Forum Magic pour les Poitevins et diverses conneries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Magic pour les Poitevins et diverses conneries

Petit forum pratique pour partager nos idées, listes... sur Magic the Gathering
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [t2 - Elvish Doran]

Aller en bas 
+3
furiax
devossum
Eifir
7 participants
AuteurMessage
Eifir
gogol
Eifir


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 05/06/2007

[t2 - Elvish Doran] Empty
MessageSujet: [t2 - Elvish Doran]   [t2 - Elvish Doran] Icon_minitimeMar 23 Oct - 21:35

super fort en t3, je pense que Doran sera joué en t2. j'ai préparé une liste, usant et abusant de la mini-combo : annonciatrice sylvine - Doran.


Liste rapide faite avec mes conaissance moindres de Lorwyn...j'attends des messages constructifs (dont topic inutile pour brian...), des conseils.

Creatures
4 [TS] Wall of Roats -> 5/5 avec Doran.
4 [LOR] Annonciatrice Sylvine --> Clé du deck. Tutor pour Doran : fort contre aggro, 3/3
4 [FUT] Tarmogoyf --> no comment...
3 [LOR] Parfaite impérieuse. --> vu que je joue elf...
2 [FS] Wren's Run Vanquisher --> 3/3 pour 2 deathtouch. no comment
2 [LOR] Gaddock Teeg --> no comment
2 [LOR] Magistrat immaculé --> est ce que c'est fort...je sais pas.
2 [LOR] Wren's run Packmaster --> kill
1 [LOR] Annonciatrice elfe --> sans doute à éviter, mais ca peut chercher un packmaster ou une impérieuse/magistrat...+mana
1 [LOR] Garruk Languebestion --> Zai zai zai !
1 [ LOR] Doran, la tour de siège --> Base du deck, tutorisable, kill, tout.


Spell :
3 [FUT] Nameless Inversion --> déjà super fort. avec Doran : -3/-3
2 [FS] Frisson de la chasse --> +2+2 flashback pour 1, le tout pour 1...que demander de mieux ? (non, pas stonewood...)
2 [LOR] Premenade chez les elfes --> bourrin en t3 et au collège...pour le t2 j'hésite
2 [LOR] Echange au berceau --> ca control la game, ca se tutorise
2 [LOR] Lignification -->...qu'est ce que ca vient foutre là, ça...ben, avec doran, ça peut être utile..chez soi Wink





Land :
4 Gild Leaf Palace
3 Horizon Canopy
3 Brushland
3 Landes de Llanowar
2 Cavernes de Koïlos
3 Forêt
3 Plaine
2 Marais




Pas de side (a voir, j'aime pas bulder les sides), un peu bordélique, je vous l'accord...a revoir certes beaucoup de choses je pense, peut-être même tout le côté elfe...j'attends vos conseils avisés j'espère
Revenir en haut Aller en bas
devossum
Topdecker



Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : Loudun (enfin... presque!)
Date d'inscription : 12/10/2007

[t2 - Elvish Doran] Empty
MessageSujet: Re: [t2 - Elvish Doran]   [t2 - Elvish Doran] Icon_minitimeMar 23 Oct - 22:40

Perso j'avais fais une petite liste d'un deck doran à la speed (genre en 20min)

Ca donnait ca:

Terrains

2 Caves of Koilos
2 Forbidding Watchtower
2 Llanowar Wastes
2 Plains
3 Horizon Canopy
4 Gemstone Mine
7 Forest

Créature(s):

1 Teneb, the Harvester
2 Timber Protector
3 Doran, the Siege Tower
4 Augur il-Vec
4 Birds of Paradise
4 Llanowar Augur
4 Saffi Eriksdotter
4 Treefolk Harbinger
4 Wall of Roots

Sort(s)

4 Thrill of the Hunt
4 Glittering Wish



Side

1 Mystic Enforcer
3 Gaddock Teeg
1 Doran, the Siege Tower



Le side à compléter avec toute la tool box possible multicolore, comme d'habitude. Sinon pour citer quelques cartes...

saffi-> permet de sauver doran, sachant que c'est la clé du deck, c'est bien de le garder en vie Smile

Thrill of the Hunt-> Perso je trouve ca trop fort avec Doran :p

Glittering Wish-> INDISPENSABLE, il s'agit ici on peut le dire d'un deck combo, donc sans Doran, le deck s'en sort beaucoup moins bien du coup, grâce à souhait on sera sauver de l'extirpate, et si aucun annonciateur/doran dans le début de game, il y aura au moins un souhait pr le chercher dans le side

Timber Protector-> Parceque je le vaut bien, un peu cher, mais rend Doran indestructible, plutôt embêtant pour l'adversaire^^


Forbidding Watchtower-> Pas encore sûr mais à priori ca peut faire une 5/5 pour pas cher :p

Llanowar Augur-> 3/3 avec Doran pour un G, sinon elle peut booster c'est bien aussi

Augur il-Vec-> pas sûr non plus car cher pour ce que c'est, gagne quelques pv contre aggro, peut être 3/3...

bird-> stabilise la mana et peut même taper le moineau si doran en jeu

Le reste est compréhensible je pense Very Happy

Je le répète encore, c'est vraiment une liste fait à la va vite qui a besoin de pas mal de modif mais la base y est^^

Si ca peut t'inspirer Eifir Wink

édit: Ah et j'ai pas voulu mettre tarmo car ca sert à rien de foutre des tarmo partout, moi je suis ANTI-TARMO-EVERYWHERE Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eifir
gogol
Eifir


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 05/06/2007

[t2 - Elvish Doran] Empty
MessageSujet: Re: [t2 - Elvish Doran]   [t2 - Elvish Doran] Icon_minitimeMar 23 Oct - 23:03

merci Wink

moi je suis pour tarmo, il a la classe ! lol Wink
donc toi tu vires le côté elfe des choses Wink

Terrains

2 Caves of Koilos
2 Forbidding Watchtower
2 Llanowar Wastes
2 Plains
3 Horizon Canopy
4 Gemstone Mine
7 Forest

Créature(s):

1 Teneb, the Harvester --> ce que je vais dire est con...mais je deteste cette carte (dessin horrible....)
2 Timber Protector (ouais, en plus il est 6/6 !)
3 Doran, the Siege Tower (3 je trouve ça un tout petit peu abusif. y'a 8 tutor et 4 saffri pour le sauver !)
4 Augur il-Vec (franchement..j'aime pas)
4 Birds of Paradise (j'hésite...mais oui.)
4 Llanowar Augur (ca jy avais pensé...j'accrochais pas mais t'a sans doute raison)
4 Saffi Eriksdotter (zai zai zai !)
4 Treefolk Harbinger
4 Wall of Roots

Sort(s)

4 Thrill of the Hunt
4 Glittering Wish

Merci, ça peut m'éclairer, alors Wink
mais en fait...ce que je préferais dans ma version...c'est qu'il me manque beaucou moins de cartes ^^
Revenir en haut Aller en bas
devossum
Topdecker



Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : Loudun (enfin... presque!)
Date d'inscription : 12/10/2007

[t2 - Elvish Doran] Empty
MessageSujet: Re: [t2 - Elvish Doran]   [t2 - Elvish Doran] Icon_minitimeMar 23 Oct - 23:29

Il ne faut pas voir par rapport à ce que l'on a mais à ce que l'on peut avoir Very Happy (c'est d'ailleur pour ca que j'aime pas tarmo^^)

Mais bon c'est vrai que c'est toujours chiant de chercher 4 birds, 3 canopées quand on les a pas...


Augur il-Vec, tfacon je pensais le virer, après par quoi...

Pis si on veut un plus grand aspect contrôle on peut mettre Cercle de l'oublie de base ou en side selon la facon de jouer...

3 Doran de base n'est pas de trop! (pas 4 parceque c'est légendaire) , C'est vraiment la clé du deck, la condition de victoire. Certes il y a 11 facon d'avoir Doran(annonciateur, lui même ou souhait) mais cela est nécéssaire, car sans lui, certaines autres cartes se retrouve trop faible. Il faut vraiment jouer sur la rapidité avec ce deck, et si tu n'a opas un moyen d'avoir Doran dans ta main de départ, ba c'est chaud pour toi...

Egalement d'autres cartes intégrables comme...

Sylvin boismort-> assez fort mais assez cher :S

Rôdeuse chasseciel-> 1/3 vol vigilance pour 2W devient 3/3 avec Doran, a encore une utilité sans Doran

Ornithoptère-> Ba ouai pourquoi pas??? Ca fais une 2/2 vol pour 0... Mais bon le but du deck n'est pas de poser toute sa main au premier tour et de regarder l'adversaire jouer sa wrath...

Chêne aux bâtons de combat-> Mouai...

Don de granit-> Point fort: Simpa avec Doran(surtout à mettre sur bird :p), point faible: complètement naze sans Doran...

Harmonize-> vu que pas de pioche, mais bon le but étant de tuer assez rapidement...

Garruck-> pk pas...

Ce sont les seuls autres cartes que j'ai remarqués, mais dois y en avoir des pas mal à intégrer que j'ai du louper :p


Sinon pour tarmo, si je le ne joue pas c'est principalement que le deck n'est pas fais pour lui, d'accord il y a les créatures bien sûr, mais aussi les canopées etc Mais le deck est principalement peu axé sur le grossissement du tarmo, ce qui fait qu'il n'est pas indispensable dans cette liste de Doran. Après tu peux faire une liste qui exploite au mieux Doran et en même temps Tarmo...
Revenir en haut Aller en bas
furiax
Champion régional des toolbox
furiax


Nombre de messages : 573
Age : 40
Localisation : poitiers ... nan jdeconne
Date d'inscription : 24/08/2006

[t2 - Elvish Doran] Empty
MessageSujet: Re: [t2 - Elvish Doran]   [t2 - Elvish Doran] Icon_minitimeMer 24 Oct - 11:05

rendre les elfes fort et jouble , c' etati ptete possible en alpha mais la faut pas rever , tu feras ptete 3/4 au max , en serrant les fesses et invoquant la sainte moule
Revenir en haut Aller en bas
Balrin
Gardien des portes du Top8
Balrin


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 24/08/2006

[t2 - Elvish Doran] Empty
MessageSujet: Re: [t2 - Elvish Doran]   [t2 - Elvish Doran] Icon_minitimeMer 24 Oct - 11:23

Constructif, on a dit, Brian !
Faut pas avoir d'a priori sur les archétypes de decks, surtout dans un méta inconnu et qui s'annonce complètement nouveau.
A part ça, je trouve Doran fort, et c'est sans doute une bonne base pour un deck, alors je me demande un peu pourquoi vous ne le jouez qu'en un exemplaire ? A mon avis faut vraiment construire le deck autour, plutôt que d'utiliser simplement Doran comme une 5/5 difficile à jouer et qui n'aidera que peu les autres bêtes.
Je vous en reparle dès que j'aurais trouvé le temps et la motivation de builer/tester des decks ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
furiax
Champion régional des toolbox
furiax


Nombre de messages : 573
Age : 40
Localisation : poitiers ... nan jdeconne
Date d'inscription : 24/08/2006

[t2 - Elvish Doran] Empty
MessageSujet: Re: [t2 - Elvish Doran]   [t2 - Elvish Doran] Icon_minitimeMer 24 Oct - 12:36

doran reste fort mais dans ce cas pourquoi en jouer 1 seul , un GW splash B ( ou GB splash W selon l' optique plus control ) reste le meilleur moyen d' exploiter lse sylvains en T2 , qui m' ont l' air plus interessant que les elfes , y a pas foto. les elfes en T3 sur un gros first pick deja j' hesite :d
Revenir en haut Aller en bas
Eifir
gogol
Eifir


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 05/06/2007

[t2 - Elvish Doran] Empty
MessageSujet: Re: [t2 - Elvish Doran]   [t2 - Elvish Doran] Icon_minitimeMer 24 Oct - 13:44

Ouais, Doran en X3, d'accord. Par contre, l'idée de l'ornitophère me paraît fun... ah oui, je suis pour rentrer Gaddock, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
furiax
Champion régional des toolbox
furiax


Nombre de messages : 573
Age : 40
Localisation : poitiers ... nan jdeconne
Date d'inscription : 24/08/2006

[t2 - Elvish Doran] Empty
MessageSujet: Re: [t2 - Elvish Doran]   [t2 - Elvish Doran] Icon_minitimeMer 24 Oct - 13:46

hurlegeul aussi ca rox dans le format , et deadwood treefolk aussi c un spoiler
Revenir en haut Aller en bas
Eifir
gogol
Eifir


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 05/06/2007

[t2 - Elvish Doran] Empty
MessageSujet: Re: [t2 - Elvish Doran]   [t2 - Elvish Doran] Icon_minitimeMer 24 Oct - 14:24

deedwood à la classe, mais je l'ai pas ;-(

Hurlegeule, c'est pas con...est ce que je rentre terreur, pareil, question.

Bon, je fais un exca taleur, je vais jouer le doran. Il ressemble à ça (bordélique, je sais, mais j'ai pas les moyens de m'offrir des displays, dsl...oui des cartes à l'unité...)

land :
1 Brushland
5 Swamp
1 Urborg
6 Forest
3 Bosquet éclatant
4 Plaine
2 Prairie éclatante

créatures
1 Gaddock Teeg
1 Maître chasseur de Lys Alana
1 Saffi Eriksdotter
1 Teneb, le moissoneur
1 Doran, la Tour de siège
1 Tarmogyf
1 Archer de sylvépine
2 Wren's Run Packmaster
2 Annonciatrice sylvine
2 Elfe courbebranche
2 Bird of Paradise
3 Parfaite impérieuse
3 Icatian javelineers
3 Elfes de Llanowar

Spell :
1 Thorn of Améthyst (à remplacer par terreur, vu que je joue pas de side...flemme)
1 Ajani
1 Garruk
1 Echange au berceau
1 Frisson de la chasse
1 Oblivion Ring
2 Fin du dymsèle
2 Promenade chez les elfes
3 Nameless Inversion


Répondez moi vite, plz, est ce que je dois rajouter pour aujourdui hurelegeule, terreur ?? à la place de quoi ? ou autre chose à rajouter ??
Revenir en haut Aller en bas
devossum
Topdecker



Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : Loudun (enfin... presque!)
Date d'inscription : 12/10/2007

[t2 - Elvish Doran] Empty
MessageSujet: Re: [t2 - Elvish Doran]   [t2 - Elvish Doran] Icon_minitimeMer 24 Oct - 22:30

Balrin a écrit:
Constructif, on a dit, Brian !
Faut pas avoir d'a priori sur les archétypes de decks, surtout dans un méta inconnu et qui s'annonce complètement nouveau.
A part ça, je trouve Doran fort, et c'est sans doute une bonne base pour un deck, alors je me demande un peu pourquoi vous ne le jouez qu'en un exemplaire ? A mon avis faut vraiment construire le deck autour, plutôt que d'utiliser simplement Doran comme une 5/5 difficile à jouer et qui n'aidera que peu les autres bêtes.
Je vous en reparle dès que j'aurais trouvé le temps et la motivation de builer/tester des decks ! Wink

furiax a écrit:
doran reste fort mais dans ce cas pourquoi en jouer 1 seul , un GW splash B ( ou GB splash W selon l' optique plus control ) reste le meilleur moyen d' exploiter lse sylvains en T2 , qui m' ont l' air plus interessant que les elfes , y a pas foto. les elfes en T3 sur un gros first pick deja j' hesite :d

Pour ceux qui réponde sans lire tout le topic xD Dans ma liste il y a 3 doran (+1 en side teachable avec souhait et pour éviter l'extirpate) et dans la 2ème liste d'Eifir il y en a 3 aussi Smile

Après pour un deck Doran je pense qu'il doit être axé 100% aggro pour être le plus éfficace et utiliser au maximum sa capacité.

On y pense pas mais Doran est aussi très fort VS d'autres decks aggros!!! imaginons un Mono vert, avec Doran en jeu, si l'adversaire sort un concasseur, il tapera à 1 seulement... (donc très fort contre aggro, ce qui risque d'être le plus représenté selon les dires...)
Pour le match Miroir j'ai pas encore chercher de solutions...

Sinon Ba perso je mettrai pas les hurlegeules, ou au pire les Namless Inversion, c'est synergique avec Doran, c'est un anti créa...


Sinon oui les Sylvains sont meuilleurs que les elfes dans Lorwyn:D
Revenir en haut Aller en bas
Eifir
gogol
Eifir


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 05/06/2007

[t2 - Elvish Doran] Empty
MessageSujet: Re: [t2 - Elvish Doran]   [t2 - Elvish Doran] Icon_minitimeMer 24 Oct - 22:34

c'est vrai qu'il est excellent le sylvin 3/6...6/6 vanishing 3, qui renvoie deux bêtes dans ta main ! c'est fort, et en plus, c'esy un sylvin, tutorisable.
Mais je pense que je jouerai hobbit (xD...)
Revenir en haut Aller en bas
Nel
Bye sur pattes
Nel


Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : LR
Date d'inscription : 26/10/2007

[t2 - Elvish Doran] Empty
MessageSujet: Re: [t2 - Elvish Doran]   [t2 - Elvish Doran] Icon_minitimeVen 26 Oct - 23:52

heu de base ou en side y a une carte qui plie rack d'un coup, qui fait chier contrôle et qui ce tuto c'est Heartwood Storyteller^^

enfin surtout dans un optique aggro biensur !

enfin je dit sa je dit rien :p
Revenir en haut Aller en bas
furiax
Champion régional des toolbox
furiax


Nombre de messages : 573
Age : 40
Localisation : poitiers ... nan jdeconne
Date d'inscription : 24/08/2006

[t2 - Elvish Doran] Empty
MessageSujet: Re: [t2 - Elvish Doran]   [t2 - Elvish Doran] Icon_minitimeSam 27 Oct - 0:13

de meme si tu joue le harbinger treefolk , il y a un removal tribal ( qui gere tout sauf creature ) assez interessant en 1 maindeck ou side ( gere les pw , oblivion ring , factory, theatre en cercle , moat et plein d' autre ... )
Revenir en haut Aller en bas
zandimar
Topdecker



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/10/2007

[t2 - Elvish Doran] Empty
MessageSujet: Re: [t2 - Elvish Doran]   [t2 - Elvish Doran] Icon_minitimeSam 27 Oct - 0:33

soyons serieux enlevons ces elfes messieurs.

les elfes c'est pour les bébés.
Revenir en haut Aller en bas
furiax
Champion régional des toolbox
furiax


Nombre de messages : 573
Age : 40
Localisation : poitiers ... nan jdeconne
Date d'inscription : 24/08/2006

[t2 - Elvish Doran] Empty
MessageSujet: Re: [t2 - Elvish Doran]   [t2 - Elvish Doran] Icon_minitimeSam 27 Oct - 11:36

+1 , par contre GBW doran ca arache pas mal comme deck j' ai trouvé
Revenir en haut Aller en bas
le renard
Topdecker



Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : Chasseneuil
Date d'inscription : 25/01/2007

[t2 - Elvish Doran] Empty
MessageSujet: Re: [t2 - Elvish Doran]   [t2 - Elvish Doran] Icon_minitimeMar 30 Oct - 17:52

Citation :
soyons serieux enlevons ces elfes messieurs.

les elfes c'est pour les bébés.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[t2 - Elvish Doran] Empty
MessageSujet: Re: [t2 - Elvish Doran]   [t2 - Elvish Doran] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[t2 - Elvish Doran]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Magic pour les Poitevins et diverses conneries :: Magic the Gathering :: Type 2 (Standard)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser