Forum Magic pour les Poitevins et diverses conneries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Magic pour les Poitevins et diverses conneries

Petit forum pratique pour partager nos idées, listes... sur Magic the Gathering
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Planar chaos

Aller en bas 
+5
Seingalt
furiax
Balrin
Xam
Discus
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Discus
Adorateur de Xam
Discus


Nombre de messages : 344
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2006

Planar chaos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planar chaos   Planar chaos - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Jan - 15:47

Ovinize 1 U
Instant (TS)
Target creature loses all abilities and becomes 0/1 until end of turn

sympa en combinaison avec desert Smile
Je vois bien ça en texte d'ambiance : "avec ta tête et ta touffe de mouton, générallement tout le monde dit ..."

Planar chaos - Page 3 999
Revenir en haut Aller en bas
Xam
Seigneur Sith Trashtalker
Xam


Nombre de messages : 621
Age : 36
Localisation : Buxerolles (Poitiers)
Date d'inscription : 24/08/2006

Planar chaos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planar chaos   Planar chaos - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Jan - 18:50

Haaaan!

Il me la faut en foil pour la faire signer par Bilal Sparky!
Ou au moins par l'autre gayzou de Discus (in Uranus).

Un objectif pour la preview, un!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yavipengs.com
Discus
Adorateur de Xam
Discus


Nombre de messages : 344
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2006

Planar chaos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planar chaos   Planar chaos - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Jan - 14:05

Déja connu depuis un petit moment mais pas abordé ici Smile
Je pense que cette carte va obligatoirement apparaitre en un exemplaure dans les jeux noirs qui ont + d'une couleur.
A mon avis ce stabilisateur est tellement bon que ça donne presque envie d'en jouer 2 MD, le probleme etant qu'il est legendaire Sad

Urborg, Tomb of Yawgmoth
Terrain légendaire

Each land is a Swamp in addition to its other land types.

Planar chaos - Page 3 1017
Revenir en haut Aller en bas
Seingalt
Fan de Hibou en exil
Seingalt


Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Dublin
Date d'inscription : 24/08/2006

Planar chaos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planar chaos   Planar chaos - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Jan - 18:08

Enorme, et surtout tellement savoureux...
Consume spirit... Drain life... voici des cartes qui vont retrouver le chemin des decks.

Perso je pense que ce terrain est tres fort, et qu'on va se retrouver dans des situations ou comme en kamigawa, les WW jouaient shizo pour pas se prendre un gros yukora fear dans la tete... sauf que si tu veux etre efficace il faudra le garder en main pour pas avantager ton adversaire... Bref un auto include en 1 ou 2 dans tous les decks noirs, y compris mono color, pour inclure strates, et autres deserts et compagnie mais c'est surtout les autres cartes quele noir choppe qui sont immondes...

Black powa' avec PC.

PS : vous avez vu que les rebelles passent en blanc noir ?
Revenir en haut Aller en bas
Xam
Seigneur Sith Trashtalker
Xam


Nombre de messages : 621
Age : 36
Localisation : Buxerolles (Poitiers)
Date d'inscription : 24/08/2006

Planar chaos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planar chaos   Planar chaos - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Jan - 18:20

Citation :
en kamigawa, les WW jouaient shizo pour pas se prendre un gros yukora fear dans la tete

Jamais de la vie! Il n'y avait que Eiganjo dans les WW en non-base.

Shizo c'était dans les MUC qui ne pouvaient pas se permettre d'avoir une créature ingérable fear.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yavipengs.com
Seingalt
Fan de Hibou en exil
Seingalt


Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Dublin
Date d'inscription : 24/08/2006

Planar chaos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planar chaos   Planar chaos - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Jan - 18:54

Tu as raison en regle generale mais je me souviens pourtant d'aun gars au PTQ a limoges qui m'avait sorti un shizo post side.

Enfin l'essentiel de l'idee c'est que ces cartes sont parfois determinantes.

Je ne vois pas la tombe faire une grosse difference, mais elle est toujours bienvenue sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Kataki
Pressionzzzzor
Kataki


Nombre de messages : 199
Age : 36
Localisation : HOOOOOOOOOOOOO !
Date d'inscription : 31/10/2006

Planar chaos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planar chaos   Planar chaos - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Jan - 2:04

YOP ! C'était rigolo cette AP hein ? Smile

Le format des rois, je confirme parce que d'une c'est que du skill, de deux Glory Hole c'est plus fort q'une DADV et de trois : "F'est 4 Euros !"


--------------------------------------------------------------------------------
Citation :

Enorme, et surtout tellement savoureux...
Consume spirit... Drain life... voici des cartes qui vont retrouver le chemin des decks.


Tron ?
nt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Xam
Seigneur Sith Trashtalker
Xam


Nombre de messages : 621
Age : 36
Localisation : Buxerolles (Poitiers)
Date d'inscription : 24/08/2006

Planar chaos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planar chaos   Planar chaos - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Jan - 18:53

Encore que du skill sur l'ouverture des boosters... Je suis trop énorme!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yavipengs.com
Seingalt
Fan de Hibou en exil
Seingalt


Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Dublin
Date d'inscription : 24/08/2006

Planar chaos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planar chaos   Planar chaos - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Jan - 4:07

Xam a écrit:
Encore que du skill sur l'ouverture des boosters... Je suis trop énorme!
On veut des noms !

Perso sur 18 boosters je tire quand meme du gras : 2 akromas, une damnation, une extirpate, un nodule, trois timbermare, et deux dragons blancs+rakdos qui seront echangeables contre des vraies cartes.

L'AP que je joue, je fais 2/1/2 drop pour jouer 1 draft, j'ai un nice blanc rouge slash bleu mais il n'y a pas de plan de jeu derriere... En scelle il n'y a pas a dire, le vert et les gros thons font la difference. Les grosses volantes sont comme toujours indispensables.
Revenir en haut Aller en bas
Kataki
Pressionzzzzor
Kataki


Nombre de messages : 199
Age : 36
Localisation : HOOOOOOOOOOOOO !
Date d'inscription : 31/10/2006

Planar chaos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planar chaos   Planar chaos - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Jan - 15:36

C'est bien ca... Que du skill :]

Citation :
Perso sur 18 boosters je tire quand meme du gras : 2 akromas, une damnation, une extirpate, un nodule, trois timbermare, et deux dragons blancs+rakdos qui seront echangeables contre des vraies cartes.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Seingalt
Fan de Hibou en exil
Seingalt


Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Dublin
Date d'inscription : 24/08/2006

Planar chaos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planar chaos   Planar chaos - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Jan - 19:59

Kataki a écrit:
C'est bien ca... Que du skill :]

Citation :
Perso sur 18 boosters je tire quand meme du gras : 2 akromas, une damnation, une extirpate, un nodule, trois timbermare, et deux dragons blancs+rakdos qui seront echangeables contre des vraies cartes.

Wink
J'avais oublie le torchling aussi...
Mais bon le booster 1 de mon draft etait plus mieux : Null profusion foil, magus de la librairie et Damnation... devinez qui a rejoint mon deck puis mon classeur ?
D'ailleurs j'ai prisune photo avec un tel portable, je vais essayer de la recuperer ;D.
Revenir en haut Aller en bas
Xam
Seigneur Sith Trashtalker
Xam


Nombre de messages : 621
Age : 36
Localisation : Buxerolles (Poitiers)
Date d'inscription : 24/08/2006

Planar chaos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planar chaos   Planar chaos - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Jan - 21:04

Heu... Seingalt: tu ne considères pas Magus of the LoA comme une bonne carte j'espère?

Perso je vais tenter de chopper 4 Nodule, 4 Extirpate, 4 Crac/Boum (parce que je trouve la carte très marrante), le reste, c'est useless.
Encore que le Bargain est relativement bien si il réduit la main de 2 et non pas à 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yavipengs.com
Seingalt
Fan de Hibou en exil
Seingalt


Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Dublin
Date d'inscription : 24/08/2006

Planar chaos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planar chaos   Planar chaos - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Jan - 23:12

Xam a écrit:
Heu... Seingalt: tu ne considères pas Magus of the LoA comme une bonne carte j'espère?

Perso je vais tenter de chopper 4 Nodule, 4 Extirpate, 4 Crac/Boum (parce que je trouve la carte très marrante), le reste, c'est useless.
Encore que le Bargain est relativement bien si il réduit la main de 2 et non pas à 2.
En gros tu as aussi l'akroma rouge qui sera jouee et la tombe en x2, le reste est en effet useless du cote des rares, ou presque.
Null profusion est tres fort si tu ars pour le "big turn", c'est juste un enorme piocheur.

Mago de la LoA serait bon avec un CC de 1G au lieu de GG, mais bon la il a encore un certain potentiel de carte facile a refourger... Very Happy
Il aurait pu etre bon... mais en fait... non... dommage pour lui.. par contre le booster etait impressionnant ! MDR
Revenir en haut Aller en bas
Dark Gunther
TMV, le seul, l'unique
Dark Gunther


Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : Tout le monde le sais, devant Christophe
Date d'inscription : 11/11/2006

Planar chaos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planar chaos   Planar chaos - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Jan - 23:23

Ben moi, je vais récuperer quelques cartes mais avant tout je vais passer le concours d'arbitrage le 18 février !
Revenir en haut Aller en bas
Seingalt
Fan de Hibou en exil
Seingalt


Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Dublin
Date d'inscription : 24/08/2006

Planar chaos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planar chaos   Planar chaos - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Jan - 2:31

Dark Gunther a écrit:
Ben moi, je vais récuperer quelques cartes mais avant tout je vais passer le concours d'arbitrage le 18 février !
Cool... bonne chance a toi, j'ai vu que notre arbitre a invité un level 3 pour faire passer le test, c'est bien.

Et puis bonne chance pour les fous de l'etendu !
Mes PTQ sont a Galway le 3 et a Dublin le 18 (a la base j'avais prevu de venir vous faire un petit coucou, histoire de vous priver d'un slot Very Happy).

Que le top-deck lightning helix soit avec vous ! cheers

PS : dark gunther : une petite question au hasard Twisted Evil quel est ton effet basé sur un état préféré ?
Et une plus dure : Tu as une trahison de la nuit des ames en jeu (enchantement , -1/-1 a toutes les creatures), tu pose un temoin eternel en jeu, avec un cimetiere vide. Que se passe-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Xam
Seigneur Sith Trashtalker
Xam


Nombre de messages : 621
Age : 36
Localisation : Buxerolles (Poitiers)
Date d'inscription : 24/08/2006

Planar chaos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planar chaos   Planar chaos - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Jan - 3:26

En même temps j'ai de moins en moins foi en les arbitres.
Du moins, je crois de moins en moins que comme dans le sport "l'arbitre a toujours raison".

Par exemple, David n'aurait pas fini premier à la preview si Christophe n'avait pas rulé en sa faveur:
David a une Sacred Mesa en jeu et sa capa se stack. David crée alors un Token.
Le token est créé et, toujours en réponse à la triggered de la Mesa, son adversaire active Peste (en version rouge, mais qu'importe).
Du coup, David annonce qu'il va sacrifier son token pour la Mesa avant qu'il ne meurt.

La suite est très classique, les deux appellent Christophe qui rule en la faveur de David. A postériori, on lui démontre que c'était absoluement impossible de sacrifier un token comme ça avec Mesa...

Peut être que TMV saura être encore plus fort que tous les judges de Buxerolles qui sait? Smile

Seingalt => Tes questions sont très dures, mais quid de l'aspect pratique. Je veux dire: quand est-ce que ce genre de situation arrive?

C'est aussi ça les tests d'arbitrages: des questions hyper complexes demandant des capacités d'abstraction et des connaissances très pointues... mais derrière ça ne sert à rien parce que la plupart des rulings à faire c'est "Est-ce qu'un Chevalier Noir meurt sur une Wrath of God?".


Bonne chance à tous pour le QT, et, encore plus important que la chance, choisissez bien votre deck! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yavipengs.com
Seingalt
Fan de Hibou en exil
Seingalt


Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Dublin
Date d'inscription : 24/08/2006

Planar chaos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planar chaos   Planar chaos - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Jan - 4:21

Xam a écrit:
En même temps j'ai de moins en moins foi en les arbitres.
Du moins, je crois de moins en moins que comme dans le sport "l'arbitre a toujours raison".

Par exemple, David n'aurait pas fini premier à la preview si Christophe n'avait pas rulé en sa faveur:
David a une Sacred Mesa en jeu et sa capa se stack. David crée alors un Token.
Le token est créé et, toujours en réponse à la triggered de la Mesa, son adversaire active Peste (en version rouge, mais qu'importe).
Du coup, David annonce qu'il va sacrifier son token pour la Mesa avant qu'il ne meurt.

La suite est très classique, les deux appellent Christophe qui rule en la faveur de David. A postériori, on lui démontre que c'était absoluement impossible de sacrifier un token comme ça avec Mesa...

Peut être que TMV saura être encore plus fort que tous les judges de Buxerolles qui sait? Smile

Seingalt => Tes questions sont très dures, mais quid de l'aspect pratique. Je veux dire: quand est-ce que ce genre de situation arrive?

C'est aussi ça les tests d'arbitrages: des questions hyper complexes demandant des capacités d'abstraction et des connaissances très pointues... mais derrière ça ne sert à rien parce que la plupart des rulings à faire c'est "Est-ce qu'un Chevalier Noir meurt sur une Wrath of God?".


Bonne chance à tous pour le QT, et, encore plus important que la chance, choisissez bien votre deck! Wink

Bon, alors parlons franc jeu...

Christophe n'est pas toujours au point sur les regles, franchement je pense que ce n'est simplement pas son truc et qu'il ferrait nettement mieux d'etre TO et non arbitre (ce qui pose la question du TO Wink ). En gros , j'espere de tout coeur que les nouveaux arbitres de poitou-charentes sauront compenser les defauts d'arbitrage de quelqu'un qui fait tout de meme vivre la communaute Magic a Poitiers.

La pluspart du temps, les questions de regles sont assez faciles dans la pratique, mais qui peut le plus peut le moins, et si tu sais repondre a des questions comme celle que j'ai pose, tu seras sans doute capable d'expliquer ton ruling aux joueurs... et de faire ton ruling simple en vitesse. Ca demande de la structure et de la logique, bref un peu de rigueur.

Perso je commence a faire mon chemin vers de l'arbitrage de plus haut niveau, j'aiun mentor de niveau 3 qui m'a un eu pris sous son aile et c'est pas mal de voir ce qu'il y a au dela des regles.

Les litiges... genre celui de Remy a l'AP Guildpact (il me semble) sont bien plus difficiles a juger, de meme, les situations de triche, deckchecks et autres bribery ou intervention de spectateurs sont le vrai lot de l'arbitrage.

Je pense que la venue du level 3 est une tresbonne occasion pour pousser Christophe a s'appuyer sur les nouveaux arbitres et pour le pousser aussi a se mettre bien au point sur les rulings... s'il veut rester credible en tant qu'arbitre.

J'admire ses capacites d'organisation, sa facilite a faire tourner un tournoi a 70+ joueurs, parfois tout seul, son enthousiasme, et je pense simplement qu'on ne peut pas etre parfait partout ! A vous les joueurs et futurs arbitres et surtout ceux qui le connaissez mieux de pousser dans la bonne voie, a savoir de deleguer ou de se remettre a niveau.

Pour la pratique lors d'un ruling sans probleme le tout est :
1 d'ecouter LES joueurs
2 de comprendre la situation et de pousser les joueurs a l'expliciter sans aucune ambiguite
3 de prendre une decision
4 de l'expliquer au joueurs
5 s'assurer qu'ils ont compris
6 de faire un peu de pedagogie si l'occasion s'y prete (APs)

Les tests d'arbitrage ne demandent qu'une connaissance assez basique des regles.. je commence a peine a voir quels sont les mecanismes cle du jeu en matiere de regles. L'experience et la volonte de s'ameliorer, de donner les bon rulings en les faisant verifier par d'autres juges.

Les questions de debuttants sont importantes car ta facon de donner le ruling va influer sur leur comprehension du jeu.


Sinon pour les PTQ : choisissez bien (choisissez but Wink ) mais surtout testez a mort les petits clous ! sinon ce sera du caca !
Revenir en haut Aller en bas
Xam
Seigneur Sith Trashtalker
Xam


Nombre de messages : 621
Age : 36
Localisation : Buxerolles (Poitiers)
Date d'inscription : 24/08/2006

Planar chaos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planar chaos   Planar chaos - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Jan - 13:10

Oui, Christophe fait des boulettes de ruling parfois (qui m'ont quelques fois coûtées des games), m'enfin l'erreur est humaine.
Le tout serait de vérifier le point de règles en question si celui qui y perd croit à mort à ce qu'il avance.

Christophe (et bien évidemment Lab) est l'un des types qui a le plus de respect pour moi dans les tournois Magic. Une organisation impeccable, des lots nombreux (même si l'on est pas forcément top Cool, et, quand on le connaît, une sympatie appréciable.

Pour en revenir aux règles, si Yavipengs m'a appris quelque chose, c'est que Magic c'est l'un des rares jeux où les règles ne servent qu'après avoir appris à jouer (Brian essaye toujours, mais c'est dur).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yavipengs.com
Balrin
Gardien des portes du Top8
Balrin


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 24/08/2006

Planar chaos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planar chaos   Planar chaos - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Jan - 13:19

Xam a écrit:

Par exemple, David n'aurait pas fini premier à la preview si Christophe n'avait pas rulé en sa faveur:

Le ruling de Christophe était foireux en effet, mais je ne pense pas pour autant que David aurait perdu cette partie si Christophe avait rulé différemment... en effet, David avait de quoi péter la peste en main depuis belle lurette, mais, pensant que l'enchantement ne le génait pas, préférait garder son pête enchant. N'oublions pas que David est quand même le Juggernaut des previews depuis quelque temps ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xam
Seigneur Sith Trashtalker
Xam


Nombre de messages : 621
Age : 36
Localisation : Buxerolles (Poitiers)
Date d'inscription : 24/08/2006

Planar chaos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planar chaos   Planar chaos - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Jan - 14:23

Oui il est bon en preview c'est indéniable.

En même temps, il vient le matin en sachant qu'il jouera aggro, et il trouve une 6/1 trample haste dans son sealed. Skillé le David.
La troisième qu'on a faite sur la dernière ronde il me l'arrache sur un colordeath.

Il est bon en sealed c'est un fait, mais le facteur chance demeure. C'est peut être l'un des seuls types qui pourrait me faire dire que le sealed c'est pas uniquement de la chatte.

Vivement pour lui qu'il fasse un QT en sealed. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yavipengs.com
furiax
Champion régional des toolbox
furiax


Nombre de messages : 573
Age : 40
Localisation : poitiers ... nan jdeconne
Date d'inscription : 24/08/2006

Planar chaos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planar chaos   Planar chaos - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Jan - 16:53

le witness remonte , sinon julien revise bien la carte humility ( la fameuse carte qui a le don de faire des page entiere de topic ds les forums rulling et qui est communement apelé le cauchemard des arbitre , une carte qui utilise les 6 couche c pas tres commun ) enjoy
Revenir en haut Aller en bas
Megalir
Gayzor
Megalir


Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Buxerolles
Date d'inscription : 22/09/2006

Planar chaos - Page 3 Empty
MessageSujet: ...   Planar chaos - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 16:26

Cristophe ne se tient tout simplement pas à jour des règles, c'est aussi simple que ça.

Sinon j'annonce mon magnifique 1-2 drop au QT extended voilà pour mon petit trou, euh clou.
Revenir en haut Aller en bas
Seingalt
Fan de Hibou en exil
Seingalt


Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Dublin
Date d'inscription : 24/08/2006

Planar chaos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planar chaos   Planar chaos - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mar - 4:36

On en est ou des tests d'arbitrage ?
Revenir en haut Aller en bas
furiax
Champion régional des toolbox
furiax


Nombre de messages : 573
Age : 40
Localisation : poitiers ... nan jdeconne
Date d'inscription : 24/08/2006

Planar chaos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planar chaos   Planar chaos - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mar - 20:05

tmv a pas reussi malheuresement , il auré demoulé comme arbitre , genre toi t moche , pan game loss ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Planar chaos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planar chaos   Planar chaos - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Planar chaos
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Magic pour les Poitevins et diverses conneries :: Editions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser