Forum Magic pour les Poitevins et diverses conneries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Magic pour les Poitevins et diverses conneries

Petit forum pratique pour partager nos idées, listes... sur Magic the Gathering
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cephalid breakfast

Aller en bas 
+3
Xam
furiax
Moi même
7 participants
AuteurMessage
Moi même
Prince des M&M's
Moi même


Nombre de messages : 68
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/03/2007

Cephalid breakfast Empty
MessageSujet: Cephalid breakfast   Cephalid breakfast Icon_minitimeLun 16 Juil - 23:44

Ouais, je sais, z'allez me dire, "bababa Saison extend Uber méga lointaine, d'ou que tu nous fais chier avec ce format?".

Mais bon, que voulez vous, on ne se refait pas, et la saison extend est toujours ce que je travaille le plus à Magic, donc je commence tot^^

Ceux qui étaient au Cdf m'ont certainement vu jouer un deck qu'il connaissait du legacy, ou de l'ancien extend: Cephalid breakfast.

Sans plus attendre, ma liste, qui tire bien profit de Futur Sight:

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
2 [IN] Sulfur Vent
4 [TSP] Gemstone Caverns
4 [TSB] Gemstone Mine
4 [7E] City of Brass
3 [IN] Ancient Spring
2 [IN] Irrigation Ditch

// Creatures
1 [OD] Psychatog
4 [TO] Cephalid Illusionist
1 [JU] Sutured Ghoul
4 [PLC] Simian Spirit Guide
1 [TSP] Outrider en-Kor
4 [FUT] Narcomoeba
4 [FUT] Street Wraith
1 [LE] Krosan Cloudscraper

// Spells
4 [BOK] Shuko
3 [CHK] Sensei's Divining Top
3 [PS] Eladamri's Call
1 [TSP] Dread Return
1 [SC] Dragon Breath
4 [MR] Chrome Mox
2 [JU] Cabal Therapy
3 [PS] Orim's Chant

// Sideboard
SB: 2 [JU] Cabal Therapy
SB: 1 [PS] Orim's Chant
SB: 3 [SOK] Pithing Needle
SB: 3 [RAV] Darkblast
SB: 4 [OD] Moment's Peace
SB: 2 [TSP] Krosan Grip


Principe du deck pour ceux qui ne connaissent pas:

-Il s'agit d'enchainer la "combo", illusionist cephalid+shuko, ou la combo illusionist cephalid+outrider en kor, et cibler suffisament de fois le cephalid pour meuler (presque) toute sa bibliothèque.

-Une fois celà fait, on aura meulé des narcoamibes, qui arriveront en jeu gratuitement. On sacrifiera 3 bêtes pour flashbacker dread return sur une goule suturée, qui retirera assez de bêtes pour être environ 30/30, et comme son cout est de plus de 6, sera enchantée par souffle du dragon, lui filant la haste.

-Après c'est la sauce. Le principe est de placer ce shéma aux alentours du tour 2, idéalement.

Explication sur certaines cartes:

-3 Orim's chant MD, parce que le jouer à l'upkeep évite les blasts intempestifs sur l'illusioniste quand on part en combo...

-Seulement 2 cabal MD, c'est vraiment pas beaucoup Sad

-1 Psychatog en silver bullet sur eladamri's call, il fait office de kill alternatif si la combo ne se pointe pas ou si le graveyard est bien rempli et que le tog est susceptible de finir assez vite la game. En test encore pour le moment.

-3 Eladamri's call, ça tutorise l'illusionist, et le random outrider, ou random tog.

-Random outrider, très utile au cas ou shuko ne vient pas. Il me semble que c'est le seul "en-kor" dans le format, d'ou sa présence, malgré sa médiocrité évidente.

-Random ecorche nuage krosian, au cas ou l'adversaire gagnerait de la vie, la goule est plus imposante comme ça. En test là aussi.

Les cartes que j'aimerais peut être rentrer:

-1 Random bridge, on en a discuté avec Brian, et lui pensait que c'est utile.

-1 Glandée, idée là encore de Brian (Il aime les glands, stoo). C'est ptètre pas mal pour pondre des bouffioles. A tester.

-2 Cabal de plus MD, mais ou trouver la place?:s

-Surement d'autres trucs si vous avez des idées:)

La mana base:

-12 lands "pentacolores" dans le meilleur des cas pour gemstone cavern. Gemstone cavern reste cependant ultime pour faire les sorties rapides du deck.

-7 Saclands invasion. Là y'a débat, Brian pensait plutot à des fetchs associés à des bilands, Xam aussi. C'est vrai que le shuffle des fetchs est pas dégueu sur toupie, mais quel genre de dosage voyez vous pour seulement 7 lands?

-Une autre idée de Brian est de virer les mox et les SSG pour rentrer plus de lands et de gestion. Idée recevable?

Sideboard:

-Pithing devrait virer je pense, parce qu'entre orim's chant et cabal normalement^^

-Darkblast va très probablement muter en pacte de tuerie, du fait de meddling mage (Discus si tu m'écoutes! lol! )

-Pacte de négation est ptètre envisageable, j'ai un pote qui le joue en legacy, à voir, même si j'aime pas trop en étendu...

-Krosan grip ou stifle pour tormod's crypt, j'avoue hésiter, je privilégie krosan pour le moment pour buter mitard et explo art assez facilement. Stifle cependant enfoncerait complètement le clou face aux autres combos :p

Bon voilà, j'ai pas mal blablaté, et j'appelle tous ceux que j'ai nommé à expliciter leurs conseils/idées, et aux autres à en donner des nouvelles;)

Merci à tous.
M&M.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yavipengs.com
furiax
Champion régional des toolbox
furiax


Nombre de messages : 573
Age : 40
Localisation : poitiers ... nan jdeconne
Date d'inscription : 24/08/2006

Cephalid breakfast Empty
MessageSujet: Re: Cephalid breakfast   Cephalid breakfast Icon_minitimeMar 17 Juil - 3:13

Cephalid breakfast Rubon35
Revenir en haut Aller en bas
Xam
Seigneur Sith Trashtalker
Xam


Nombre de messages : 621
Age : 36
Localisation : Buxerolles (Poitiers)
Date d'inscription : 24/08/2006

Cephalid breakfast Empty
MessageSujet: Re: Cephalid breakfast   Cephalid breakfast Icon_minitimeMar 17 Juil - 13:07

Plagieur LTP !
On va pas mettre cette image à tous les decks qui veulent mettre leurs bibli au tas quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yavipengs.com
coincoincoin
Tonio Pizza
coincoincoin


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 30/01/2007

Cephalid breakfast Empty
MessageSujet: Re: Cephalid breakfast   Cephalid breakfast Icon_minitimeMar 17 Juil - 14:55

yep... celle ci semble plus appropriée :

Cephalid breakfast ThinkDifferent_HeadinAss

à moins que...

Cephalid breakfast Lick-my-ass

c'est dinde google images...
Revenir en haut Aller en bas
Moi même
Prince des M&M's
Moi même


Nombre de messages : 68
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/03/2007

Cephalid breakfast Empty
MessageSujet: Re: Cephalid breakfast   Cephalid breakfast Icon_minitimeVen 20 Juil - 0:21

D'autres idées intéressantes? :-{ jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yavipengs.com
Eifir
gogol
Eifir


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 05/06/2007

Cephalid breakfast Empty
MessageSujet: Re: Cephalid breakfast   Cephalid breakfast Icon_minitimeVen 20 Juil - 13:58

vous insultez pas apple lol
Revenir en haut Aller en bas
Seingalt
Fan de Hibou en exil
Seingalt


Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Dublin
Date d'inscription : 24/08/2006

Cephalid breakfast Empty
MessageSujet: Re: Cephalid breakfast   Cephalid breakfast Icon_minitimeMar 31 Juil - 3:32

Le gars pond un vrai deck avec des commentaires et tout.. et vous trouvez que ca a dire... oula on se croirait sur mtgfrance attention les gars...

Pour etre un peu plus constructif... heu tu as goldfishé un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Xam
Seigneur Sith Trashtalker
Xam


Nombre de messages : 621
Age : 36
Localisation : Buxerolles (Poitiers)
Date d'inscription : 24/08/2006

Cephalid breakfast Empty
MessageSujet: Re: Cephalid breakfast   Cephalid breakfast Icon_minitimeMar 31 Juil - 3:35

T'inquiète, M&M's et moi testons et discutons du deck.
On n'en parle pas ici, ça ferait progresser LTP! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yavipengs.com
Discus
Adorateur de Xam
Discus


Nombre de messages : 344
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2006

Cephalid breakfast Empty
MessageSujet: Re: Cephalid breakfast   Cephalid breakfast Icon_minitimeMar 31 Juil - 9:24

On a testé contre les 2 decks que je connais en extand c'est à dire affinity et BDW.
Les parties (surtout après side) semblaient plutôt à mon avantage.
Je crois que m&m à déjà modif son side contre affinity (qu a dit y'a moyen avec la Xème Wink)

Parcontre le deck m'a donné l'impression d'être un peu instable car si en théorie il ne faut que 2 cartes pour lancer la combo, lorsque l'adversaire est untap il faut plutot prévoir cantique en +. ce qui nous fait donc 3 cartes au final et perso je trouve ça beaucoup.
Bon il se trouve que dans le cas de BDW j'ai beaucoup de blast et des creatures qui peuvent kill cephalid comme goblin legionnaire ou grim lavamancer (ce qui oblige donc à faire sortir un pact noir).

Je pense qu'intégrer un piocheur qui creuse vraiment le deck serait un + par rapport wraith qui est certes gratuit mais au final ne creuse que dalle et fait perdre des pv (en + des city et des fetchs) ce qui aide bien agro.

Je ne me rappelle pas trop de tous les piocheurs du format (que je connais mal) mais à vu de nez il faudrait un truc à la telling time (mais c cher) ou serum vision.

Voili, bon ça n'apporte pas grand chose à m&m vu qu'on en avait parlé tous les 2 sur msn, mais qqun va peut être apporter des idées interressantes : on ne sait jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moi même
Prince des M&M's
Moi même


Nombre de messages : 68
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/03/2007

Cephalid breakfast Empty
MessageSujet: Re: Cephalid breakfast   Cephalid breakfast Icon_minitimeMar 31 Juil - 13:14

Alors oui j'ai continué à tester un peu, et on a une ptite idée des match-ups:

-Boros, ça ressemble à du 35/65=>Sans surprise les blasts éphèmères sont très embétants. A noter tout de même qu'à la première l'effet de surprise joue tout de même beaucoup en ma faveur. Post side=>>1 Cantique et 3 pacte de tuerie en plus, pour gèrer grim lavamancer et legionnaire gob. C'est chaud, mais encore gagnable, surtout si le gars comprend/connait mal notre mécanisme de combo et ne garde pas les mains appropriées.

-Ravager 30/70 je pense et ça par contre ça ne me plait pas du tout Crying or Very sad Je pensais réellement qu'un deck simplement "agro" ne poserait pas de problèmes, mais dans les faits les sorties sont très (trop) agressives pour nous pratiquement à part des kills rapides de notre part. je vais rentrer Urkyll's recall de side, qui aidera aussi contre U/W tron et solution par la même occasion, en virant les needle complètement useless.

-Gobstorm 75/25=> A moins de faire 8 gobs tour 1 (et encore), la game est vraiment pour nous entre les cantique, les cabal, et les moment de paix de side.

-Balancing tings=>Peu de tests, mais ça doit approcher les 60/40, là encore cabal, c'est XXL;)

Les changements par rapport à la liste originale:

-J'ai viré les saclands d'invasion et une cité d'airain pour entrer 4 lande venteuse, 1 Fontaine sacrée, 1 Tombeau luxuriant, 1 Reliquaire impie et 1 Bassin d'élevage. Au final ça pique quand même un peu, mais ça épure/shuffle et ça stabilise bien le mana, ça a des avantages donc. Après reste à voir si la perte de pvs est pas trop préjudiciable face à aggro. Je continue de tester.

-J'ai viré le tog, assez useless au final, ce qui permet de rentrer une cabal therapy de plus MD.

-Pacte de tuerie m'a convaincu en side à la place de darkblast.

-Hurkyll's recall remplace les needles pour les raisons citées ci dessus.

Les cartes testables:

-Essayer bob à la place de street wraith, peut être. Je reste très dubitatif, mais comme l'a dit discus, le deck a vraiment besoin de piocher/brasser la bibliothèque... Par contre le fait que ce soit une bête et la perte de pv potentiellement impressionante me gène un peu. Enfin c'est surtout son statut de 2/1 qui me gène.

-Je vais essayer tendo ice bridge à la place des cité d'airain pour voir ce que ça donne, pour limiter là encore la perte de PV tout seul...

-Voir si au lieu de jouer 4 lande venteuse + les bilands que j'ai nommé, ça ne serait pas plus optimal de jouer flooded strand+ 1 Fontaine sacrée, 1 Tombe aquatique, 1 reliquaire impie et 1 garden temple. Là encore à voir, parce que la watery grave me manque un peu parfois.

-Si quelqu'un a idée d'un bon piocheur/tutor pas trop cher, chui preneur, quitte à devoir modifier la mana base s'il faut! EDIT: Je teste en ce moment Tolarian winds, idée qui vient de me venir en repensant à Ichorid. A voir donc.

Merci de vos idées, et à 10Q pour son avis et les tests;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yavipengs.com
Moi même
Prince des M&M's
Moi même


Nombre de messages : 68
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/03/2007

Cephalid breakfast Empty
MessageSujet: Up   Cephalid breakfast Icon_minitimeVen 17 Aoû - 3:22

Pour le moment, je parviens à cette liste:

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
4 [TSB] Gemstone Mine
3 [7E] City of Brass
4 [ON] Windswept Heath
1 [RAV] Overgrown Tomb
1 [DIS] Hallowed Fountain
1 [GP] Godless Shrine
1 [DIS] Breeding Pool
4 [BOK] Tendo Ice Bridge

// Creatures
4 [TO] Cephalid Illusionist
1 [JU] Sutured Ghoul
4 [PLC] Simian Spirit Guide
1 [TSP] Outrider en-Kor
3 [FUT] Narcomoeba
3 [FUT] Street Wraith
1 [LE] Krosan Cloudscraper

// Spells
4 [BOK] Shuko
3 [PS] Eladamri's Call
1 [TSP] Dread Return
1 [SC] Dragon Breath
4 [MR] Chrome Mox
3 [JU] Cabal Therapy
3 [PS] Orim's Chant
3 [FD] Serum Visions
2 [FD] Steelshaper's Gift

// Sideboard
SB: 1 [JU] Cabal Therapy
SB: 1 [PS] Orim's Chant
SB: 3 [TSP] Krosan Grip
SB: 3 [FUT] Slaughter Pact
SB: 3 [AQ] Hurkyl's Recall
SB: 4 [SC] Stifle

Je teste tout plein de trucs là dedans, j'ai testé living wish+Plan life (à savoir daru spiritualist+shuko/outrider en-kor+starlit sanctum), mais j'ai pas trop aimé, c'est ptètre perso, mais j'aime moyennement.

Teste serum visions et steelsphaper's gift en ce moment.

Au cas ou certains suivraient encore ce paquet, instable, mais au combien fort quand il le veut...
Moi même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yavipengs.com
Xam
Seigneur Sith Trashtalker
Xam


Nombre de messages : 621
Age : 36
Localisation : Buxerolles (Poitiers)
Date d'inscription : 24/08/2006

Cephalid breakfast Empty
MessageSujet: Re: Cephalid breakfast   Cephalid breakfast Icon_minitimeVen 17 Aoû - 14:25

En side Pact U c'est pas mal contre control nan? Ca fait plus de Chant-like pour partir sans problème.

Bridge tu as testé? Si oui pourquoi est-ce nul?

3 Narco, ça fait zarb aussi j'avoue! :p
Les Gifts pour cherche Shuko ça me parait moyen. Je préfère perdre un peu plus de temps mais avoir des slots en plus et mettre un Trinket. En plus c'est une bête à meuler! :-o

Bosse ce paquet et on refera comme d'hab: tu buildes mes decks qui me font faire des scores. Wink
Mes trois builders préférés: Wafo, Lauriol et M&M's!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yavipengs.com
Contenu sponsorisé





Cephalid breakfast Empty
MessageSujet: Re: Cephalid breakfast   Cephalid breakfast Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cephalid breakfast
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Magic pour les Poitevins et diverses conneries :: Magic the Gathering :: Type 1.X (Extended)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser