Forum Magic pour les Poitevins et diverses conneries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Magic pour les Poitevins et diverses conneries

Petit forum pratique pour partager nos idées, listes... sur Magic the Gathering
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Promouvoir le format !

Aller en bas 
5 participants

Vous voulez jouer legacy ?
oui
Promouvoir le format ! Vote_lcap71%Promouvoir le format ! Vote_rcap
 71% [ 5 ]
non
Promouvoir le format ! Vote_lcap29%Promouvoir le format ! Vote_rcap
 29% [ 2 ]
oui mais j'ai pas les cartes
Promouvoir le format ! Vote_lcap0%Promouvoir le format ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
jouer quoi ?
Promouvoir le format ! Vote_lcap0%Promouvoir le format ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Seingalt
Fan de Hibou en exil
Seingalt


Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Dublin
Date d'inscription : 24/08/2006

Promouvoir le format ! Empty
MessageSujet: Promouvoir le format !   Promouvoir le format ! Icon_minitimeDim 8 Oct - 5:53

Pour vous qui avez des decks legacy et qui voulez les jouer.. faites en sorte que ca se sache et inscrivez vous ici :
http://www.mappemonde.net/carte/Joueurs-Legacy/france.html

Le sujet d'origine sur MGTfrance : http://forum.mtgfrance.com/viewtopic.php?t=6966&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut Aller en bas
Xam
Seigneur Sith Trashtalker
Xam


Nombre de messages : 621
Age : 36
Localisation : Buxerolles (Poitiers)
Date d'inscription : 24/08/2006

Promouvoir le format ! Empty
MessageSujet: ...   Promouvoir le format ! Icon_minitimeDim 8 Oct - 12:18

Ouh yeah!

Je suis inscrit désormais, thanks for this url!

J'espère que plein de gens s'inscriront d'une part parce que le Legacy est le format le plus intéressant à mon goût; d'autre part, pour pouvoir voir où aller lorsque l'on veut faire un plus ou moins gros event en 1.5.


Dernière édition par le Dim 29 Oct - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yavipengs.com
furiax
Champion régional des toolbox
furiax


Nombre de messages : 573
Age : 40
Localisation : poitiers ... nan jdeconne
Date d'inscription : 24/08/2006

Promouvoir le format ! Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir le format !   Promouvoir le format ! Icon_minitimeLun 9 Oct - 15:55

klr , c' est vraiment une bonne idée cet atlas , y a 7 joueurs dans le maine et loire ( pas tres loin ) , on pourai ptete essayer de rentrer en contact avec eux
Revenir en haut Aller en bas
Kataki
Pressionzzzzor
Kataki


Nombre de messages : 199
Age : 36
Localisation : HOOOOOOOOOOOOO !
Date d'inscription : 31/10/2006

Promouvoir le format ! Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir le format !   Promouvoir le format ! Icon_minitimeMar 31 Oct - 16:51

Erf..[EDIT : "oUi mais j'ai pas les cartes Sad]

Mais carrément ca m'interesse à fond :-O !!

Merci les mecs pour m'avoir fait découvir ce format Wink

rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Megalir
Gayzor
Megalir


Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Buxerolles
Date d'inscription : 22/09/2006

Promouvoir le format ! Empty
MessageSujet: ...   Promouvoir le format ! Icon_minitimeMer 8 Nov - 17:30

Pour ma part ça passe en quatrième place le legacy.

en trosième nous avons l'etendu
en second le T3
et enfin loin loin loin devant tous les autres nous avons le T2. Type jouable en permanence qui evolue en permanence et qui permet de ne pas faire des calmes plats de magic pendant 6 mois.

Voilà, ptite bite le legacy.
Revenir en haut Aller en bas
Kataki
Pressionzzzzor
Kataki


Nombre de messages : 199
Age : 36
Localisation : HOOOOOOOOOOOOO !
Date d'inscription : 31/10/2006

Promouvoir le format ! Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir le format !   Promouvoir le format ! Icon_minitimeMer 8 Nov - 23:19

Rofl Max c'est avec des gens qui ne pensent que comme toi que PB ne deviendra pas grande Surprised

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Megalir
Gayzor
Megalir


Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Buxerolles
Date d'inscription : 22/09/2006

Promouvoir le format ! Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir le format !   Promouvoir le format ! Icon_minitimeVen 10 Nov - 18:06

Kataki a écrit:
Rofl Max c'est avec des gens qui ne pensent que comme toi que PB ne deviendra pas grande Surprised

Very Happy

C'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
furiax
Champion régional des toolbox
furiax


Nombre de messages : 573
Age : 40
Localisation : poitiers ... nan jdeconne
Date d'inscription : 24/08/2006

Promouvoir le format ! Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir le format !   Promouvoir le format ! Icon_minitimeLun 13 Nov - 12:08

ctoi le PB , le legacy ca rox Surprised , j' ai hate d' etre au worlds pour le side events 1.5 , mais ej ne sais pas encore quoi jouer , stax ( G/W , ou U/R ou R/G ) , iggypop ( si tout le monde jouer gob , ca sera la pignole ) , salvagers ( bien si pas beaucoup de seuil )

el legacy ca demoule, c un forma pas cher , et jouer FOW ,STP et auter ignoble spoiler faut dire ca fait :p
Revenir en haut Aller en bas
Xam
Seigneur Sith Trashtalker
Xam


Nombre de messages : 621
Age : 36
Localisation : Buxerolles (Poitiers)
Date d'inscription : 24/08/2006

Promouvoir le format ! Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir le format !   Promouvoir le format ! Icon_minitimeLun 13 Nov - 19:04

Citation :
c un forma pas cher

Oopa. C'est d'ailleurs le seul défaut du Legacy, et c'est ce qui rebute beaucoup de potentiels nouveaux joueurs. Pour le fait que ça soit un format génial, c'est incontestable de mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yavipengs.com
furiax
Champion régional des toolbox
furiax


Nombre de messages : 573
Age : 40
Localisation : poitiers ... nan jdeconne
Date d'inscription : 24/08/2006

Promouvoir le format ! Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir le format !   Promouvoir le format ! Icon_minitimeLun 13 Nov - 20:57

forma pas cher , tout est relatif , faut investir , mais une fois le pool de carte constitué , le format est presque gratuis , regardez vous meme , en ravnica msi a part confident et lftl , y a pas mass spoiler pour le 1.5
Revenir en haut Aller en bas
Xam
Seigneur Sith Trashtalker
Xam


Nombre de messages : 621
Age : 36
Localisation : Buxerolles (Poitiers)
Date d'inscription : 24/08/2006

Promouvoir le format ! Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir le format !   Promouvoir le format ! Icon_minitimeLun 13 Nov - 23:39

Heu ouais... c'est là tout le problème: dans les éditions les plus récentes, il n'y a pas beaucoup de spoilers (même si les nouveaux spoilers qui passent le 1.5 sont des trucs immondes ^^).

Du coup, où aller chercher? En Tempest, en Urza, en Revised/A/B/U et autres exceptions.

Le playset de bilands ça coûte la peau du ***, alors je n'imagine même pas avoir les 40.
Les fetchs, il faut les avoir, parce que les painlands c'est bien... mais non en fait, c'est nul à chier. Du coup ceux qui ont pu les avoir à l'époque à 5€ gg.

Wasteland fait partie des cartes qui doivent figurer dans un pool de cartes legacy, et tout le monde n'a pas eut la chance de les chopper à 5€.

On en arrive à FoW... aaah FoW... qu'est ce que je regrette de ne pas en avoir acheté 1000 à l'époque... Ceux qui les ont eut à 40€ le playset avant que le legacy ne flambe là encore, bien joué.

Sans parler des uncos chères (STP, Lackey...) et des autres rares (Pikula...) qu'un pool de legacy digne de ce nom doit contenir.

Perso, je fais partie des personnes ayant eut la plupart des cartes que j'ai à pas cher à l'époque, et tant mieux pour moi, mais lorsque je vois les prix actuels, c'est sûr que si j'étais noob, je n'investirais certainement pas dans un format aussi cher.

Un deck "pas trop cher" (FoW, Reset, (fetchs)), compétitif et nécessitant un cerveau serait Solidarity. Mais pour débuter, jouer le deck le plus dur à jouer dans tous les formats où j'ai joué n'est pas le bon plan.
Surtout que tout le monde n'aime pas se tapper 7 dolipranes après un tournoi. ^^

Objectivement: le Legacy c'est cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yavipengs.com
Seingalt
Fan de Hibou en exil
Seingalt


Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Dublin
Date d'inscription : 24/08/2006

Promouvoir le format ! Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir le format !   Promouvoir le format ! Icon_minitimeLun 13 Nov - 23:43

C'est vrai mais dans le fond, c'est quand meme un format qui evolue pas mal. Il faut un assez gros pool, meme s'il est stable.

Par contre oui, le format est quasi gratuit une fois la base aquise.

Tiens d'ailleurs j'ai choppe ma derniere intuit, et un squee.



Long live Legacy !
Revenir en haut Aller en bas
Xam
Seigneur Sith Trashtalker
Xam


Nombre de messages : 621
Age : 36
Localisation : Buxerolles (Poitiers)
Date d'inscription : 24/08/2006

Promouvoir le format ! Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir le format !   Promouvoir le format ! Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:38

Mat => Bah ouais, mais c'est comme ça dans tous les formats. Même en T2 le fait d'acheter des nouvelles cartes en revendant ses vieilles fait que le pool de carte est globalement le même et donc le budget (sauf en cas d'édition de lands qui collent 2 PV quand ils arrivent, mais c'est une autre histoire).

Le Legacy c'est fun et énorme, le T2 c'est intéressant (dans le sens où l'on se prend aussi la tête à builder) et lucratif quand on y passe un peu de temps.

Remarque le Legacy peut être lucratif aussi vu que certains lots sont donnés sur Paris (genre des Underground Sea, des Reset...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yavipengs.com
furiax
Champion régional des toolbox
furiax


Nombre de messages : 573
Age : 40
Localisation : poitiers ... nan jdeconne
Date d'inscription : 24/08/2006

Promouvoir le format ! Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir le format !   Promouvoir le format ! Icon_minitimeMer 15 Nov - 12:11

c vrai que l' investissement est parfois horrible ( biland bleu trop cher ) , mais y a qd meme de bon deck budget :
ravager avec jet et atog , mono red burn , salvagers , alluren , angel stompy que je trouve assez budget car pas de vieille carte mis a part karakas , meme gobelin est budget je trouve : 4 lackey 4 wasteland et 4 pelleteur , le reste c pas cher , quand au fetch dans gob , si on le joue mono rouge , osef des fetch c useless

et puis apres arivent tous les dec kavec life from the loam , msi a part 8 fetch et 3/4 dual lands on peut ariver a de belle chose a pas cher



pour le T2 , je suis d' accord c pas cher , on deal , vend , parfois se gave au tournois ( hein manu Smile ) , bref depuis 1 ans ormis les preview et tournoi et mes achats d' intuition , j' ai du metre 50 € en 1 an dans le t2 tout en investissant dans le legacy car les biland rav ca se deal bien, bref en fesant un effort c pas si irrealisable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promouvoir le format ! Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir le format !   Promouvoir le format ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Promouvoir le format !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1.X] TEPS - LE deck qui breake le format pre PC ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Magic pour les Poitevins et diverses conneries :: Magic the Gathering :: Type 1.5 (Legacy)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser