Forum Magic pour les Poitevins et diverses conneries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Magic pour les Poitevins et diverses conneries

Petit forum pratique pour partager nos idées, listes... sur Magic the Gathering
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Goldfhishing... moi, j'adore jouer tout seul!!!

Aller en bas 
+2
Xam
Kyd
6 participants
AuteurMessage
Kyd
Topdecker
Kyd


Nombre de messages : 18
Age : 44
Date d'inscription : 12/02/2007

Goldfhishing... moi, j'adore jouer tout seul!!! Empty
MessageSujet: Goldfhishing... moi, j'adore jouer tout seul!!!   Goldfhishing... moi, j'adore jouer tout seul!!! Icon_minitimeDim 5 Aoû - 13:08

Salut!

Voilà, je vous ai parlé et montré un deck récemment qui provient de la saison dernière; updaté avec quelques cartes récentes : comme "sacres de l'abondance".

Ma liste actuelle tient compte des conseils de Furiax et de Zkink (cherchez l'erreur...) qui m'ont dit d'ajouter du vert pour "wall of roots" et "sacres..." : je dois dire que ça change nettement le niveau de puissance et de régularité du deck. Cool quoi!


// Lands
4 [DIS] Breeding Pool
4 [RAV] Forest
12 [RAV] Island
4 [9E] Yavimaya Coast

// Creatures
3 [CS] Allosaurus Rider (j'adore ce kill, rapide pas cher et bourrin à souhait)
4 [DIS] Coiling Oracle (à voir ? je teste...)
4 [TSB] Wall of Roots

// Spells
4 [CS] Mishra's Bauble (à voir ? je teste...)
4 [RAV] Remand
3 [GP] Repeal
4 [TSP] Walk the Aeons
2 [CHK] Time Stop (un de plus peut-etre ? faut voir...)
4 [9E] Howling Mine
4 [FUT] Rites of Flourishing

// Sideboard
SB: 1 [TSP] Teferi, Mage of Zhalfir
SB: 1 [TSP] Snapback
SB: 1 [RAV] Recollect
SB: 1 [PLC] Aeon Chronicler
SB: 1 [RAV] Hunted Phantasm
SB: 1 [GP] Gigadrowse
SB: 1 [PLC] Chronozoa
SB: 1 [TSP] Brine Elemental
SB: 1 [TSP] Ancestral Vision
évacuation aussi

évidemment ceci n'est pas un side mais les idées de cartes qui pourraient rentrer dans le main deck, comme changer le kill actuel par des chronicler ou des hunted phantasm.

cette liste n'est carrément pas définitive, n'hésitez pas à poster les commentaires utiles ou les remarques sur la construction actuelle... d'autant plus si vous le testez.

J'espère pouvoir le jouer en tournoi, après adaptation, affinage et maint tests avec votre aide!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xam
Seigneur Sith Trashtalker
Xam


Nombre de messages : 621
Age : 36
Localisation : Buxerolles (Poitiers)
Date d'inscription : 24/08/2006

Goldfhishing... moi, j'adore jouer tout seul!!! Empty
MessageSujet: Re: Goldfhishing... moi, j'adore jouer tout seul!!!   Goldfhishing... moi, j'adore jouer tout seul!!! Icon_minitimeDim 5 Aoû - 14:00

Hey! Content de te voir sur ce forum rempli de gens pas normaux... Wink

Tout d'abord m'est avis que Rider est moyen. Pas cher, certes mais il demande de pincher des cartes vertes, choses qui ne foisonnent pas tellement dans ton paquet.
Aeon Chronicler semble beaucoup plus bourrin dans le genre. Il demande juste deux ou trois patates et la game est pliée.
En plus le suspendre à 1 ça te fait une curve à 5 pas forcément dégueu.
Qui plus est, il se hardcast pour le même prix contre Tef et autres (m'enfin MUC je ne pense pas que tu puisse le gérer).

Oracle, sur le papier je suis pas méga convaincu. Autant je l'aime dans une optique aggro control autant là je trouve qu'il a pas sa place. Si c'est le côté accélération ou cantrip qui te plaît, Edge of Automn me semble plus performant.

Voilà voilà pour les jugements sans avoir testé, faudra que je teste un peu pour voir comment ça tourne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yavipengs.com
lol
Pinpin



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/05/2007

Goldfhishing... moi, j'adore jouer tout seul!!! Empty
MessageSujet: Re: Goldfhishing... moi, j'adore jouer tout seul!!!   Goldfhishing... moi, j'adore jouer tout seul!!! Icon_minitimeDim 5 Aoû - 20:43

hum.. hum...

Ce deck je le connais avec deux trois modif, c'est le même que joue quelqu'un que je connais... je ne pense pas qu'il l'avait poster

Il n'est pas trop mal, mais j'aimerais bien le tester contre mon blanc bleu....
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Adorateur de Xam
Discus


Nombre de messages : 344
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2006

Goldfhishing... moi, j'adore jouer tout seul!!! Empty
MessageSujet: Re: Goldfhishing... moi, j'adore jouer tout seul!!!   Goldfhishing... moi, j'adore jouer tout seul!!! Icon_minitimeLun 6 Aoû - 13:02

Le deck en question c'est + ou - walking mine non ?
ça marche avec extenuation / gigadrowse.

Brine elemental en guise de kill parrait fort aussi, mais peut être trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Kyd
Topdecker
Kyd


Nombre de messages : 18
Age : 44
Date d'inscription : 12/02/2007

Goldfhishing... moi, j'adore jouer tout seul!!! Empty
MessageSujet: Effectivement...   Goldfhishing... moi, j'adore jouer tout seul!!! Icon_minitimeLun 6 Aoû - 14:07

Walking Mine est bien le deck de la saison précédente dont j'avais oublié le nom... merci. Ici, on perd exténuation (enfin je crois) et gigadrose ne me parait optimum que contre les controles (déterminant en fait).

Ben, en fait Brine dans ce deck pourrait briller mais il est à la fois trop cher (on est plus dans un deck combo que dans un deck controle) et trop fragile quand il est en mue... Faut voir que l'adversaire aussi pioche ses soluces à grands coups de mines, d'ailleurs c'est un autre gros problème du jeu :

LES CRAMES ROUGES SONT BEAUCOUP TROP PUISSANTS EN CE MOMENT!!!
c'est un joueur de rouge qui vous le dit en plus (lol), ça faisait extrement longtemps que je n'avais pas vu un environement aussi rapide à bruler les tetes des joueurs par paquets de 12.


Sinon je teste le célèbre kill que tout le monde joue : Chronicler qui permet au jeu j'avoir un peu plus de second soufle. Mais je le trouve vraiment cher à un moment de la partie où j'en suis encore à développer ma pioche violement ou ma mana base lentement, d'ailleur aucun accellerateur ne me convient totalement hormi le mur de racines... si vous avez des idées : le edge of automn et super en début et fin de partie mais mortel en midgame où c'est une carte morte... au pire moment.

Et je maintiens préferer le rider pasque je manque pas de cartes vertes dans le deck, quand je le pose elles sont devenues obsolètes dans ma main, il ne coùte pas de mana et permet de se lancer dans le meme tour, et simplement il tape très fort (7 minimum en fait).

Voilà mes conclusions pour le peu de tests que j'ai fait ... à travailler encore, et encore pour un deck qui restera tier 2 ou 3, tant que les crames seront aussi présent (et efficaces) dans l'environement.
Revenir en haut Aller en bas
furiax
Champion régional des toolbox
furiax


Nombre de messages : 573
Age : 40
Localisation : poitiers ... nan jdeconne
Date d'inscription : 24/08/2006

Goldfhishing... moi, j'adore jouer tout seul!!! Empty
MessageSujet: Re: Goldfhishing... moi, j'adore jouer tout seul!!!   Goldfhishing... moi, j'adore jouer tout seul!!! Icon_minitimeLun 6 Aoû - 16:33

je test le deck avec 3 chronozoa comme kil , 1 creuset de base et un side avec des blessing et des teferi , spellsnare... le deck tourne pas mal mais demande encore du travail
Revenir en haut Aller en bas
Kataki
Pressionzzzzor
Kataki


Nombre de messages : 199
Age : 36
Localisation : HOOOOOOOOOOOOO !
Date d'inscription : 31/10/2006

Goldfhishing... moi, j'adore jouer tout seul!!! Empty
MessageSujet: Re: Goldfhishing... moi, j'adore jouer tout seul!!!   Goldfhishing... moi, j'adore jouer tout seul!!! Icon_minitimeMar 14 Aoû - 11:35

furiax c'est toi sur la mob ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Contenu sponsorisé





Goldfhishing... moi, j'adore jouer tout seul!!! Empty
MessageSujet: Re: Goldfhishing... moi, j'adore jouer tout seul!!!   Goldfhishing... moi, j'adore jouer tout seul!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Goldfhishing... moi, j'adore jouer tout seul!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jouer sur Poitiers ?
» jouer sur poitiers vendredi soir
» pour ou contre le cut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Magic pour les Poitevins et diverses conneries :: Magic the Gathering :: Type 2 (Standard)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser