Forum Magic pour les Poitevins et diverses conneries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Magic pour les Poitevins et diverses conneries

Petit forum pratique pour partager nos idées, listes... sur Magic the Gathering
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [TS] Omelette aux lotus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Seingalt
Fan de Hibou en exil
Seingalt


Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Dublin
Date d'inscription : 24/08/2006

[TS] Omelette aux lotus Empty
MessageSujet: [TS] Omelette aux lotus   [TS] Omelette aux lotus Icon_minitimeSam 2 Déc - 2:33

Ca fait un bon gros score
MONUMENTAL le deck
Citation :

Sunny-Side Up
Jonathan Rispal - 2006 Magic World Championships - Extended


4 Archaeological Dig
2 Cephalid Coliseum
4 Ghost Quarter
2 Plains
3 Snow-Covered Island
3 Island
2 Seat of the Synod
-------------
20 land

2 Cunning Wish
1 Orim's Chant
4 Lotus Bloom
4 Second Sunrise
2 Mystical Teachings
4 Reshape
4 Chromatic Star
4 Conjurer's Bauble
4 Chromatic Sphere
1 Pyrite Spellbomb
2 Mossfire Egg
1 Sungrass Egg
2 Darkwater Egg
4 Skycloud Egg
1 Tolarian Winds
----------------
40 other spells

1 Brain Freeze
1 Seedtime
2 Ancient Grudge
2 Orim's Chant
1 Pithing Needle
1 Wipe Away
1 Angel's Grace
1 Spoils of the Vault
1 Reclaim
3 Engineered Explosives
1 Trickbind

Gras gras gars.. car meme tormod ne peut pas grand chose dans ce cas.
En plus le deck peut jouer des calices, des aiguilles et des sorts colores de toute sorte comme meddling par exemple.

Il doit meme pouvoir passer balancing en force...

Simplement gras.

Qui plus est ce doit etre le jeu le moins cher du format.
Revenir en haut Aller en bas
Xam
Seigneur Sith Trashtalker
Xam


Nombre de messages : 621
Age : 36
Localisation : Buxerolles (Poitiers)
Date d'inscription : 24/08/2006

[TS] Omelette aux lotus Empty
MessageSujet: Re: [TS] Omelette aux lotus   [TS] Omelette aux lotus Icon_minitimeSam 2 Déc - 12:46

C'est spéc comme version de Eggs (qui est plus T1 d'habitude me semble-t-il). Mais c'est du Rispal donc c'est énorme! Smile
Ca doit être super fun à jouer même si je ne capte pas comment il tient aggro.

Pour le fait que ça tienne Balancing c'est cool pour le deck, mais vu comment Balancing Tings n'est pas joué en extended, ça m'étonnerait que Jo ait du en affronter beaucoup.

Un deck à tester.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yavipengs.com
furiax
Champion régional des toolbox
furiax


Nombre de messages : 573
Age : 40
Localisation : poitiers ... nan jdeconne
Date d'inscription : 24/08/2006

[TS] Omelette aux lotus Empty
MessageSujet: Re: [TS] Omelette aux lotus   [TS] Omelette aux lotus Icon_minitimeSam 2 Déc - 14:35

et puis tu joue sunrise avec le mana en pool apres un balancing et c kikoo lol tout qui revient ( sauf si anouride sodomize the hand )
Revenir en haut Aller en bas
Seingalt
Fan de Hibou en exil
Seingalt


Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Dublin
Date d'inscription : 24/08/2006

[TS] Omelette aux lotus Empty
MessageSujet: Re: [TS] Omelette aux lotus   [TS] Omelette aux lotus Icon_minitimeSam 2 Déc - 18:04

Le deck est made in E7.. par mister ghunter Lauriol me semble-t-il.

Il perd sur une needle... mais semble trop lol...

Tu pars avec un lotus, tu pioches ton deck et tu pars en boucle. aggro est plus lent... comme toujours.



C'est trop bon de tuer a la spellbomb. Enfin il faut des kills
alternatifs en side pour pas se prendre la needle...et changer a chaque
fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xam
Seigneur Sith Trashtalker
Xam


Nombre de messages : 621
Age : 36
Localisation : Buxerolles (Poitiers)
Date d'inscription : 24/08/2006

[TS] Omelette aux lotus Empty
MessageSujet: Re: [TS] Omelette aux lotus   [TS] Omelette aux lotus Icon_minitimeDim 3 Déc - 4:02

Citation :
Il perd sur une needle... mais semble trop lol...

Certainement pas. D'après mes quelques tests, le kill c'était plutôt un Brainfreeze à 10^1000 que Spellbomb (qui constituerait plutôt le kill alternatif).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yavipengs.com
Seingalt
Fan de Hibou en exil
Seingalt


Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Dublin
Date d'inscription : 24/08/2006

[TS] Omelette aux lotus Empty
MessageSujet: Re: [TS] Omelette aux lotus   [TS] Omelette aux lotus Icon_minitimeLun 4 Déc - 8:52

T'as pas toujours le cunning en main pour le brain freeze... mais c'est
en effet un bon kill alternatif... cunning c'est quand meme bien bon.

Sinon le metagame des decks malgre les drops est interessant avec
trinket angel (COUNTERBALANCE) qui fait un tres bon resultat. En fait
le deck ressemble assez un un burn fish.. aggro controle en somme.

Il me manque les trinket mais je pense vraiment que je vais jouer ce deck en extended.

Sinon mon "pote" Cormac a fait un 5-1 avec son Boros.. j'ai donc des
fetchs et autres katakis ou pulse qui ont fait 5-1 aux worlds
lollllllllllllllll.
Revenir en haut Aller en bas
Xam
Seigneur Sith Trashtalker
Xam


Nombre de messages : 621
Age : 36
Localisation : Buxerolles (Poitiers)
Date d'inscription : 24/08/2006

[TS] Omelette aux lotus Empty
MessageSujet: Re: [TS] Omelette aux lotus   [TS] Omelette aux lotus Icon_minitimeLun 4 Déc - 20:54

Citation :
T'as pas toujours le cunning en main pour le brain freeze...

Tu es sûr que tu as capté le principe du deck?! O_o
Parce que quand tu pars tu pioches tout ton deck quand même!
Un autre kill pour ne pas crever sur Needle est Coliseum qui tue à... à la... (je me sens mal)... A LA MEUUUUUULE!!! (fallait que ça sorte!).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yavipengs.com
Seingalt
Fan de Hibou en exil
Seingalt


Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Dublin
Date d'inscription : 24/08/2006

[TS] Omelette aux lotus Empty
MessageSujet: Re: [TS] Omelette aux lotus   [TS] Omelette aux lotus Icon_minitimeLun 4 Déc - 23:53

Tu n'as pas toujours le cunning quand tu pars.. ok... C'est vrai qu'une fois parti tu n'as pas de souci : il est en main...

Un barbarian ring a l'air aussi bien cool dans le build selon moi.. histoire de varier les kills a moindre frais...

Je ne connaissais pas du tout le jeu.. Voila ce que c'est de pas jouer les vieux formats on a des surprises...

Trinket me parrait simplement monstrueux... juste le genre de deck que j'aime.

J'ai pas vraiment compris les jeux T(Extended)PS d'ailleurs... ils ont l'ait franchement trop ZARB.
Revenir en haut Aller en bas
furiax
Champion régional des toolbox
furiax


Nombre de messages : 573
Age : 40
Localisation : poitiers ... nan jdeconne
Date d'inscription : 24/08/2006

[TS] Omelette aux lotus Empty
MessageSujet: Re: [TS] Omelette aux lotus   [TS] Omelette aux lotus Icon_minitimeMar 5 Déc - 3:19

en tout cas balancing dans ce format c moyen mais pas nul , j' ai fait du suxage , mais un autre balancing a fait deux fois X/2 dans les 2 QT ( piloté par un danois qui avais fait top 8 au gp extend au copenhague l' an dernier je croit , un gars tres sympas )

sinon le deck de loloriol est tripant mais sera vite haté je pense , il va manger du kataki et autre haine jpense , au pire lumiere doré contre ce deck ca demoule ( enfin ca fait gagner un tour , toujours bon qd on joue agro ou combo )
Revenir en haut Aller en bas
Balrin
Gardien des portes du Top8
Balrin


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 24/08/2006

[TS] Omelette aux lotus Empty
MessageSujet: Re: [TS] Omelette aux lotus   [TS] Omelette aux lotus Icon_minitimeMar 5 Déc - 10:26

J'ai bien aimé la réponse de Yann Hamon sur MTGFrance à tous les gars qui commençaient à se pignoler sur la liste du deck :

Yann Hamon a écrit:

Ce jeu est tellement cassé qu'alors qu'il était secret, le résultat moyen des pros qui le jouaient (Lauriol, KLB, Wafo, Pedro, Ruel, Rispal, pas que des daubes) est de 3/3
Maintenant que c'est connu ça devrait tout déchirer je pense...

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Seingalt
Fan de Hibou en exil
Seingalt


Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Dublin
Date d'inscription : 24/08/2006

[TS] Omelette aux lotus Empty
MessageSujet: Re: [TS] Omelette aux lotus   [TS] Omelette aux lotus Icon_minitimeMar 5 Déc - 18:01

C'est clair que tout les gars qui ont joue le deck l'avaient teste intensivement depuis plus de deux semaines...



Fadaises....

En gros ceux qui savaient le jouer ont cartonne... les autres moins... normal.
Revenir en haut Aller en bas
Seingalt
Fan de Hibou en exil
Seingalt


Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Dublin
Date d'inscription : 24/08/2006

[TS] Omelette aux lotus Empty
MessageSujet: Re: [TS] Omelette aux lotus   [TS] Omelette aux lotus Icon_minitimeMer 13 Déc - 22:08

Bon le deck est franchement sympa a jouer en solo...
Je ne ressens pas encore toutes les interactions et les choix a faire mais il est assez fun a jouer. En plus je me suis procure les cartes.. il ne me manque que deux colisees cephalide (dieu que cette carte est grace dans le deck...).

Sinon j'ai aussi monte "solution" et c'est fort fort fort aussi... D'ailleurs je vois pas comment ommelette peut gagner le match contre solution tant la hate applicable a eggs est grande dans le jeu.

Le deck est franchement bien stable.. il part "tout seul" T4... enfin sauf certaines fois :p Le tout est d'evaluer le temps dont l'adversaire te laisse disposer. La carte la plus vilaine contre ce deck doit etre duress T1... De quoi de pourrir bien violent, mais si rien ne suit le deck a une enorme capacite a se refaire.
Le vrai probleme reste les lands... je pense que deux fetchs donneraient encore plus de punch au deck... reste a voir si on peut se le permettre au niveau PVs face a Aggro...

En tout cas mon impression de depart est confirmee : c'est comme jouer du legacy en etendu ! cheers Le truc capote parfois a une mana pres.. et des fois tu topdecke le sunrise comme un TMV... En fait le plus fort c'est le pouvoir d'impressionner son adversaire avec ce deck qui est CMB, c'est tellement gros qu'il prend peur ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Zkink
Champion régional de la blague
Zkink


Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 02/09/2006

[TS] Omelette aux lotus Empty
MessageSujet: On fait pas d'omelettes sans casser des oeufs   [TS] Omelette aux lotus Icon_minitimeDim 17 Déc - 18:27

Moi je me pose une petite question quand même :
J'ai vu un goldfish sur le net, et grosso modo, partir t3 c'est chaud les baskettes, t4 c'est plus que jouable. Mais que se passe t-il si tu te prends un contre sur ton premier sunrise ? Normalement il te reste presque plus de mana et plus grand chose sur table, non ? Et idem, comment ce deck tient Boros ? Entre les casses land et les kataki, j'ai un peu de mal à voir...
Moralité : "Si à partir d'un vieux deck tu veux en faire un oeuf, à la prise de bec, préfère l'oeuf au riz."
Et vive les salsifis, poil au zigouigoui.
bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ragondin.com/
Seingalt
Fan de Hibou en exil
Seingalt


Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Dublin
Date d'inscription : 24/08/2006

[TS] Omelette aux lotus Empty
MessageSujet: Re: [TS] Omelette aux lotus   [TS] Omelette aux lotus Icon_minitimeLun 18 Déc - 1:52

kataki n'est pas completement violent vu que tu as des lands pour payer tes artos... lídeal est dávoir assez de mana pour tenir (lotus + reshape ou 2x Ghost quarter, ou 2x lotus)

Contre controle et ses contres tu attends pour faire cantique ou enchainer avec une masse critique de fou...
60% t4 sans disrupt me parrait meme sous estimer le jeu.. je pense quíl est sans doute autour de 70%.

Je goldfish depuis 3-4 jours faute de mieux et ca dechire.
En revanche en effet kataki fait sans doute chier car le reste du jeu est violent. Ceci dit si les createurs disent quíl nést pas ingerable je veux bien les croire.

Par contre je pense que "solution" est plus fort... globalement. mais sans personne pour tester bah bof !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TS] Omelette aux lotus Empty
MessageSujet: Re: [TS] Omelette aux lotus   [TS] Omelette aux lotus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TS] Omelette aux lotus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Magic pour les Poitevins et diverses conneries :: Magic the Gathering :: Type 1.X (Extended)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser