Forum Magic pour les Poitevins et diverses conneries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Magic pour les Poitevins et diverses conneries

Petit forum pratique pour partager nos idées, listes... sur Magic the Gathering
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Classement et dotation pour les débutants

Aller en bas 
+10
Eifir
Megalir
coincoincoin
furiax
Dark Gunther
Balrin
Xam
Hippodragon
Discus
loyre
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
loyre
Augustin IV
loyre


Nombre de messages : 100
Age : 50
Localisation : Trois Moutiers
Date d'inscription : 11/09/2007

Classement et dotation pour les débutants Empty
MessageSujet: Classement et dotation pour les débutants   Classement et dotation pour les débutants Icon_minitimeMar 2 Oct - 14:41

bonjour à tous,
lors de la réunion de la fin septembre nous avions pensé mettre en place un classement et une dotation pour les joueurs non confirmés afin qu'un maximun de joueurs repartent avec quelque chose.

j'espère que certains d'entre vous ont planché sur la question

1- Comment faire ?

établir une liste des joueurs confirmés, exclus de ce classement
l'afficher à chaque tournoi ?
attendre l'inscription, sortir un liste des joueurs et préciser dessus ceux qui ne pourront prétendre à ces lots, mêmes s'ils ratent leur tournoi etc.

le 14/10 va bientot arriver, et c'est lors des premiers tournois que l'on peut fidéliser de nouveaux joueurs débutants

2- Quels lots :
des lots en plus de la dotation habituelle ? oui ... au départ, mais l'association ne peu à perte financer des lots de ce type toute une saison

par des cartes à l'unité, nous avons tous des rares et des uncos dont nous nous servons pas et qui sont correctes ... donc un minimal jouables
faire des lots de tokens ... avec lorwyn, facile et sympa pour ceux qui n'achètent pas des milliers de boosters ?
autre idée ?

réutiliser une partie du to's prog de hasbro, sur les tournois à 8 joueurs (type draft de l'asso les futurs mercredis) pour "financer" ces lots*

3- des cartes communes, uncos etc.
il est nécessaire de constituer au plus vite un carton avec des cartes des éditions jouables en T2 pour pouvoir en donner aux débutants
faire des jeux d'initiation jouables que l'on peut donner
manu c'est proposé pour en construire, mais tous peuvent participer ... avec le tribal la possibilité de faire des decks de commune un peu compétitif est réelle

par exemple : ce week end un jeune me dit qu'il vient d'ouvrir un club à poitiers dans son lycée et qu'ils sont déjà 20 !!! il faut accrocher ces joueurs et leur fournir un carton de cartes afin qu'ils viennent à nos tournois

j'attends vos avis et vos propositions
et surtout votre implication
christophe
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Adorateur de Xam
Discus


Nombre de messages : 344
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2006

Classement et dotation pour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Classement et dotation pour les débutants   Classement et dotation pour les débutants Icon_minitimeMar 2 Oct - 15:01

Très sympa ces initiatives pour attirer du monde !

Perso je suis interressé aussi pour construire et donner des jeux.
Pour nourrir le stock de carte de dotation je regarderai ce que j'ai.

En guise de lot, tu pourrais peut être offrir le prix d'inscription sur un prochain tournoi ?
Peut être qu'un sponso pourrait offrir des shield ou un accessoire dans le genre, apres c'est vrai que ça oblige l'asso à démarcher.

Est ce qu'il te faut des jeux ravnica / TS pour le 14, ou uniquement du lorwyn/ts ?


Nico
Revenir en haut Aller en bas
Hippodragon
Topdeck Lightning Helix
Hippodragon


Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 18/05/2007

Classement et dotation pour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Classement et dotation pour les débutants   Classement et dotation pour les débutants Icon_minitimeMar 2 Oct - 16:11

Nous on est pas ouvert depuis assez longtemps pour filer des fonds de stock en lots pour les tournois, mais je peux quand même vous proposer des cartes d'abonnement à notre ludothèque à offrir aux joueurs si ça vous intéresse. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labodemerlin.com
loyre
Augustin IV
loyre


Nombre de messages : 100
Age : 50
Localisation : Trois Moutiers
Date d'inscription : 11/09/2007

Classement et dotation pour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Classement et dotation pour les débutants   Classement et dotation pour les débutants Icon_minitimeMar 2 Oct - 17:02

merci ben, pour l'initiative
tout est bon à prendre ... il faut en reparler, nous gardons l'idée

offrir des inscriptions revient à offrir des boosters, le problème est le même ... cela coûte de l'argent

pour le sponsor nous avons oyoyo qui l'an dernier nous a fourni 300 euros en classeur, protec, box...

pour les jeux, sans ravnica biensur

christophe
Revenir en haut Aller en bas
Xam
Seigneur Sith Trashtalker
Xam


Nombre de messages : 621
Age : 36
Localisation : Buxerolles (Poitiers)
Date d'inscription : 24/08/2006

Classement et dotation pour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Classement et dotation pour les débutants   Classement et dotation pour les débutants Icon_minitimeMar 2 Oct - 17:34

Sympa comme idée effectivement.

Pour la liste des joueurs confirmés, tu l'établirais sur quoi?
- Sur la fréquence des joueurs aux tournois? Le problème serait de se rappeller qui joue depuis quand, et de plus, venir souvent ne signifie pas "être confirmé".
- Sur le nombre de pts DCI? Le problème serait de vérifier le nombre de pts pour chaque personne, ce qui représenterait un boulot relativement important je pense.
- Sur l'âge des joueurs? Le problème est que l'âge n'a rien à voir avec le talent. A Bux, on a vu des jeunes joueurs très talentueux, tout comme on a vu des joueurs pratiquant MtG depuis des lustres ne rien faire pendant pas mal d'années.

Bref, chaque critère présente ses problèmes. Le tout serait d'établir le bon critère (en votant par exemple).

Pour les communes et uncos je peux fournir. J'ai chez moi une grosse boîte (avec un "o") où j'ai entassé toutes les communes/uncos qui me sont inutles depuis Rav (certainement le bloc où j'ai gagné le plus de boosters ^^).
Donc je suis prêt à fournir des cartes Rav/TS/Lorwyn sans trop de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yavipengs.com
Balrin
Gardien des portes du Top8
Balrin


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 24/08/2006

Classement et dotation pour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Classement et dotation pour les débutants   Classement et dotation pour les débutants Icon_minitimeMar 2 Oct - 17:38

Bon, décidément, faut que je finisse le compte rendu, vu que tout ce qui a été discuté au cours de la réunion commence à ressortir ! Smile
Au cours de la réunion, le critère évoqué pour désigner un "débutant" était de voir si cette personne avait ou non fait des top 8. Ca ne devrait pas trop poser de problèmes pour les gens ayant fait top 8 à Buxerolles ou Loudun (suffit d'avoir un peu de mémoire), ça devient plus compliqué pour les joueurs qui viennent de loin... le sujet reste ouvert au débat !
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Adorateur de Xam
Discus


Nombre de messages : 344
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2006

Classement et dotation pour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Classement et dotation pour les débutants   Classement et dotation pour les débutants Icon_minitimeMar 2 Oct - 17:59

mince je suis débutant Shocked Shocked Shocked
clown
Revenir en haut Aller en bas
Balrin
Gardien des portes du Top8
Balrin


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 24/08/2006

Classement et dotation pour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Classement et dotation pour les débutants   Classement et dotation pour les débutants Icon_minitimeMar 2 Oct - 18:02

Bah ouais, faut t'encourager à progresser ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
loyre
Augustin IV
loyre


Nombre de messages : 100
Age : 50
Localisation : Trois Moutiers
Date d'inscription : 11/09/2007

Classement et dotation pour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Classement et dotation pour les débutants   Classement et dotation pour les débutants Icon_minitimeMar 2 Oct - 18:07

le classement DCI peut être une solution pas si difficile que cela
sinon, se sont des critères totalement objectifs
décider ensembles des joueurs confirmés (top 8 ou p^lusieurs fois dans les lots, même si c'est11ème...)
discus, désolé mais pour moi tu n'entres pas danscette catégorie

christophe

pourquoi pas un vote via le net
Revenir en haut Aller en bas
Xam
Seigneur Sith Trashtalker
Xam


Nombre de messages : 621
Age : 36
Localisation : Buxerolles (Poitiers)
Date d'inscription : 24/08/2006

Classement et dotation pour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Classement et dotation pour les débutants   Classement et dotation pour les débutants Icon_minitimeMar 2 Oct - 18:08

Citation :
mince je suis débutant

Ca on le savait depuis que tu avais viré les Lava Dart! Wink
En plus t'es un vieux mytho parce que t'avais fait top8 à la prerelease FS!

C'est ça le problème des top8 en fait (il en faut un).
Faire top8 ne signifie aucunement être bon (enfin à nuancer en fonction de l'importance du tournoi hein ^^).
Et un joueur régulier faisant des scores relativement potables (des 5/2 par exemple) sera considéré comme "meilleur" qu'un joueur qui ne fait que de la daube durant une saison et qui, pour un malheureux tournoi, fait top8.

Christophe -> Le vote on peut le faire ici avec un sondage. Wink
Par contre il faut établir les possibilités de critères avant (sur ce topic par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yavipengs.com
Balrin
Gardien des portes du Top8
Balrin


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 24/08/2006

Classement et dotation pour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Classement et dotation pour les débutants   Classement et dotation pour les débutants Icon_minitimeMar 2 Oct - 18:10

C'est pas faux... sinon j'aurais été considéré longtemps comme un débutant sur Loudun ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dark Gunther
TMV, le seul, l'unique
Dark Gunther


Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : Tout le monde le sais, devant Christophe
Date d'inscription : 11/11/2006

Classement et dotation pour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Classement et dotation pour les débutants   Classement et dotation pour les débutants Icon_minitimeMar 2 Oct - 18:23

Sinon un autre problème christophe. La plupart du temps, les joueurs ne se déplacent pas par manque de moyen de locomotion.
Les jeunes doivent avoir leur parent disponible pour les emmener et venir les chercher le dimanche.

Je pense qu'il serait judicieux d'établir une liste de joueurs ou que ceux -ci fasse la demande auprès de l'asso pour qu'on organise un système de transport. C'est très largement jouable je pense. non?
Revenir en haut Aller en bas
furiax
Champion régional des toolbox
furiax


Nombre de messages : 573
Age : 40
Localisation : poitiers ... nan jdeconne
Date d'inscription : 24/08/2006

Classement et dotation pour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Classement et dotation pour les débutants   Classement et dotation pour les débutants Icon_minitimeMar 2 Oct - 18:38

/ xam : donner des commune de l' extension actuel me semble meileur que donner des commune / unco hors T2

pour le transport tmv a raison , plein de jeune joueurs ne peuvent se rendrent au tournoi un dimanche matin

sinon une petite idée pour aider les jeunes joueurs , des ateliers de 30 min ou 1 h ou qq pro player de poitiers leurs donnerais qq cours sur comment faire des decks non bencal , des conseils sur le jeux pour s' ameliorer ... cela me vien a l' idée quand je repense au pote a eifir ( un jeune de 14 ans ) qui m' a dit qu' il etait super content d' avoir fait qq parties avec moi et xam/ discus et/ou manu je croit,et m' as dit qu' il a appris beaucoup de cse parties et que a lui avait fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Xam
Seigneur Sith Trashtalker
Xam


Nombre de messages : 621
Age : 36
Localisation : Buxerolles (Poitiers)
Date d'inscription : 24/08/2006

Classement et dotation pour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Classement et dotation pour les débutants   Classement et dotation pour les débutants Icon_minitimeMar 2 Oct - 18:42

Citation :
donner des commune de l' extension actuel me semble meileur que donner des commune / unco hors T2

Depuis quand TS et Lorwyn sont "hors T2". Learn to read nioub!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yavipengs.com
furiax
Champion régional des toolbox
furiax


Nombre de messages : 573
Age : 40
Localisation : poitiers ... nan jdeconne
Date d'inscription : 24/08/2006

Classement et dotation pour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Classement et dotation pour les débutants   Classement et dotation pour les débutants Icon_minitimeMar 2 Oct - 18:43

elephant
Revenir en haut Aller en bas
Balrin
Gardien des portes du Top8
Balrin


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 24/08/2006

Classement et dotation pour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Classement et dotation pour les débutants   Classement et dotation pour les débutants Icon_minitimeMar 2 Oct - 18:47

furiax a écrit:
sinon une petite idée pour aider les jeunes joueurs , des ateliers de 30 min ou 1 h ou qq pro player de poitiers leurs donnerais qq cours sur comment faire des decks non bencal , des conseils sur le jeux pour s' ameliorer ... cela me vien a l' idée quand je repense au pote a eifir ( un jeune de 14 ans ) qui m' a dit qu' il etait super content d' avoir fait qq parties avec moi et xam/ discus et/ou manu je croit,et m' as dit qu' il a appris beaucoup de cse parties et que a lui avait fait plaisir

Ca avait été évoqué... compte-rendu incoming (ça commence à devenir l'arlésienne ^^)
Revenir en haut Aller en bas
coincoincoin
Tonio Pizza
coincoincoin


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 30/01/2007

Classement et dotation pour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Classement et dotation pour les débutants   Classement et dotation pour les débutants Icon_minitimeMar 2 Oct - 19:10

hé hé... j'ai plein de cartes à donner :-{

euh... que du t2 ?

***thinking***

caramba, je pourrais pas me débarrasser de tout... ceci dit, j'ai malgré tout des cartes spirales à refourguer...

sinon, pour attirer les jeunes, euh, une séance de graph sur l'hôtel de ville de buxerolles, ça peut être sympa, non ?

oué ! cool ! on va tagguer des serra partout !
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Adorateur de Xam
Discus


Nombre de messages : 344
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2006

Classement et dotation pour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Classement et dotation pour les débutants   Classement et dotation pour les débutants Icon_minitimeMar 2 Oct - 19:30

Citation :
discus, désolé mais pour moi tu n'entres pas danscette catégorie

Bien que je ne sois pas un habitué des top8, rentrer dans la catégorie joueur débutant m'aurait un peu véxé je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
loyre
Augustin IV
loyre


Nombre de messages : 100
Age : 50
Localisation : Trois Moutiers
Date d'inscription : 11/09/2007

Classement et dotation pour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Classement et dotation pour les débutants   Classement et dotation pour les débutants Icon_minitimeMar 2 Oct - 19:35

bien enfin de l'animation constructive sur un forum

pour l'idée de plusieurs 5/2 cela me semble ok, car là on entre dans les lots en général ... peut-on faire une pret liste des joueurs qui n'entrent pas dans cette catégotir, à nous tous nous pourrions y arriver ... c'est une base de départ
de toute façon ce n'est pas possible de faire autrement car des joueurs venant pour la première fois chez nous ... cela arrivera à chaque fois... seule soluce dans ce cas : le classement elo

sinon, pour le ramassage :
il y a juste un problème de responsabilité, au nom de l'asso c'est pas possible, à moins que les parents de mineurs signent une décharge ou qu'ils soient adhérents
à titre personnel c'est le conducteur qui s'engage

pour les conseils de jeu c'est exactement ce que nous voulons faire ....


PS : pour l'asso et les draft, j'ai un contact avec oyoyo pour 500 euros les 6 boites, de votre côté quelqu'un dit mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Megalir
Gayzor
Megalir


Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Buxerolles
Date d'inscription : 22/09/2006

Classement et dotation pour les débutants Empty
MessageSujet: ...   Classement et dotation pour les débutants Icon_minitimeMar 2 Oct - 20:33

Pas mieux ! un peu plus de 80 € la boite semble très intéressant.

Je souhaite m'impliquer dans cette association qui m'a permis de jouer a magic. Je n'ai pas de moyen extraordinaire, niveau don de cartes non plus, mais je dois bien pouvoir faire quelque chose mdr !

Ayant fait au moins une fois top8, je peux apparement faire partie des pro player de Poitiers Exclamation YES !
Revenir en haut Aller en bas
furiax
Champion régional des toolbox
furiax


Nombre de messages : 573
Age : 40
Localisation : poitiers ... nan jdeconne
Date d'inscription : 24/08/2006

Classement et dotation pour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Classement et dotation pour les débutants   Classement et dotation pour les débutants Icon_minitimeMar 2 Oct - 20:42

au moins une fois top 8 Smile
Revenir en haut Aller en bas
loyre
Augustin IV
loyre


Nombre de messages : 100
Age : 50
Localisation : Trois Moutiers
Date d'inscription : 11/09/2007

Classement et dotation pour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Classement et dotation pour les débutants   Classement et dotation pour les débutants Icon_minitimeMar 2 Oct - 20:54

blague
"au moins une fois top 8 sans jeu internet"

sérieusement
avec plaisir, nous sommes preneur de ton énergie,
peut-être pour animer le site/forum internet dans l'avenir pour la partie decks, car il me semble que tu es l'un des plus au courant dans ce domaine
tu peux aussi peut-être proposer de ton côté des possibilités
Revenir en haut Aller en bas
Megalir
Gayzor
Megalir


Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Buxerolles
Date d'inscription : 22/09/2006

Classement et dotation pour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Classement et dotation pour les débutants   Classement et dotation pour les débutants Icon_minitimeMar 2 Oct - 20:59

Ca sera avec plaisir.


(christophe va bientot devenir un gros geek, il est toujours sur son PC depuis qu'il a l'adsl !)
Revenir en haut Aller en bas
loyre
Augustin IV
loyre


Nombre de messages : 100
Age : 50
Localisation : Trois Moutiers
Date d'inscription : 11/09/2007

Classement et dotation pour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Classement et dotation pour les débutants   Classement et dotation pour les débutants Icon_minitimeMar 2 Oct - 21:04

c'est un geek?
je dois encore avoir de la marge
Revenir en haut Aller en bas
Eifir
gogol
Eifir


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 05/06/2007

Classement et dotation pour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Classement et dotation pour les débutants   Classement et dotation pour les débutants Icon_minitimeMar 2 Oct - 21:32

Quand tu parles des clubs dans le lycée...Mon pote et moi ca fait deux ans qu'on créé un club Magic, là, on est déjà 11, c'est pas mal pour un collège de 400 personnes ! Et c'est vrai qu'on est pas contre un carton de commune et d'unco à distrubuer...perso, j'ai déjà un carton de commune et d'unco que je distribue, mais bon Wink
Je vous ferai de la pub, vous inquiétez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classement et dotation pour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Classement et dotation pour les débutants   Classement et dotation pour les débutants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Classement et dotation pour les débutants
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» relance pour la pub sur poitiers etc.
» Need un deck pour le QT ^^
» pour ou contre le cut
» Elfes pour LAB
» Pour voir si il y en a qui suivent...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Magic pour les Poitevins et diverses conneries :: Association Damoclès-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser