes dans les 4 premiers tours, tu va refaire le derrière de control qui a une sortie moyenne. Sans parler des tours 4 pour tu auras deux drops à 2 à sortir, et là, c'est le pied, surtout si tu as un Confidant depuis le tour 2 (mais je ne t'apprends rien ^^).
Bref, SSS il peut arriver, ce n'est pas un problème, tu l'attends avec une armée de bêtes qui bourrera encore et encore (quitte à perdre du monde dans la bataille). Control sera à environ 10 PV si il pose SSS le plus rapidement possible.
Entre les Shadow, les Ghost Dad et autres patates multiples, tu risques de l'abaisser à peu de PV le pauvre.
Non franchement SSS c'est pas un problème (contrairement à Electrolyze, Pyroclasm etc...).

Teste, et tu t'en rendras compte: les veaux, c'est pas un problème (à part quelques exceptions: Niv, Keiga, Meloku...).

Meloku, niv et keiga me font rire... un bon anti bete (mortif, sudden death) et au revoir... quitte a perdre une malheureuse bete sur keiga... Teysa les gere plutot bien... 3 tokens c'est pas grand chose...
C'est le gros veau qui vole qui me lourde... parce que je manque de punch et que je me prend trop de remands (pas de bol aussi). En plus ces veaux la sortent du format, celui qui me fait vraiment chier c'est le SSS.

Pour les patates, c'est pas evident de les mettre, car je suis un faux aggro, trop de petites betes, pas assez de sauce.

Evidement si confident est sur table au tour 2 et qu'il y reste la game est gagnee... mais dans le cas contraire c'est pas toujours evident.

Sudden spoiling devrait m'aider face a ce gros vilain et aussi refaire les fesses aux aggros. Au point meme que bad moon serait volontiers de la partie... je pense que je vais encore tester ma liste actuelle contre d'autres jeux avant de passer a la suite. mais il est fort possible que des bad moon vinnent reforcer la team et que sudden spoiling vienne voler des games.
Revenir en haut Aller en bas
Xam
Seigneur Sith Trashtalker
Xam


Nombre de messages : 621
Age : 36
Localisation : Buxerolles (Poitiers)
Date d'inscription : 24/08/2006

[TS] BW infernal moon Empty
MessageSujet: Re: [TS] BW infernal moon   [TS] BW infernal moon Icon_minitimeSam 14 Oct - 2:32

Citation :
Meloku, niv et keiga me font rire... un bon anti bete (mortif, sudden death) et au revoir... quitte a perdre une malheureuse bete sur keiga... Teysa les gere plutot bien... 3 tokens c'est pas grand chose...

Et c'est là qu'on voit que tu n'as jamais joué aggro-control contre ces trois plaies.
* Meloku tu peux le gérer, no problemo. Mais tu ne peux pas gérer les potes qui sont à côté.
* Niv, tu te dis que tu auras ta Mortif, ce qui arrive, c'est sûr. Sauf que quand ça n'arrive pas, tu as perdu sur une seule créature.
* Keiga, c'est du 2 pour un et ça fournit un steak à gérer impérativement. Se faire prendre son Confidant ou autre, c'est pas drôle crois moi.

Teysa ne gère quedalle. En fait, je te conseille d'oublier la deuxième capacité de Teysa qui ne m'a servi durant toute la saison que contre Ghazi-Glare parce qu'il n'avait aucun moyen de "gérer" les bêtes. Du coup, un Yosei c'est moins fort. Les tokens tu ne les auras jamais avec Teysa en même temps que le kill adverse (ou alors tu joues contre quelqu'un dont le QI est inférieur à 50).

Ces trois créatures tu ne les as jamais vues en face il semblerait, et c'est ce qui te fait dire que tu les gères facilement (de plus, Niv devient facilement ingérable lorsqu'il est entouré par quelques counters).
Deux sortent et tant mieux pour aggro-control, mais je peux te garantir qu'ils faisaient parti des kills que tu ne voulais pas voir sur table.

SSS est naze, et risque de ne pas être joué selon moi. Un veau, rien de plus. Un kill utile contre control une fois sur table car difficilement gérable, mais très passable contre tout ce qui a tendance à agresser. SSS ne m'avait jamais posé de problème lorsqu'il arrivait quand je jouais WB pour la bonne et simple raison que sa venue annonçait ma victoire.
On en reparlera quand tu auras vu en face un Niv puis un SSS.

Citation :
Evidement si confident est sur table au tour 2 et qu'il y reste la game est gagnee... mais dans le cas contraire c'est pas toujours evident.

Garde en mémoire que ceci n'est valable uniquement contre Control (et combo dans une moindre mesure).

Citation :
Sudden spoiling devrait m'aider face a ce gros vilain et aussi refaire les fesses aux aggros. Au point meme que bad moon serait volontiers de la partie... je pense que je vais encore tester ma liste actuelle contre d'autres jeux avant de passer a la suite. mais il est fort possible que des bad moon vinnent reforcer la team et que sudden spoiling vienne voler des games.

Je suis pas fan de Sudden Spoiling. A vrai dire, je trouve que c'est une boue infâme: comme si Reine sorcière avait été un jour efficace. ^^
A tester en side si on veut, mais je reste dubitatif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yavipengs.com
Seingalt
Fan de Hibou en exil
Seingalt


Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Dublin
Date d'inscription : 24/08/2006

[TS] BW infernal moon Empty
MessageSujet: Re: [TS] BW infernal moon   [TS] BW infernal moon Icon_minitimeSam 14 Oct - 6:19

Boarf...
Je crois que c'est plus le counter backup qui fait chier que les betes elles memes....
Contre control t'as pas trente six betes a tuer... donc tu garde ton antibete pour celle qu'il faut. sudden death est enorme contre controle. Sudden spoiling sans doute nettement moins mais il peut faire le menage face a aggro.

Reine sorciere c'est une crea, qui n'a pas haste et qui se fait tuer, contrer et toutes les merdes de la terre, sudden spoiling c'est mieux qu'un fog, ca peut simplement tuer toutes les betes adverses en un coup. C'est comme dire magus of the scroll c'est bon... NON c'est caca ! Par contre le parchemin etait bon lui.. pourquoi ? pas la meme role.. tu continuais a gerer la table apres une wrath, le deck avait plusieurs sources d'aggression...

Donc je suis heureux que certaines vilaines betes partent... mais justement comme je les ai jamais eu en face en jouant aggro control je ne me suis jamais trop pose la question, de toute facon il faut toujours des kills dans control. Un dragon ca coute 6 et un boomerang en fait son affaire donc j'ai thoujhours trouve ca faiblard Wink .

Du cote keiga, il ne me pose pas probleme, stack la capa, je sac la bete ciblee, je ne manque pas vraiment de sac outlets... Le truc c'est plutot de savoir quand le gerer. Lui ou bien son remplacant. Sudden spoiling me donne un moyen de tuer toute grosse bete attaquante... contrairement a sudden death, mais en meme temps il est probable que niv n'attaquera pas bien souvent... Valkirie aussi est lourde avec ses 5 en endurance et sa capacite a me piquer mes traitres.

Teysa gere en faisant son bloqueur tous les tours en association avec traitre au tas. Apres elle risque aussi de se faire flinguer c'est vrai.

Mes vrais problemes : tester sudden spoiling, que je trouve monstrueux.
Mais surtout : Agresser plus !
Si ca continue ce sera simple : 4 bad moon MD je vire les trois husk et un papa. la je vais pouvoir pretendre jouer les aggros.

Essentiellement le jeu est un lock combo qui joue sur le registre d'un aggro control.

Quid de confident contre aggro ? Il fait trop mal ? Si je considere que j'ai un confident et deux lands sur table, j'ai en tout 57 autres cartes pour un total de 63 mana... avec la version actuelle et 58 pour la version avec bad moon. Un point par tour en moyenne. Bien sur ca peut faire 7 en deux tours assez facilement, mais aggro fait la tete face a papa.

Donc il me faut surtout les ficelles du jeu... acr je suis un noob avec... meme si je commence a le voir un peu tourner.
Revenir en haut Aller en bas
Xam
Seigneur Sith Trashtalker
Xam


Nombre de messages : 621
Age : 36
Localisation : Buxerolles (Poitiers)
Date d'inscription : 24/08/2006

[TS] BW infernal moon Empty
MessageSujet: Re: [TS] BW infernal moon   [TS] BW infernal moon Icon_minitimeLun 16 Oct - 21:08

Citation :
Du cote keiga, il ne me pose pas probleme, stack la capa, je sac la bete ciblee, je ne manque pas vraiment de sac outlets

Control s'en tappe totalement que tu sacrifies par X ou Y tes bêtes, tout ce qu'il veut, c'est faire du CA, et Keiga en fait beaucoup.

Citation :
Quid de confident contre aggro ? Il fait trop mal ? Si je considere que j'ai un confident et deux lands sur table, j'ai en tout 57 autres cartes pour un total de 63 mana... avec la version actuelle et 58 pour la version avec bad moon. Un point par tour en moyenne. Bien sur ca peut faire 7 en deux tours assez facilement, mais aggro fait la tete face a papa.

C'est encore par expérience depuis je ne sais combien de mois et dans presque tous les types que je parle: Bob est une carte moyenne contre aggro bien qu'elle fasse la game contre control si elle n'est pas gérée rapidement.
Contre Zoo par exemple (tant qu'à prendre un aggro, autant en prendre un vrai), même si Bob te colle trois, tu as super mal, car c'est un tour de gagné pour Zoo.
Certes, une fois sur table, Ghost Dad peut donner du fil à retordre à Aggro, mais il ne vient que très rarement sur table (ou alors si il vient et qu'il reste, tu as déjà la victoire). Bref, quand tu perds 4 PV au Confidant c'est que du bonheur pour aggro.
Quand tu m'entendais dire que je n'en avais rien à péter de perdre des PV avec Bob, cette remarque ne valait que contre Control. Et si je ne perdais pas mes games lorsque je me prenais 3 ou 4 en un tour avec Bob, c'est parce que derrière j'avais Jitte pour fournir un gain de PV.

Pourquoi une carte "moyenne" et pas "mauvaise" alors? Tout simplement parce que Bob sert de chump blocker et tue une random 3/3 en compagnie de Rusalka.

Pour ton calcul de probs, il ne marche que si tu as fait mulligan à 3 non? Smile
Généralement tu as déjà pioché des lands et (par statistique cette fois) il colle 2 par tour en moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yavipengs.com
Seingalt
Fan de Hibou en exil
Seingalt


Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Dublin
Date d'inscription : 24/08/2006

[TS] BW infernal moon Empty
MessageSujet: Re: [TS] BW infernal moon   [TS] BW infernal moon Icon_minitimeLun 16 Oct - 22:18

C'est en effet un debut de partie, ceci dit je te suis assez bien contre aggro.

Apres de rapides tests je trouve que la lune ajoute un jus pas possible au jeu. C'est gras, tres gras...

La liste de test :
http://www.smfcorp.net/decks/deck.php?id=4761

Citation :
//Créatures (25) :
4 Envoûteuse Volepensée
4 Rusalka pestiférée
4 Obscur Confident
4 Traître infernal
3 Misérable loqueteux
3 Teysa, Scion D'Orzhov
3 Conseil Fantôme D'Orzhova

//Sorts (13) :
3 Expiation
3 Mortification
3 Déliquescence soudaine
4 Lune blafarde

//Terrains (22) :
4 Cavernes de Koïlos
4 Reliquaire Impie
2 Plains
10 Swamp
2 Basilique D'Orzhov

//Sideboard (15)
1 Misérable loqueteux
1 Teysa, Scion D'Orzhov
1 Expiation
3 Sol Consacré
2 Persécution
3 Pacte de la tombe
4 Cercle De Protection : Rouge

Control est un plat delicieux maintenant et en dehors d'un wilfire tres tot dans la partie le deck ne craint pas grand chose.
Aggro je manque de tests... mais sudden spoiling devrait faire mieux que de m'acheter des tours, et apres side COP red devrait aider.

Si les tests contre wildfire se confirment je pense sortir les trois sols consacres du side, a moins d'une masse de casse lands dans l'environnement.
Teysa en side bof, mais je pouvais pas enlever un papa... donc j'affaiblis la combo.

Des idees pour le side ? Colere a la limite pour le cote surprise...

Des bad moon a l'echange les gars ?
Revenir en haut Aller en bas
Balrin
Gardien des portes du Top8
Balrin


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 24/08/2006

[TS] BW infernal moon Empty
MessageSujet: Re: [TS] BW infernal moon   [TS] BW infernal moon Icon_minitimeMar 17 Oct - 15:01

Seingalt a écrit:
Des bad moon a l'echange les gars ?

Ah non, désolé, j'en ai que quatre... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Seingalt
Fan de Hibou en exil
Seingalt


Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Dublin
Date d'inscription : 24/08/2006

[TS] BW infernal moon Empty
MessageSujet: Re: [TS] BW infernal moon   [TS] BW infernal moon Icon_minitimeMar 17 Oct - 17:47

Balrin a écrit:
Seingalt a écrit:
Des bad moon a l'echange les gars ?

Ah non, désolé, j'en ai que quatre... Twisted Evil
Troll va !
Et tu les echange ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Seingalt
Fan de Hibou en exil
Seingalt


Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Dublin
Date d'inscription : 24/08/2006

[TS] BW infernal moon Empty
MessageSujet: Re: [TS] BW infernal moon   [TS] BW infernal moon Icon_minitimeVen 20 Oct - 1:05

Citation :
//Créatures (25) :
4 Envoûteuse Volepensée
4 Rusalka pestiférée
4 Obscur Confident
4 Traître infernal
3 Misérable loqueteux
3 Teysa, Scion D'Orzhov
3 Conseil Fantôme D'Orzhova

//Sorts (13) :
3 Expiation
3 Mortification
3 Déliquescence soudaine
4 Lune blafarde

//Terrains (22) :
4 Cavernes de Koïlos
4 Reliquaire Impie
2 Plains
10 Swamp
2 Basilique D'Orzhov

//Sideboard (15)
1 Misérable loqueteux
1 Mortification
1 Expiation
1 Teysa

4 ghostway
2 Persécution
2 Pacte de la tombe
3 Cercle De Protection : Rouge


J'ai change un peu le side, car les jeux wildfire pullulent dans mon coin.

Mortification c'est trop utile pour ne pas pouvoir rentrer la derniere.

Bad moon est definitivement dans le paquet, meme en mirroir.



Sudden spoiling n'a pas encore fait ses preuves. Si je trouve
franchement ca trop faible ce sera - 3 sudden spoiling +1 mortif + 1
castigate + 1 sudden death.



Voila j'attends toujours vos avis constructifs sur la facon de jouer ce jeu qui me plait enormement.



Ma bete noire est blanche et je ne l'ai pas encore vu dans les listes :
le faucon 2/2 vol pour 1WW qui casse un enchant en arrivant et qui
repeint les permanents en blanc.



Peut petre sympa pour jouer avec les protections dans un WB aussi, mais il fait surtout les fesses a bad moon.



Allez les gars, pour le moment on me prete les bad moons, c'est pas
chic de jouer avec des bad moons de pret et des proxies de ...
castigate et basilique...(mes communes sont restees en france...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TS] BW infernal moon Empty
MessageSujet: Re: [TS] BW infernal moon   [TS] BW infernal moon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TS] BW infernal moon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Magic pour les Poitevins et diverses conneries :: Magic the Gathering :: Type 2 (Standard)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser