Forum Magic pour les Poitevins et diverses conneries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Magic pour les Poitevins et diverses conneries

Petit forum pratique pour partager nos idées, listes... sur Magic the Gathering
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 PTQ Yokohama - Buxerolles - Vos perfs, vos flops.

Aller en bas 
+4
Impulsaxl
Kataki
Norritt
Seingalt
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Seingalt
Fan de Hibou en exil
Seingalt


Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Dublin
Date d'inscription : 24/08/2006

PTQ Yokohama - Buxerolles - Vos perfs, vos flops. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTQ Yokohama - Buxerolles - Vos perfs, vos flops.   PTQ Yokohama - Buxerolles - Vos perfs, vos flops. - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 16:00

Kataki a écrit:
Xam a osé joyer une Meekstone de SB, qu'il va chercher au Trinket ou qu'il topdeck je ne sais plus..bref, Five Cabal Man l'a gérée en un tour. Topdeck : Putrefy.

: )
putrefy c'est le mal, mais en general ton adversaire a du mal a le jouer si tu as un meddling sur la table.
C'est le gros defaut de la meekstone elle est relativement gerable par les jeux contre lesquels elle est la plus forte. Mais en general il n'y a qe deux putref dans les jeux, donc en general ca te donne suffisament de temps pour gerer. Le nice play a dublin etait celui du vainqueur dans les rondes je crois : il a deux terravores sur table, engages, et il loam suffisament pour les faire devenir 2/2, son adversaire ne s'en appercoit pas avant l'untap... il cycle ensuite comme un porc et c'est la sauce !!! Twisted Evil
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Balrin
Gardien des portes du Top8
Balrin


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 24/08/2006

PTQ Yokohama - Buxerolles - Vos perfs, vos flops. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTQ Yokohama - Buxerolles - Vos perfs, vos flops.   PTQ Yokohama - Buxerolles - Vos perfs, vos flops. - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 21:06

Vous l'attendiez tous, le voici enfin venir ! Non, ce n'est pas la fin de mon report fleuve des worlds (un peu l'Arlésienne de ce forum), mais c'est mon report du QT Buxerolles.

Pour ce QT, j'avais opté pour un deck bête, méchant et efficace : Affinity, partant du principe que j'avais envie de jouer Aggro, et que ca me semblait le meilleur aggro dans le format. Qui plus est, ce deck présente l'avantage d'avoir une stratégie qui ne se préoccupe que très peu de ce que joue l'adversaire, et n'a donc a priori pas beaucoup de problèmes face aux decks randoms qu'on peut rencontrer sur ce genre de tournois (contrairement à un jeu "solution" par exemple).

J'avais donc opté pour la liste suivante :

4 Grand fourneau
4 Siège du Synode
4 Arbre des récits
4 Caveau des chuchotements
3 Nexus des scintimites
1 Vide rayonnant

4 Travailleur entravarc
4 Dévastateur entravarc
4 Mitraine
4 Argousin Myr
3 Ornithoptère

3 Bombe à sortilèges de Pyrite
4 Blindage crânien
2 Terrarion
4 Etoile chromatique
4 Salve d'éclats d'obus
4 Adjuration des pensées


Side :
3 Thérapie de la coterie
3 Crypte de Tormod
3 Aiguille à sectionner
3 Poigne Krosianne
3 Salve obscure

Je tiens à remercier Julien "TMV" Verdon pour le prêt de toutes les cartes qui me manquaient pour le deck, et parce que c'est vraiment énorme de le connaitre ! Very Happy

Ronde 1 : Sébastien, Grull ?

Bon, pour la première, je ne tombe pas sur un adversaire trop connu, et j'espère donc avoir affaire à un match facile pour commencer (contrairement à l'année dernière ou j'avais commencé très fort en jouant contre Caféine). Quand mon adversaire me fait tour 1 - Terrain de prédilection, suivi de Gorille Bereingeï, je le sens bien. Smile
Il veut jouer aggro, mais à ce petit jeu, je suis meilleur que lui, et la partie dure peu de temps. A la deuxième, il aura beau me sortir son side avec Zélateur Viridian et Pogne Krosianne, ca ne lui suffira pas à me ralentir, et il meurt sans me mettre le moindre dégat...
Un match bouclé en à peine 1/4 d'heure, c'est ça aussi de jouer Affinity.

Je profite de mon temps libre pour faire le tour de la salle, le temps de voir Manu gagner sa manche 1 en 40 minutes, d'écouter Brian me conter ses mésaventures ( "je dredge 30 cartes et je vois rien !"), et de voir Xam se faire exploser par un adversaire dont Kataki dira "il est trop moche pour que Xam perde !", et qui pioche ses Cabal therapy avec beaucoup de talent, et a sa deuxième putrefy en main pour contrer la tech Meekstone importée de Dublin.

Ronde 2 : Kataki, Affinity

Un mirror match de derrière les fagots, vu qu'on joue la même liste à trois cartes près. Il m'annonce direct que je vais gagner "parce que j'ai plus de skill", et je ne le contredis pas, parce que ca serait dommage de ne pas le laisser partir perdant. Twisted Evil
Je gagne le toss, mais il sort beaucoup plus vite que moi, et me descend à 7 points de vie avant que je ne commence à stabiliser. Heureusement pour moi, je suis le seul à avoir touché du mana bleu, et deux adjurations ainsi que moult étoiles et terrarions font que j'ai plus d'artefacts en jeu pour nourrir mon Ravager, qui est donc potentiellement plus gros que le sien. Du coup, on se regarde sans bouger pendant quelques tours, il ne veut pas attaquer de peur de perdre une bête contre mon grand méchant dévastateur, et je ne veux pas attaquer parce que ma vie est trop basse pour me priver de précieux bloqueurs (il est encore à 20).
Je sens Kataki stressé, et j'en ai confirmation lorqu'il tente d'animer un de ses deux nexus : je lui sors "nan pas celui là, il a le mal d'invoc, tu viens de le poser", et le le vois alors s'excuser platement et reprendre ses cartes pour animer l'autre nexus qui se trouvait à au moins deux centimètres de là... "Nan, mais je disais ça pour déconner hein, ca change rien que tu animes l'un plutôt que l'autre !", dis-je, un brin honteux de l'avoir déstabilisé de la sorte. Il en convient d'un air gêné, mais je suis mainteant sur que j'ai l'avantage psychologique sur cette game. Smile
On joue donc à "je te tiens, tu me tiens, par la barbichette, le premier de nous deux qui topdecke..." pendant quelques tours, jusqu'à ce que mes piocheurs me permettent d'atteindre un blindage crânien tant attendu, qui me permet d'envoyer mes travailleurs en mode kamikaze pour aller tuer un par un tous ses bloqueurs. Cette stratégie finir par payer, et quand une mitaine passe pour infiliger 16 dégats, j'ai schrapel blast en main pour abrèger ses souffrances.
Un mulligan de chaque coté, et nous partons preque sur un pied d'égalité pour la game 2. Presque, parce qu'il part en semi mana-full, et que même ses Krosna grip ne suffirons pas à enrayer ma sortie. Je le descend à 11 assez vite avant qu'il ne stabilise. La situation est alors la suivante :
Lui : 11 points de vie, deux argousins sur table
Moi : 20 points de vie, deux travailleur entravarc et un ornithoptère.
Je lance alors courageusement une misérable 1/1 toute seule à l'attaque contre son armée de 4/4, et, sentant que je cherche à tenter une manoeuvre de filouterie, il laisse passer la 1/1 entre ses bloqueurs et descend à 10... pour se prendre une double salve d'éclats d'obus dans la foulée. Smile

Ronde 3 : Guillaume, U/W Tron

Je reconnais mon adversaire, j'ai déja joué contre lui à un précédent tournoi. En revanche, lui ne me reconnait pas, même quand son voisin lui dit "il t'a pris en photo !". Ce charmant voisin n'est autre que l'inénarrable Selim, qui fait comme si il était mon ami, malgré le ton houleux de nos deux derniers matchs. Bref, mon adversaire joue un jeu blanc/bleu tron, typiquement le genre de jeux mous que je peux prendre de vitesse. Je sors relativement bien et le descends à 7 points de vie, mais il parvient à nettoyer la table et à me poser un calice du vide avec deux marqueurs, qui freine d'un coup mes possibilités pour lui mettre les derniers dégats. Je me débats et le descend à 3, mais un ange exalté vient lui donner à la fois le moyen de regagner de la vie et de m'achever. La game 2 est très rapide : thérapie de la coterie ne voit pas de calice, mais une wrath en main, je pose quelques bêtes (mitaine, argousin...), et sacrifie un worker pour virer sa wrath, et il a eu la bonne idée d'en piocher une deuxième entre temps. Smile Pour la game décisive, je fais un départ très mou, mais mes thérapies de la coterie me permettent de le ralentir encore plus, si bien que je parviens à lui vider sa main. Le souci c'est que je n'ai alors pas assez de pression sur table. Je tente d'en mettre avec un ravager, mais il me joue un repeal, fraichement topdecké. Je fais alors l'erreur qui me coute la game : je laisse le repeal se réoudre plutôt que de sacrifier mon ravager pour gonfler mon nexus, oubliant que le sacrifice m'aurait aussi permis de l'empêcher de piocher.
Même si je parviendrai par la suite à gèrer son ange exalté à grand coups d'ornithoptère (parce que blindage, c'est fort), je meurs sous les coups de son dragon éternel, en laissant à un point de vie. Sad

Entre les rondes, j'apprends que l'adversaire de Xam à la première ronde, surpris de ne pas trouver de Baloth dans son deck, demande à être deck-checké. Xam est un brin dégouté quand il apprend que le joueur en question jouait en fait 5 Cabal Therapy maindeck, mais il est top tard...

Ronde 4 : Julien, Goblin Storm

La ronde commence mal pour mon adversaire : il fait mulligan, reprend une main de sept cartes, et les regarde avant que je n'aie le temps de lui signaler son erreur. Il repart donc à cinq cartes, et ne réussira pas à arrêter une de ces sorties ultra-rapides dont mon jeu à le secret. La game 2 est plus serrée, puisqu'il me sort des anti-artefacts, mais rien n'y fait. Il me sortira quand même la tech de side la plus anti-synergique que je connaisse : pilier pyrostatique. Surprised
Un peu comme si Affinity jouait Kataki pour gérer les cachets aderses.

A la même table, je vois les deux finalistes de l'année dernière : Erwan, qui joue de nouveau un jeu Mirari's Wake, et Herode, qui a opté pour un jeu Elf/oppo bien métagamé, et qui est évidemment tombés sur tous les randoms decks du tournoi...

Ronde 5 : David "le motoculteur des previews" Gyptière et son fidèle Hamtaro, Tooth & Nail

David a opté pour sa stratégie habituelle de préparation pour ce tournoi, qui consiste en environ 20 minutes de sommeil pour autant de litres d'alcool. Il arbore donc des cernes de 15 cm sous chaque oeuil et annonce "Je leur avais que fallait pas que je boive trop !". Il joue Tooth & Nail, un de ses jeux fétiches, parce que "c'était déja super fort en type 2". Le match affinity-tooth & nail ressemble en effet à un mauvais remake des parties de la saison 2004.
Il gagne le toss, et je sais que je dois faire une vraie sortie si je veux l'emporter. Après avoir posé une armée tour 3, j'attaque au tour 4 pour 21 points de dommages, on peut donc dire que j'ai fait "une vraie sortie". Smile Moment de paix et son flashback ne serviront qu'à retarder l'échéance de deux tours, et il perdra tous ses points de vie d'un coup. Le deux est expéditive également, mais dans l'autre sens : je sors plus mollement, et malgré une needle sur toupie dès le tour 1, il me fait reap & sow tour 3 avant d'enchainer avec tooth & nail tour 4. Kiki-Jiki créée alors une armée de hussards qui me tue instantanément. La game 3 durera plus longtemps, et quand ca dure, c'est généralement mauvais signe pour moi. Il gagne du temps avec mur de racines, Indrik hurlepiaffe, moment de paix, double krosan grip, et témoin éternerl pour une troisième krosan grip, et finit par atteindre les 7 manas nécessaires à lancer son rituel qui finit la partie.

Ronde 6 : Gaetan, Rock mou

A la première game, je le vois jouer des forêts, des marais, des Edit de Chaines, mais c'est à peu près tout... Je rentre Needle par précaution, et je ne verrai pas plus de cartes à la deuxième, mon aiguille, l'empèchant de jouer sa pernicious deed, qui l'aurait pourtant bien aidé. Un peu curieux quand même, je lui demande avec quoi son deck tue, et il me montre un éveil brusque. Trop lent pour affinity, en somme.

Il me reste du temps, alors j'en profite pour aller voir le choc de titans entre Brian et Tonio, et je vois Brian serrer les fesses pendant toute la game avant de l'emporter face à un de ses pires match-ups.

Ronde 7 : Raphaël, Izzet-tron

Hop, une dernière ronde sans trop de pression, à plaisanter avec mon adversaire et les joueurs d'à coté. Je ne verrai pas grand chose de son deck, si ce n'est les multiples tremblements de terre, qui avaient fait le malheur d'Hérode quelques rondes plus tôt (3 Earthquake + 1 en side, et souhait rusé pour aller chercher starstorm. A la deuxième, il cherche à arrêter mon ravager avec une pierre de l'oubli, mais j'ai un tour de battement. Je pars donc en mode topdeck : sacrifie chromatic star... pioche... joue chromatic star... sacrifie chromatic star... pioche... joue chromatic star... sacrifie chromatic star... pioche nexus et dégoute mon adversaire. Smile Comme l'a dit le grand TMV, "C'est facile Magic".

Je finis donc sur un 5-2 honorable, même si j'avais espéré refaire top 8, mais je me console en allant voir si Brian a des chances d'y aller, lui. Ca semble bien parti : il joue contre blanc/bleu tron, son meilleur matchup, et son adversaire part en double mulligan après avoir perdu la 1ère. Pendant ce temps là, Brian déroule, et son adversiare se regarde mourir.

GG Brian, ca fait plaisir de te voir faire top 8 après tout ce qui a été dit sur ton choix de deck, même si c'était pour te faire exploser par Ravager en quart ! (après une lutte serrée malgré tout) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xam
Seigneur Sith Trashtalker
Xam


Nombre de messages : 621
Age : 36
Localisation : Buxerolles (Poitiers)
Date d'inscription : 24/08/2006

PTQ Yokohama - Buxerolles - Vos perfs, vos flops. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTQ Yokohama - Buxerolles - Vos perfs, vos flops.   PTQ Yokohama - Buxerolles - Vos perfs, vos flops. - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 21:12

GG Brian en effet, mais je maintiens que Ichorid n'était pas un bon choix.
Mais bon, comme dit Max, il a eut la chance de ne tomber que contre autre chose qu'Affinity (excepté Tonio Pizza) et Solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yavipengs.com
furiax
Champion régional des toolbox
furiax


Nombre de messages : 573
Age : 40
Localisation : poitiers ... nan jdeconne
Date d'inscription : 24/08/2006

PTQ Yokohama - Buxerolles - Vos perfs, vos flops. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTQ Yokohama - Buxerolles - Vos perfs, vos flops.   PTQ Yokohama - Buxerolles - Vos perfs, vos flops. - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 22:47

et oui il fini a 1 pv a la 3 ieme game le pelos en quart , 1 pv c cmb , c gro pour gagner Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seingalt
Fan de Hibou en exil
Seingalt


Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Dublin
Date d'inscription : 24/08/2006

PTQ Yokohama - Buxerolles - Vos perfs, vos flops. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTQ Yokohama - Buxerolles - Vos perfs, vos flops.   PTQ Yokohama - Buxerolles - Vos perfs, vos flops. - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 23:26

Nice reports les gars... Chapeau a notre fufu regional... Ichorid c'est gros !
Affinity, jeu de chattard. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Kataki
Pressionzzzzor
Kataki


Nombre de messages : 199
Age : 36
Localisation : HOOOOOOOOOOOOO !
Date d'inscription : 31/10/2006

PTQ Yokohama - Buxerolles - Vos perfs, vos flops. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTQ Yokohama - Buxerolles - Vos perfs, vos flops.   PTQ Yokohama - Buxerolles - Vos perfs, vos flops. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév - 0:08

Pour info, 5 Cabal Man se fait masse chambrer sur MTGFR tout comme Rikku qui s'est fait DQ et peut être ban de six mois : )))

Sur le Report du QT de Buxx'

Smile

Jme suis bien marré en lisant, j'ai aussi dénoncé l'Homme aux Cinq Cabal au grand jour : D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Balrin
Gardien des portes du Top8
Balrin


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 24/08/2006

PTQ Yokohama - Buxerolles - Vos perfs, vos flops. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTQ Yokohama - Buxerolles - Vos perfs, vos flops.   PTQ Yokohama - Buxerolles - Vos perfs, vos flops. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév - 13:35

Tiens d'ailleurs, quelqu'un a suivi pour quelle raison il s'était fait DQ, le bondinet ?
Revenir en haut Aller en bas
Impulsaxl
Topdecker
Impulsaxl


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 10/02/2007

PTQ Yokohama - Buxerolles - Vos perfs, vos flops. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTQ Yokohama - Buxerolles - Vos perfs, vos flops.   PTQ Yokohama - Buxerolles - Vos perfs, vos flops. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév - 14:17

soit disant "pour avoir menti a l arbitre" mais y a rien de marqué de plus

pas grave, ca lui rabaisse le caquet
Revenir en haut Aller en bas
Seingalt
Fan de Hibou en exil
Seingalt


Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Dublin
Date d'inscription : 24/08/2006

PTQ Yokohama - Buxerolles - Vos perfs, vos flops. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTQ Yokohama - Buxerolles - Vos perfs, vos flops.   PTQ Yokohama - Buxerolles - Vos perfs, vos flops. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév - 16:14

Vous saucez autant que chez MTG France les gars...
Bandes de caribous ! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Impulsaxl
Topdecker
Impulsaxl


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 10/02/2007

PTQ Yokohama - Buxerolles - Vos perfs, vos flops. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTQ Yokohama - Buxerolles - Vos perfs, vos flops.   PTQ Yokohama - Buxerolles - Vos perfs, vos flops. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév - 16:18

perso, je "sauce" pas ( expression qui a mon sens ne veux rien dire hormis le fait de tremper son pain dans la sauce de son assiette mais bon... ), je trouve ca juste tres bien qu il se soit fait remettre en place, ainsi il se calmera peut etre sur les forums justement ou il passe son temps a se la raconter "Dieu de l Olympe" ce qui est passablement casse couille tu en conviendra^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PTQ Yokohama - Buxerolles - Vos perfs, vos flops. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTQ Yokohama - Buxerolles - Vos perfs, vos flops.   PTQ Yokohama - Buxerolles - Vos perfs, vos flops. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PTQ Yokohama - Buxerolles - Vos perfs, vos flops.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» AP LORWYN buxerolles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Magic pour les Poitevins et diverses conneries :: Tournois (reports et calendriers)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser