Forum Magic pour les Poitevins et diverses conneries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Magic pour les Poitevins et diverses conneries

Petit forum pratique pour partager nos idées, listes... sur Magic the Gathering
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Gros problème de salle

Aller en bas 
+7
furiax
Eifir
Discus
Tap
Balrin
Allm@ndie
loyre
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
loyre
Augustin IV
loyre


Nombre de messages : 100
Age : 50
Localisation : Trois Moutiers
Date d'inscription : 11/09/2007

Gros problème de salle Empty
MessageSujet: Gros problème de salle   Gros problème de salle Icon_minitimeJeu 11 Oct - 23:24

la nouvelle vient de tomber les élections municipales de 2008 se tiendront les 09 et 16 mars soit durant trois de nos tournoisainsi nous n'avons plus de salle pour le tournoi d'avant les CR et pour les CR par équipe et en individuel (bureaux de vote)
vous vous doutez ... tout va bien, Il est 20h10 je rentre du boulot ... merci France Inter !
enfin un bon stress d'orga comme une à deux fois par an ... mais là trois tournois d'un coup ouah ...

possibilité de repli ??
salle des castors ... pour les CR ... mais a a priori les proba sont de1/100 surtout pour deux jours consécutifs....
Le lycée Saint jacques :
Françis est déjà contacté, il se renseigne des dipos pour ces dates ... croisons les doigts ... mais 173 euro par jour ... pour les Cr sommes pret à mettre la sommes ... en espérant d'avoir plus de 8 équipes le samedi... mais pour le 9 mars ... cela fait cher ...

pour le 9 mars et les CR si les deux soluces du haut avortent : j'ai besoin de vous ... vous avez des plans sur poitiers ?

pour le 9 en dernier recours possibilité de le faire sur Loudun, salle de l'aquarium ... en dernier recours ... cela m'arrange moi, c'est gratuit et à côté de la maison, pour les joueurs c'est plus loin !!!


voila je vous laisse méditer et trouver au plus vite des solution

christophe
il voulait en faire moins, mais depuis un mois il ne fait que ça ... et en plus il ne peut même pas jouer ce week end

ps : je viens de recevoir les boosters de chez oyoyo ... mais la facture est à mon nom ... encore des démarches ... quelle mauvaise journée après 13 heures au collège...
Revenir en haut Aller en bas
Allm@ndie
Pro-Tour Player
Allm@ndie


Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 22/11/2006

Gros problème de salle Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de salle   Gros problème de salle Icon_minitimeVen 12 Oct - 14:34

J'ai contacté le palais des congrès du futuroscope pour les CR, j'attends leur réponse.

Qui ne tente rien n'a rien.....

farao
Revenir en haut Aller en bas
Balrin
Gardien des portes du Top8
Balrin


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 24/08/2006

Gros problème de salle Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de salle   Gros problème de salle Icon_minitimeVen 12 Oct - 15:03

Shocked
Heu... je doute que ça soit bon marché le palais des congrès...
Revenir en haut Aller en bas
Tap
Joueur de WoW ressucité



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 30/09/2006

Gros problème de salle Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de salle   Gros problème de salle Icon_minitimeVen 12 Oct - 15:04

le palais des congrès, pour avoir des contacts chez les orga de la GA, c du genre 80 000 euros Smile (sur 3j mais bon)

oublie :p
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Adorateur de Xam
Discus


Nombre de messages : 344
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2006

Gros problème de salle Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de salle   Gros problème de salle Icon_minitimeVen 12 Oct - 15:13

haha clairement Very Happy
C'est deja pas rentable qd y'a + de 500joueurs @ 45euros l'entrée ...
Revenir en haut Aller en bas
Balrin
Gardien des portes du Top8
Balrin


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 24/08/2006

Gros problème de salle Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de salle   Gros problème de salle Icon_minitimeVen 12 Oct - 15:20

Bon en même temps, on voit que personne n'est à l'abri des problèmes de salle... une petite pensée pour Kurdan qui a fait le déplacement à Valence. Sad

Pour savoir de quoi je parle, c'est ici.
Revenir en haut Aller en bas
Allm@ndie
Pro-Tour Player
Allm@ndie


Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 22/11/2006

Gros problème de salle Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de salle   Gros problème de salle Icon_minitimeVen 12 Oct - 16:11

j'ai demandé en leur exposant le problème auquelle l'asso est confronté et aussi en leur précisant que l'asso c'est pas crésus (en polie et developpé), et j'ai appuyé le fait que c'est les cr meme si je pense qu'ils s'en foutes.

On verra bien ce qu'ils me repondront, au moins on sera fixé et on aura tenté.
Revenir en haut Aller en bas
Balrin
Gardien des portes du Top8
Balrin


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 24/08/2006

Gros problème de salle Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de salle   Gros problème de salle Icon_minitimeVen 12 Oct - 16:28

Heu c'est bien gentil d'envoyer ce genre de demandes au nom de l'asso, mais ce serait mieux d'en parler aux membres de l'asso avant quand même... faudrait éviter de faire n'importe quoi en se présentant comme "l'association Damoclès".
Revenir en haut Aller en bas
Allm@ndie
Pro-Tour Player
Allm@ndie


Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 22/11/2006

Gros problème de salle Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de salle   Gros problème de salle Icon_minitimeVen 12 Oct - 17:14

oui, bien entendu, mais rassure toi la demande est très polie, j'ai simplement demandé si il était envisageable d'organiser un tournoi dans leurs locaux en précisant que c'était pour une association qui organise des tournois homologués et qui cette année était éxposé a un problème de salle.

Désolé si tu penses que j'ai pu compromettre l'image de l'asso mais je t'assure que je n'ai pas fait cela a l'"arrache".

La prochaine fois, j'en parlerais avant d'entreprendre une telle démarche si tu le souhaites.

A bientôt farao
Revenir en haut Aller en bas
Balrin
Gardien des portes du Top8
Balrin


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 24/08/2006

Gros problème de salle Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de salle   Gros problème de salle Icon_minitimeVen 12 Oct - 17:42

C'est pas la politesse ou la formulation de la demande qui m'inquiète, c'est sur le principe même. Tu fais une demande au nom de l'asso, sans consulter personne, et alors que tu n'es même pas membre de l'asso il me semble.
Dans une association, le principe c'est qu'on est pas tout seul, donc a priori il vaut mieux consulter les autres avant de faire des démarches.
Revenir en haut Aller en bas
Eifir
gogol
Eifir


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 05/06/2007

Gros problème de salle Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de salle   Gros problème de salle Icon_minitimeVen 12 Oct - 19:18

Pourquoi pas la MCL ?
Revenir en haut Aller en bas
furiax
Champion régional des toolbox
furiax


Nombre de messages : 573
Age : 40
Localisation : poitiers ... nan jdeconne
Date d'inscription : 24/08/2006

Gros problème de salle Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de salle   Gros problème de salle Icon_minitimeVen 12 Oct - 19:23

ou une salle a la rochelle sinon , les Cr peuvent etre ailleurs qu' a poitiers si le pb de salle n' est pas resolu
Revenir en haut Aller en bas
Eifir
gogol
Eifir


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 05/06/2007

Gros problème de salle Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de salle   Gros problème de salle Icon_minitimeVen 12 Oct - 19:31

Je sais pas...Enfin, de mon côté, ça me ferait chier, mais après...

Enfin, donc, pourquoi pas la MCL ?
Revenir en haut Aller en bas
Seingalt
Fan de Hibou en exil
Seingalt


Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Dublin
Date d'inscription : 24/08/2006

Gros problème de salle Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de salle   Gros problème de salle Icon_minitimeMar 16 Oct - 13:58

Regardez avec la municipalite de nouaille maupertuis. Les bureuax de vote ne sont pas dans la salle des fetes... aussi la grande salle polyvalente sera peut-etre dispo.

Par contre je n'ai pas la moindre idee du prix.
Revenir en haut Aller en bas
Eifir
gogol
Eifir


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 05/06/2007

Gros problème de salle Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de salle   Gros problème de salle Icon_minitimeMar 16 Oct - 19:27

Mais euh...je suis un nain incompris...
Revenir en haut Aller en bas
Allm@ndie
Pro-Tour Player
Allm@ndie


Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 22/11/2006

Gros problème de salle Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de salle   Gros problème de salle Icon_minitimeMar 16 Oct - 19:35

Bon alors le futuroscope m'a repondu et il n'ont pas de salle a titre gracieux ou a des prix intéressants, il m'ont dit que sur le site du futuroscope, c'est l'hotel mercure aquatis qui louait pour le moins cher...

Sinon j'ai bien une salle mais c'est a sauzé vaussais (60 km de poitiers) par la n10 et c'est 60 € la journée avec cuisine équipée.La salle a deux ans et est en très bon état, elle peut largement acceuillir 100-120 personnes.

Voila, a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Hippodragon
Topdeck Lightning Helix
Hippodragon


Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 18/05/2007

Gros problème de salle Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de salle   Gros problème de salle Icon_minitimeMar 16 Oct - 19:48

Y'a peut être moyen de voir avec le club de Magic de l'ENSMA si y peuvent avoir une salle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labodemerlin.com
furiax
Champion régional des toolbox
furiax


Nombre de messages : 573
Age : 40
Localisation : poitiers ... nan jdeconne
Date d'inscription : 24/08/2006

Gros problème de salle Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de salle   Gros problème de salle Icon_minitimeMar 16 Oct - 20:10

y a un club magic la bas , doivent avoir peur de se montrer alors
Revenir en haut Aller en bas
Hippodragon
Topdeck Lightning Helix
Hippodragon


Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 18/05/2007

Gros problème de salle Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de salle   Gros problème de salle Icon_minitimeMer 17 Oct - 10:47

furiax a écrit:
y a un club magic la bas , doivent avoir peur de se montrer alors

On les voit de temps en temps sur les FNM. Sinon c'est vrai qu'ils jouent beaucoup entre eux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labodemerlin.com
Figaro
Topdecker
Figaro


Nombre de messages : 15
Localisation : Jaunay-Clan
Date d'inscription : 23/02/2007

Gros problème de salle Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de salle   Gros problème de salle Icon_minitimeMer 17 Oct - 11:44

Hippodragon a écrit:
furiax a écrit:
y a un club magic la bas , doivent avoir peur de se montrer alors

On les voit de temps en temps sur les FNM. Sinon c'est vrai qu'ils jouent beaucoup entre eux...

euh... carrément pas brian, je fais quasiment tous les tournois buxerolles depuis que j'ai commencé, et depuis un an tous les ensmatiques font de même (exception du dernier tournoi, qui n'intéressait personne vu que lorwyn n'était toujours pas autorisé)

pour la salle je vais essayer de me renseigner, mais ça me semble difficile à priori.
Revenir en haut Aller en bas
furiax
Champion régional des toolbox
furiax


Nombre de messages : 573
Age : 40
Localisation : poitiers ... nan jdeconne
Date d'inscription : 24/08/2006

Gros problème de salle Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de salle   Gros problème de salle Icon_minitimeMer 17 Oct - 13:35

ok mais bon on peut pas devier que vous etes de l' ensma en vous voyant :p , ramene dse gns figaro au tournoi ca sera ca de plus pour l' association
Revenir en haut Aller en bas
Seingalt
Fan de Hibou en exil
Seingalt


Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Dublin
Date d'inscription : 24/08/2006

Gros problème de salle Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de salle   Gros problème de salle Icon_minitimeMer 17 Oct - 13:52

C'est cool que vous ayez un club a l'Ensma...
En effet vous pourriez monter une team et faire front lors des tournois.

Que vous ayez un club est tres positif car il peut vous servir de base a l'organisation d'evenements supplementaires, mais aussi vous permettre de rencontrer d'autres joueurs, par exemple dans le cadre d'un tournoi amical entre Ensma et Damocles. Un format casual pourrait etre une bonne idee pour changer ou bien simplement des tournois en standard pour jouer encore plus, contre des jeux et des joueurs differents.
Revenir en haut Aller en bas
Figaro
Topdecker
Figaro


Nombre de messages : 15
Localisation : Jaunay-Clan
Date d'inscription : 23/02/2007

Gros problème de salle Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de salle   Gros problème de salle Icon_minitimeMer 17 Oct - 14:56

seingalt, tout à fait, l'objectif c'est un ensmatique à chaque top 8 Wink
pour ce qui est de l'organisation, c'est encore assez pauvre, le club magic est une sous division du club "jeux en tout genre", et on est plutôt à l'écart.. bref pas de trésorerie ni quoi que ce soit, "club" n'est pas forcement le mot approprié

brian, t'inquiètes, dès qu'on peut on recrute des joueurs.. depuis la rentrée deux nouveaux qui viendront régulièrement
mathieu que tu connais (aka le renard ici) est de l'ensma aussi
Revenir en haut Aller en bas
Figaro
Topdecker
Figaro


Nombre de messages : 15
Localisation : Jaunay-Clan
Date d'inscription : 23/02/2007

Gros problème de salle Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de salle   Gros problème de salle Icon_minitimeJeu 18 Oct - 9:02

donc pour en revenir à la salle, pour ce qui est de l'ENSMA c'est impossible, le gala se fait ce week end là
sinon possibilité d'occuper le RU situé à côté, qui peut contenir facilement entre 200 et 300 places, avec accès à un frigo
apparemment un week end au RU coûte 275 euros
Revenir en haut Aller en bas
loyre
Augustin IV
loyre


Nombre de messages : 100
Age : 50
Localisation : Trois Moutiers
Date d'inscription : 11/09/2007

Gros problème de salle Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de salle   Gros problème de salle Icon_minitimeJeu 18 Oct - 9:57

merci pour tout ses renseignements concernant l'ensma
la salle du RU est très bien, elle a d'ailleurs à plusieurs rerprise accueilli des tournois magic, dont un mémorable à 200 joueurs il y a 13 ans !!! et oui que ceux qui s'en souviennent se lèvent !

pour les CR nous optons e priori pour le lycée Saint jacques de compostel qui est libre a ce moment

reste à trouver une salle pour le 9 mars pour un T2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros problème de salle Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de salle   Gros problème de salle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros problème de salle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle du mercredi soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Magic pour les Poitevins et diverses conneries :: Association Damoclès-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser