Forum Magic pour les Poitevins et diverses conneries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Magic pour les Poitevins et diverses conneries

Petit forum pratique pour partager nos idées, listes... sur Magic the Gathering

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Le sealed, chatte or not ?

+2
Seingalt
Discus
6 participants
AuteurMessage
Discus
Adorateur de Xam
Discus

Le sealed, chatte or not ? Empty
MessageSujet: Re: Le sealed, chatte or not ?   Le sealed, chatte or not ? Icon_minitimeMar 9 Jan - 2:13

Citation :
Après c'est vrai que le sealed c'est pas evident et que ça demande une super connaissance du format.

mais surtout de la chatte
Revenir en haut Aller en bas
Seingalt
Fan de Hibou en exil
Seingalt

MessageSujet: Re: Le sealed, chatte or not ?   Le sealed, chatte or not ? Icon_minitimeMar 9 Jan - 3:31

Discus a écrit:
Citation :
Après c'est vrai que le sealed c'est pas evident et que ça demande une super connaissance du format.

http://www.mtgfrance.com/forum/viewtopic.php?t=9270&start=14

Il y en a certains qui ne sont pas de ton avis Wink ...
Apres on est libre de ne pas etre d'accord mais quand on voit qui est le garcon qui parle on reflechit un peu a ce qu'il a dit avant de reparler de chatte... sauf fufu bien entendu... mais lui il est plus orienté anal de toute façon... Twisted Evil
Discus
Adorateur de Xam
Discus

MessageSujet: Re: Le sealed, chatte or not ?   Le sealed, chatte or not ? Icon_minitimeMar 9 Jan - 15:22

Issue de ton lien :
Citation :
Il y a des sealed avec lesquels on ne peut rien faire, on est d'accord, mais ils ne sont à mon sens qu'une infime minorité (de l'ordre de 10%).

Déjà je trouve que 10% ce n'est pas négligeable, et y'a des aussi le facteur des sealed vachement plus facile à monter que d'autre ou un joueur moyen qui va obtenir 10 anti betes sur 2 couleurs ne va pas se poser de question meta physique comparé au joueur + confirmé qui a ses spoilers dans une couleurs et les cartes jouables dans une autres.

Bref tout ça pour dire que le draft, mise à part les first picks est qd même nettement moins mouleux à mon sens.

Puis exemple plus concret : sur la previews discorde, en choppant sss ou le gros rakdos tu partais deja avec un avantage non negligeable.
Balrin
Gardien des portes du Top8
Balrin

MessageSujet: Re: Le sealed, chatte or not ?   Le sealed, chatte or not ? Icon_minitimeMar 9 Jan - 16:18

Discus a écrit:
Puis exemple plus concret : sur la previews discorde, en choppant sss ou le gros rakdos tu partais deja avec un avantage non negligeable.

J'avais un bon tirage avec le fameux SSS, mais ca ne m'a pas suffi, parce que je n'ai pas été capable de déceler le potentiel de plumes de la paix qui m'aurait donné les anti-bêtes dont mon deck manquait cruellement. Je pense que je n'avais pas trop malk buildé pour autant, mais je dois moi résultat moyen à cette erreur de build, plus qu'au tirage (SSS ne sort pas si souvent que ça).

Pis sinon arrêtez de me pourrir mon topic de report avec vos discussions a la con, bande de vilains ! Evil or Very Mad

Edit : Sujet déplacé pour éviter le pourrissage de mon bô report Smile
Xam
Seigneur Sith Trashtalker
Xam

MessageSujet: Re: Le sealed, chatte or not ?   Le sealed, chatte or not ? Icon_minitimeMer 10 Jan - 21:01

Citation :

Of course!
Si j'ai fait top8 à ma dernière preview c'est pas parce que j'y suis allé en connaissant le format et tout et tout non!
C'est parce qu'avec 15 anti-bête dont Rift Bolt, Sulfurous Blast, Magus Rouge, Suie, Meurtre, le Blase à XXR flashback etc etc... c'est dur de faire un score naze.

Après on pourra dire: "Oui mais c'est parce que tu as su choisir les couleurs.". Ouais... m'enfin quand c'est aussi évident les couleurs que tu dois jouer tu ne te pose pas de question.

Je prie pour que ça se reproduise (comme Brian avec Discus).
http://www.yavipengs.com
Seingalt
Fan de Hibou en exil
Seingalt

MessageSujet: Re: Le sealed, chatte or not ?   Le sealed, chatte or not ? Icon_minitimeJeu 11 Jan - 6:13

Oui il y a des scelled qui ont l'air evident, mais je peux te jurer qu'il y a de gens pour faire de la merde avec !!!
Des fois tu asse des bombes en te disant "putain si j'avais de scelle je ferais du 7/0" et le gars qui le joue se paye un bon 3/4 des familles...

Apres je ne dis pas que c'est facile, il n'y a qu'a voir les exercices proposés par le mangeur de chatons.... (d'ailleurs cet avatar, en plus de la reference sexuelle evidente se réfère-t-il a un épisode de Buffy ou les démons jouent des chatons au poker ????).
Balrin
Balrin

MessageSujet: Re: Le sealed, chatte or not ?   Le sealed, chatte or not ? Icon_minitimeJeu 11 Jan - 10:42

Seingalt a écrit:
d'ailleurs cet avatar, en plus de la reference sexuelle evidente se réfère-t-il a un épisode de Buffy ou les démons jouent des chatons au poker ????

Heu, j'en sais rien, c'est juste une image qui m'avait fait marrer Smile
A la base c'est issu de "Damned", un blog BD bien barré, et il s'agissait d'une réponse à ce post de Boulet (LE blog BD qui démoule). Je pense donc qu'il ne faut rien y voir d'autre qu'un massacre gratuit de chatons, et on peut d'ailleurs se poser des questions sur l'équilibre psychique des personnes voyant des références sexuelles dans des images représentant de petits animaux les tripes à l'air... Wink

Ah oui, je précise pour ceux qui auraient peur : J'ai jamais tué de chats... ou alors y'a longtemps... ou ils sentaient pas bon...
Balrin
Balrin

MessageSujet: Re: Le sealed, chatte or not ?   Le sealed, chatte or not ? Icon_minitimeJeu 11 Jan - 13:44

Hop, pour relancer le débat, la discussion a continué suite au post sus-cité d'Olivier Ruel sur MTGFrance.

Citation :
" tain le sealed c'est de la merde , c'est tt a l'ouverture"

Yann Hamon a écrit:

Ca c'est vraiment la réflexion typique des loosers, qui en général oublient de mentionner qu'ils ont construit comme des chiens et jouer comme des chèvres (évidemment je dis pas ça pour toi)
En fait en QT, 1 fois sur 6 ou 7 tu vas avoir un deck vraiment naze et ça va être très difficile de faire top8, une fois sur 6 ou 7 tu vas avoir un deck tellement fort que si t'es pas une nouille tu vas faire top8 tranquillement, le reste du temps ça va se jouer au build, au niveau de jeu et à la chances dans les pairings et les parties.
En sealed t'as quand même des vraies options de build, moi par exemple je joue une couleur 1/2 de plus que tout le monde en moyenne, et ça me réussit assez bien.

En gros faut pas se focaliser sur les exemples extrèmes, à savoir l'ouverture de préconstruits ou de tas de chie inexploitables, mais plutôt sur le reste, la majorité des scellés.

Seingalt a écrit:
Des fois tu asse des bombes en te disant "putain si j'avais de scelle je ferais du 7/0" et le gars qui le joue se paye un bon 3/4 des familles...

Lors de mon QT à Nantes, le gars qui m'a passé le scellé m'a dit qu'il le trouvait assez moyen, et ca ne m'a pas empêché de faire 5-2 - et j'aurais p-e même fait mieux en construisant différemment. (bon, le gars en question était pas forcément très doué).
A coté de ca, j'ai vu Rémi et un de ces potes ouvrir des scellés qui paraissaient nettement plus gros que le mien (genre G/R/B avec pas mal de bonnes bêtes, Savage Twister, Hex...) et faire plus ou moins de la merde.
Seingalt
Fan de Hibou en exil
Seingalt

MessageSujet: Re: Le sealed, chatte or not ?   Le sealed, chatte or not ? Icon_minitimeJeu 11 Jan - 17:02

Balrin a écrit:
Seingalt a écrit:
d'ailleurs cet avatar, en plus de la reference sexuelle evidente se réfère-t-il a un épisode de Buffy ou les démons jouent des chatons au poker ????

Heu, j'en sais rien, c'est juste une image qui m'avait fait marrer Smile
A la base c'est issu de "Damned", un blog BD bien barré, et il s'agissait d'une réponse à ce post de Boulet (LE blog BD qui démoule). Je pense donc qu'il ne faut rien y voir d'autre qu'un massacre gratuit de chatons, et on peut d'ailleurs se poser des questions sur l'équilibre psychique des personnes voyant des références sexuelles dans des images représentant de petits animaux les tripes à l'air... Wink

Ah oui, je précise pour ceux qui auraient peur : J'ai jamais tué de chats... ou alors y'a longtemps... ou ils sentaient pas bon...
ou bien t'as oublié...
Bah s'il faut une explication de texte.. des chatons meme s'il y en a qui n'en n'ont jamais vu, tout le monde c'est ce que c'est...
Quand a arreter c'est une autre histoire. Enfin ceci n'a aucun rapport avec l'image d'une pauvre bete au ventre béant.

Pour l'épisode de Buffy, franchement, c'est trop le trip, Spike joue des chatons au poker, il y aura meme un "Requin" a qui Spike a empreinte des chatons qui aura une replique culte pour moi :
"Tu veux plus de temps ? Mais Spike, le temps c'est ce qui transforme les chatons en chats..." enfin ca rend mieux en anglais avec kittens, mais c'est CMB.
ArticMan
GO de tournois sur Poitiers
ArticMan

MessageSujet: Re: Le sealed, chatte or not ?   Le sealed, chatte or not ? Icon_minitimeLun 23 Avr - 16:50

Discus a écrit:
Citation :

Ouais après reste à savoir si Chatte ou Cheat...
http://terreschamanes.free.fr
Xam
Xam

MessageSujet: Re: Le sealed, chatte or not ?   Le sealed, chatte or not ? Icon_minitimeLun 23 Avr - 16:52

Heu... en QT tu peux essayer de cheater, on verra bien avec combien de mois de ban tu ressortiras.

En preview c'est désormais plus simple de cheater, mais je ne le fais pas pour ne pas me dire que j'ai gagné de l'argent en trichant.
ArticMan
GO de tournois sur Poitiers
ArticMan

MessageSujet: Re: Le sealed, chatte or not ?   Le sealed, chatte or not ? Icon_minitimeLun 23 Avr - 16:58

En QT ok, mais en Preview, surtout comme la dernière à bux...
http://terreschamanes.free.fr
Discus
Adorateur de Xam
Discus

MessageSujet: Re: Le sealed, chatte or not ?   Le sealed, chatte or not ? Icon_minitimeLun 23 Avr - 18:03

Yep c'est clair qu'il fallait avoir confiance Smile
Mais bon ces conditions etaient assez particulières à cause de l'heure tardive de départ du tournoi.
Kataki
Pressionzzzzor
Kataki

MessageSujet: Re: Le sealed, chatte or not ?   Le sealed, chatte or not ? Icon_minitimeLun 23 Avr - 22:47

Seingalt a écrit :

Citation :
sauf fufu bien entendu... mais lui il est plus orienté anal de toute façon...
Surprised

Je rêve !
http://www.perdu.com
Xam
Xam

MessageSujet: Re: Le sealed, chatte or not ?   Le sealed, chatte or not ? Icon_minitimeLun 23 Avr - 23:38

Un petit nettoyeur peut être?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le sealed, chatte or not ?   Le sealed, chatte or not ? Icon_minitime

Page 1 sur 1