Forum Magic pour les Poitevins et diverses conneries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Magic pour les Poitevins et diverses conneries

Petit forum pratique pour partager nos idées, listes... sur Magic the Gathering
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [T2 - Tarmogruul]

Aller en bas 
+9
Xam
thenewi
Balrin
Moi même
furiax
Kyd
coincoincoin
Megalir
Eifir
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eifir
gogol
Eifir


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 05/06/2007

[T2 - Tarmogruul] Empty
MessageSujet: [T2 - Tarmogruul]   [T2 - Tarmogruul] Icon_minitimeSam 6 Oct - 11:55

Bon, allez, vu que c'est la fête du slip, on va poster le deck que je vais jouer aux JSS.

je sais, je poste pleins de deck, mais c'est pour des conseils....là, c'est le deck d'Adrien, c'est lui qui me l'a prêté. Il m'a donc prêté le deck ainsi :

Spells :

4 Char
4 Rift Blot
4 Incinerate
4 Seal of fire

Creatures :
4 Tarmogoyf
4 Ascète troll
4 Rusalka brûlée
4 Maraudeurs keldes
4 Meurtrisseur du Clan Psora
3 Mogg Fanatic

Land :
4 Stomping Ground
4 Forêt de Karpluse
4 Canopée d'horizon
2 Village arboricole
1 Pendlehavre
6 Mountain


Side :
4 Giant Solifuge
4 Crypte de Tormod
4 Cryoclasme
3 Aigrefin de la rue d'Etain


Bon, j'ai fais un ou deux changements...Déjà, j'ai remplacé une Rusalka brûlée par un Mogg Fanatic. (au lieu de 3 mogg 4 rusalka c'est le contraire). Ensuite, on a convenu ensemble de remplacer de crpyte de Tormod (vs Bridge et réanimator) par deux Loxodon Warhammer (bs Aggro), car on pense que réanimator sera moins joué qu'aggro, en tout cas aux JSS... On a aussi convenu de rajouter un Pendlhaven.

par contre où on est en désaccord c'est sur les Greater Gargadon. lui les juges moins efficaces que les rusalka, moi le contraire...vous ?


En tout cas merci beaucoup à adrien de m'avoir prêté ce deck Wink

Dave
Revenir en haut Aller en bas
Megalir
Gayzor
Megalir


Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Buxerolles
Date d'inscription : 22/09/2006

[T2 - Tarmogruul] Empty
MessageSujet: ...   [T2 - Tarmogruul] Icon_minitimeSam 6 Oct - 12:12

Ce deck a deja fait ses preuves dans beaucoup de top8.

Perso rien a redire.

Je suis pas fan de gargadon de base en t2, surtout quand c'est un deck qui boucne qui est tier1.
Revenir en haut Aller en bas
coincoincoin
Tonio Pizza
coincoincoin


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 30/01/2007

[T2 - Tarmogruul] Empty
MessageSujet: Re: [T2 - Tarmogruul]   [T2 - Tarmogruul] Icon_minitimeSam 6 Oct - 12:24

gargadon, ça a l'avantage d'être un moteur de sacrifice qui ne nécessite pas de mana, ça permet de se relever après une catastrophe et ça incite les joueurs controles à ne pas se fulltaper (ou alors ça cache un pacte noir ou bleu)...

ceci dit, ça n'a pas sa place en quatre exemplaires MD...
Revenir en haut Aller en bas
Megalir
Gayzor
Megalir


Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Buxerolles
Date d'inscription : 22/09/2006

[T2 - Tarmogruul] Empty
MessageSujet: ...   [T2 - Tarmogruul] Icon_minitimeSam 6 Oct - 12:34

Non je ne pense pas. Toutes les autres betes lui seront superieur a première vue. Rusalka semble supérieur de par son coté finishing.
Revenir en haut Aller en bas
Kyd
Topdecker
Kyd


Nombre de messages : 18
Age : 44
Date d'inscription : 12/02/2007

[T2 - Tarmogruul] Empty
MessageSujet: Re: [T2 - Tarmogruul]   [T2 - Tarmogruul] Icon_minitimeSam 6 Oct - 13:31

Pour le pendelhaven suplémentaire il n'offre pas assez de synergie au deck pour en tirer un avantage qui explique le souci que tu risques de te crééer, un treetop village suplémentaire me paraitrai cool... pour mieux repartir apres wrath et tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Eifir
gogol
Eifir


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 05/06/2007

[T2 - Tarmogruul] Empty
MessageSujet: Re: [T2 - Tarmogruul]   [T2 - Tarmogruul] Icon_minitimeSam 6 Oct - 13:53

Après Wrath si je joue après side ca va...Solifuge et Cryoclasme (avant wrath pour le Cryo Very Happy)

Sinon, ok pour le pendlehaven.
Par contre, contre Wrath c'est vrai que le Greater Gargadon paraît mieux que Rusalka...A mettre en side ? Perso, pour le side, les crpyte de tormod me paraissent un peu inutile en JSS.

Sinon, plutôt 4 mogg 3 rusalka ou le contraire ?

Et aussi...j'ai plus trop de mal à sider, mais j'ai en revanche beaucoup de mal à désider...je déside quoi contre blink, contre mono black défausse, contre tarmoracK ?
Revenir en haut Aller en bas
furiax
Champion régional des toolbox
furiax


Nombre de messages : 573
Age : 40
Localisation : poitiers ... nan jdeconne
Date d'inscription : 24/08/2006

[T2 - Tarmogruul] Empty
MessageSujet: Re: [T2 - Tarmogruul]   [T2 - Tarmogruul] Icon_minitimeSam 6 Oct - 15:32

fanatique c fort , 4 de base ca me parait OBLIGé
Revenir en haut Aller en bas
Moi même
Prince des M&M's
Moi même


Nombre de messages : 68
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/03/2007

[T2 - Tarmogruul] Empty
MessageSujet: Re: [T2 - Tarmogruul]   [T2 - Tarmogruul] Icon_minitimeSam 6 Oct - 16:18

Fanatic 4, l'essayer c'est l'adopter, surtout que tu parlais de bridge dans ton premier post, et que fanatic a le bont gout de pallier à ce problème sans dépenser de mana, tout en tuant les narcoincoins (narcoamibe si tu préfère Wink).
Moi même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yavipengs.com
furiax
Champion régional des toolbox
furiax


Nombre de messages : 573
Age : 40
Localisation : poitiers ... nan jdeconne
Date d'inscription : 24/08/2006

[T2 - Tarmogruul] Empty
MessageSujet: Re: [T2 - Tarmogruul]   [T2 - Tarmogruul] Icon_minitimeSam 6 Oct - 17:13

parait que ca remove les bridge aussi
Revenir en haut Aller en bas
Eifir
gogol
Eifir


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 05/06/2007

[T2 - Tarmogruul] Empty
MessageSujet: Re: [T2 - Tarmogruul]   [T2 - Tarmogruul] Icon_minitimeSam 6 Oct - 19:21

Ben, ouais, moi j'étais plutôt d'avis dans mettre 4...D'ailleurs, ca me parâit être l'avis général.

Donc, queleques petits changements,maintenant, c'est ça :

Spells :

4 Char
4 Rift Blot
4 Incinerate
4 Seal of fire

Creatures :
4 Tarmogoyf
4 Ascète troll
4 Maraudeurs keldes
4 Meurtrisseur du Clan Psora
4 Mogg Fanatic
3 Rusalka brûlée


Land :
4 Stomping Ground
4 Forêt de Karpluse
4 Canopée d'horizon
2 Village arboricole
1 Pendlehavre
6 Mountain


Side :
4 Giant Solifuge
4 Cryoclasme
3 Aigrefin de la rue d'Etain
2 Loxodon Warhammer
2 Greater Gargadon
Revenir en haut Aller en bas
Kyd
Topdecker
Kyd


Nombre de messages : 18
Age : 44
Date d'inscription : 12/02/2007

[T2 - Tarmogruul] Empty
MessageSujet: Re: [T2 - Tarmogruul]   [T2 - Tarmogruul] Icon_minitimeSam 6 Oct - 21:37

ben pour avoir joué gruul un certain temps je sais que les protec from red ça m'a toujours posé un problème et je pense sincèrement que tu ne rentabilisera jamais tes 2 gargadons de side, il peut y avoir des cartes sympa pour jouer ce role (gérer les protec) meme si elles sont un peu limite niveau mana :
fleche barbelées, et le mage de bataille vert

sinon des disenchant , une rusalka?? , magus of the scroll, ou 2 appel du troupeau??

pour mieux gérer les agro, ce qui me parais le seul "manque " de ton side
call me parait un bon choix si tu peux les trouver...


LES 4 FANATICS C'EST OBLIGATOIRE!!!

à part ça comme listes d'entrées et sorties voilà ce que je ferai mais mon avis n'est pas terrible pour ce genre de trucs...
contre blink vire les rituels et les meutrisseurs (ils risquent d'etre 1/1)
contre tarmo rack vire char et maraudeurs car c'est un mana de trop pour char et ça reste pas assez longtemps sur la table pour le marraudeur...
le noir défausse j'en ai jamais entendu parler alors te fais pas trop de bile tu le geres surement de base!


voilà pour l'avis (j'espère constructif) d'un vieux qui ADORE ce type de jeu! et le tiens est bien sympa... ça doit tourner!
Revenir en haut Aller en bas
furiax
Champion régional des toolbox
furiax


Nombre de messages : 573
Age : 40
Localisation : poitiers ... nan jdeconne
Date d'inscription : 24/08/2006

[T2 - Tarmogruul] Empty
MessageSujet: Re: [T2 - Tarmogruul]   [T2 - Tarmogruul] Icon_minitimeSam 6 Oct - 22:06

call en side est obligatoire pour le miroir , 4 treetop village me parait aussi obligatoire tellement c fort
Revenir en haut Aller en bas
Balrin
Gardien des portes du Top8
Balrin


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 24/08/2006

[T2 - Tarmogruul] Empty
MessageSujet: Re: [T2 - Tarmogruul]   [T2 - Tarmogruul] Icon_minitimeSam 6 Oct - 22:37

Les treetop comme ça ça me semble mou (les lands qui arrivent en jeu engagés dans aggro ça parait louche), mais j'ai pas testé... et je vois que Craig Jones en jouait dans sa liste qui gagne les nationaux anglais, comme quoi ça doit pas être trop mal.
Pour info, la liste en question est dispo ici.
Revenir en haut Aller en bas
furiax
Champion régional des toolbox
furiax


Nombre de messages : 573
Age : 40
Localisation : poitiers ... nan jdeconne
Date d'inscription : 24/08/2006

[T2 - Tarmogruul] Empty
MessageSujet: Re: [T2 - Tarmogruul]   [T2 - Tarmogruul] Icon_minitimeSam 6 Oct - 23:08

rien a dire sur la lsite mis a part les gargadon qui sotn surtout la pour les patriot et rdm , un jss c'est un forma assez agro alros tu aura de l' agro a gavé et du patriot surement encore plus , la liste de craig jone me parait assez optimum
Revenir en haut Aller en bas
thenewi
Pro-Tour Player Piloting
thenewi


Nombre de messages : 103
Age : 39
Localisation : PoItIeRs
Date d'inscription : 21/11/2006

[T2 - Tarmogruul] Empty
MessageSujet: Re: [T2 - Tarmogruul]   [T2 - Tarmogruul] Icon_minitimeDim 7 Oct - 13:06

à la place de tes 4 dernières cartes de side, rentre 4 dodécapode, ca arrache les tarmo rack, deck contre lequel tu n'est vraimet pas sur de passer en 1ere (surtout s'il joue damnation)
Revenir en haut Aller en bas
Xam
Seigneur Sith Trashtalker
Xam


Nombre de messages : 621
Age : 36
Localisation : Buxerolles (Poitiers)
Date d'inscription : 24/08/2006

[T2 - Tarmogruul] Empty
MessageSujet: Re: [T2 - Tarmogruul]   [T2 - Tarmogruul] Icon_minitimeDim 7 Oct - 15:50

Quagnoth est aussi très fort contre TarmoRack dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yavipengs.com
Eifir
gogol
Eifir


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 05/06/2007

[T2 - Tarmogruul] Empty
MessageSujet: Re: [T2 - Tarmogruul]   [T2 - Tarmogruul] Icon_minitimeDim 7 Oct - 18:16

Faut pas non plus que tout le side soit basé contre Tarmorack, ça reste des JSS...

Sinon, j'ai imprimé Tarmorack en proxy, ca va encore, il le gère...
Mais bon. Sinon, j'ai quand même pas des mass de cartes...Le dodécapode, jamais entendu parler tu vois Wink Et puis, si il est mieux que Quaignoth contre Tarmorack, en revanche Quaignoth est fort aussi contre contrôle en plus que contre Tarmo rack.

Citation :
rien a dire sur la lsite mis a part les gargadon qui sotn surtout la pour les patriot et rdm , un jss c'est un forma assez agro alros tu aura de l' agro a gavé et du patriot surement encore plus

Je suis totalement d'accord avec toi...D'ailleurs, sur pas mal de gens, tout le monde joue aggro ou patriot, ou encore aggro folie RB.

Le problème c'est que dans le deck que tu m'a proposé Balrin, ben, il me manque encore des cartes...Surtout pour le side. Disons, que j'ai les Aigrefins, je peux avoir deux Warhammer, mais après...De tout de manière, j'accroche pas sur les Mages qui me pourissent aussi la vie, en tout cas dans ma version...Et puis, pour Pithing Needle, ca jouera pas trop combo, je pense...

En partant sur l'idée à mon avis véridique de Brian, ca jouera

Miroir
Patriot ( Je pense pas Blink ... )
Aggro GW, mono W, WR, Zoo...


Contre miroir, je pense que ce sera plutôt du gruul sans Tarmogoyf...faut les chopper...Et dans ce cas là j'aurais l'avantage. Après side, j'ai les warhammer.

Patriot : Solifuge et Cryoclasme (et Greater Gargadon). Si par bohneur y'a des pimpins qui jouent pas remand, dès la deuxième je les bloque au cryoclasme...Et si il réussit à passer wrath ou fers de la foi, j'ai Greater Gargadon, Giant Sol. et Cryo.

Aggro : Warhammer, Cryoclasme contre WG

Sinon, je suis de l'avis de Kyd pour les listes de Side.

J'aime aussi beaucoup la liste que Paum m'a filé. Bien que n'ayant que très peu acheté de TS, j'ai aucun War Marshal...Côté Land, j'en joue 1, ca suffit amplement. (Pas de Mnine de Gemmes, juste des canopées. Pas de forêt non plus.
Je suis sinon d'avis que 4 treetop c'est un peu trop, il ralentissent en première main, quand même.


Pour la liste...( de Paul)
Dans l'ordre.
J'ai Carte (Changement)

5 5 Mountain
/ 2 Forest( -2)
1 1 Pendelhaven
2 4 Treetop Village (-1)
/ 2 Gemstone Mine( - 2)
4 2 Horizon Canopy (+ 2)
4 4 Stomping Ground
4 4 Karplusan Forest

21 lands


2 2 Greater Gargadon
4 4 Mogg Fanatic
0 4 Mogg War Marshal
4 4 Tarmogoyf
4 4 Troll Ascetic
2 2 Keldon Marauders
3 3 Maraudeurs Keldes (+3)

20 creatures

4 4 Char
4 4 Incinerate
4 4 Seal of Fire
4 4 Rift Bolt

16 other spells

Sideboard

2 3 Loxodon Warhammer (-1)
0 2 Greater Gargadon
/ 3 Pithing Needle (-3)
/ 4 Magus of the Moon (-4)
3 3 Tin Street Hooligan
4 4 Giant Solifuge (+4)
4 4 Cryoclasme (+4)

Pour le Side, je comprends pas trop l'absence de cryoclasme et Solifuge, mais bon...

Il me manquerait, donc :

1 Treetop Village
4 Mogg War Marshal
2 Greater Gargadon (side)

Pour le side...2gargadon + 2en side ? a voir


merci Wink

je sais pas si j'arriverais à voir tout ca
Revenir en haut Aller en bas
furiax
Champion régional des toolbox
furiax


Nombre de messages : 573
Age : 40
Localisation : poitiers ... nan jdeconne
Date d'inscription : 24/08/2006

[T2 - Tarmogruul] Empty
MessageSujet: Re: [T2 - Tarmogruul]   [T2 - Tarmogruul] Icon_minitimeDim 7 Oct - 18:56

la liste de paul a qd meme gagné les nationaux british et c'est celle de master craig jones ( tmv like parfois ) .

dodecapode est mieux que Quagnoth ds gruul mais est ce necessaire , teen street est la

4 gargadon apres side c'est un peu obligé , a conditin de savoir lse jouer pas comme un golio aussi :p et de pas les rentrer contre blink .

la liste me parait tres corect et va faire mal si tu joue pas trop vite et oublie pas la 2 ieme mainphase :-{ :-{
Revenir en haut Aller en bas
Eifir
gogol
Eifir


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 05/06/2007

[T2 - Tarmogruul] Empty
MessageSujet: Re: [T2 - Tarmogruul]   [T2 - Tarmogruul] Icon_minitimeDim 7 Oct - 19:04

furiax a écrit:
la liste de paul a qd meme gagné les nationaux british et c'est celle de master craig jones ( tmv like parfois ) .

dodecapode est mieux que Quagnoth ds gruul mais est ce necessaire , teen street est la

C'était pas des JSS...Le metagame est pas le même.


furiax a écrit:
4 gargadon apres side c'est un peu obligé , a conditin de savoir lse jouer pas comme un golio aussi :p et de pas les rentrer contre blink .

Lol Wink non, evidemment, faut les rentrer contre partriote, pas contre blink.

Citation :
la liste me parait tres corect et va faire mal si tu joue pas trop vite et oublie pas la 2 ieme mainphase

Je sais pas si tu as déjà vu Pirates des Caraïbes, 1, mais...
Citation :
Ça je crois qu'on a comprius, y'a t'il autre chose ?


La liste que j'ai adapté, ou la liste de Craig Jones "brut" ?
Revenir en haut Aller en bas
Xam
Seigneur Sith Trashtalker
Xam


Nombre de messages : 621
Age : 36
Localisation : Buxerolles (Poitiers)
Date d'inscription : 24/08/2006

[T2 - Tarmogruul] Empty
MessageSujet: Re: [T2 - Tarmogruul]   [T2 - Tarmogruul] Icon_minitimeDim 7 Oct - 19:23

M'est avis que Quagnoth est largement supérieur à Dodecapode contre TarmoRack. Ca casse toute sa stratégie.
Et en plus c'est polyvalent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yavipengs.com
Eifir
gogol
Eifir


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 05/06/2007

[T2 - Tarmogruul] Empty
MessageSujet: Re: [T2 - Tarmogruul]   [T2 - Tarmogruul] Icon_minitimeDim 7 Oct - 19:37

C'est vrai, remarque...Vu que le Dodecapode se fait buter par Putrefy ou Terror après Side...Et puis, Quaignoth, ca reste fort contre beaucoup de trucs...Dranlu, Blink, Patriot, Tarmorack. Ca craint Wrath et Damnation, mais sinon...

Bon, si je les rentre, c'est à la place de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Megalir
Gayzor
Megalir


Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Buxerolles
Date d'inscription : 22/09/2006

[T2 - Tarmogruul] Empty
MessageSujet: Re: [T2 - Tarmogruul]   [T2 - Tarmogruul] Icon_minitimeDim 7 Oct - 19:38

Eifir a écrit:
C'est vrai, remarque...Vu que le Dodecapode se fait buter par Putrefy ou Terror après Side...Et puis, Quaignoth, ca reste fort contre beaucoup de trucs...Dranlu

-Dodecapode ne se fait pas tuer par terreur.

-Dralnu n'existe plus.


(owned Xam)


Dernière édition par le Dim 7 Oct - 19:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xam
Seigneur Sith Trashtalker
Xam


Nombre de messages : 621
Age : 36
Localisation : Buxerolles (Poitiers)
Date d'inscription : 24/08/2006

[T2 - Tarmogruul] Empty
MessageSujet: Re: [T2 - Tarmogruul]   [T2 - Tarmogruul] Icon_minitimeDim 7 Oct - 19:39

Citation :
le Dodecapode se fait buter par Putrefy ou Terror après Side

xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yavipengs.com
coincoincoin
Tonio Pizza
coincoincoin


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 30/01/2007

[T2 - Tarmogruul] Empty
MessageSujet: Re: [T2 - Tarmogruul]   [T2 - Tarmogruul] Icon_minitimeDim 7 Oct - 19:39

dodecapode, c'est quand même plus aggro que quacktruc...
Revenir en haut Aller en bas
Eifir
gogol
Eifir


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 05/06/2007

[T2 - Tarmogruul] Empty
MessageSujet: Re: [T2 - Tarmogruul]   [T2 - Tarmogruul] Icon_minitimeDim 7 Oct - 19:44

Ptain...après la vangeresse en drop 2...Faut dormir la nuit, aga, aga, aga.



Il se fait buter par Putrefy quand même, d'abord Wink

Dranlu existe peut-être encore en JSS ! (mais j'y crois pas trop.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[T2 - Tarmogruul] Empty
MessageSujet: Re: [T2 - Tarmogruul]   [T2 - Tarmogruul] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[T2 - Tarmogruul]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Magic pour les Poitevins et diverses conneries :: Magic the Gathering :: Type 2 (Standard)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser