Forum Magic pour les Poitevins et diverses conneries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Magic pour les Poitevins et diverses conneries

Petit forum pratique pour partager nos idées, listes... sur Magic the Gathering
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Patriot ouille ! (à ne pas confondre avec tripatouille, oh!)

Aller en bas 
+3
AsciiDisko
Xam
Zkink
7 participants
AuteurMessage
Zkink
Champion régional de la blague
Zkink


Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 02/09/2006

Patriot ouille ! (à ne pas confondre avec tripatouille, oh!) Empty
MessageSujet: Patriot ouille ! (à ne pas confondre avec tripatouille, oh!)   Patriot ouille ! (à ne pas confondre avec tripatouille, oh!) Icon_minitimeSam 25 Nov - 20:49

Je parlais sur je ne sais plus quel topic de patriot en extended, alors je poste mon idée (Zkink, pour les geek) :

4 Force spike
4 Counterspell
4 Remand
4 Fire // Ice
4 Lightning helix
2 Exalted angel
1 Eternal dragon (à ne pas confondre avec internal dragon, cmb)
2 Decree of justice
4 Fact or fiction
3 Cunning wish
5?
23 land

Side :
1 Trickbind (à ne pas confondre avec bain d'trique)
1 Urza's rage
1 Orime's chant
1 Memory lapse
1 Wipe away
10 Grand gargadon (à ne pas confondre avec Ebony owl netsuke)

Pour les commentaires, remarques, insultes et attestations de sécurité sociale, vous pouvez vous adresser à mon secrétariat ou bien simplement répondre à ce topic.
bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ragondin.com/
Xam
Seigneur Sith Trashtalker
Xam


Nombre de messages : 621
Age : 36
Localisation : Buxerolles (Poitiers)
Date d'inscription : 24/08/2006

Patriot ouille ! (à ne pas confondre avec tripatouille, oh!) Empty
MessageSujet: Re: Patriot ouille ! (à ne pas confondre avec tripatouille, oh!)   Patriot ouille ! (à ne pas confondre avec tripatouille, oh!) Icon_minitimeDim 26 Nov - 0:21

Hep hep hep! Bon Manu, c'est décidé, je t'apprends à jouer à Magic!
On ne peut pas mettre plus de 4 cartes pareilles, même en side. Tu imagines la puissance des 10 Grand Gargadon en side?! 5 ou 6 9/7 par parties, c'est énormissime (cmb).

Pour le deck, la première constatation c'est que:
_Tu as 20 instants à CCM <3.
_Tu joues des Cunning Wish et tu as de la place en side (bah oui, en restreignant le nombre de Gargadons ça fait 6 slots de libre!
_Tu joues U/W/R.

...et tu ne joues pas Scepter. ^^
Pour moi ton deck est un remix de Scepter sans Scepter, ce qui est dommage parce que Ruines de l'aca ça semble fort dans le deck.

Faudra qu'un jour on fasse des blagues aussi pourraves dans nos listings avant de les rendre à Christophe. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yavipengs.com
AsciiDisko
Bye sur pattes
AsciiDisko


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/11/2006

Patriot ouille ! (à ne pas confondre avec tripatouille, oh!) Empty
MessageSujet: Re: Patriot ouille ! (à ne pas confondre avec tripatouille, oh!)   Patriot ouille ! (à ne pas confondre avec tripatouille, oh!) Icon_minitimeDim 26 Nov - 2:19

Mon avis à chaud:
- decree: c'est quand meme mieux avec mirari's wake ou un tron pour faire mass jetons
- tu joues pas wrath? t'as pas un tout ptit peu peur d'aggro? genre aggro gros cul (stompy, madness etc...)
- je mettrais un 3eme ange exalté
- suggestion pour le side: échardes d'ailes (avec le souhait ca fait direct storm =2)
- idem que Xam ca manque de sceptre iso Wink
Voila c'est tout pour le moment

Ascii-Disko
Revenir en haut Aller en bas
Balrin
Gardien des portes du Top8
Balrin


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 24/08/2006

Patriot ouille ! (à ne pas confondre avec tripatouille, oh!) Empty
MessageSujet: Re: Patriot ouille ! (à ne pas confondre avec tripatouille, oh!)   Patriot ouille ! (à ne pas confondre avec tripatouille, oh!) Icon_minitimeDim 26 Nov - 13:06

Xam a écrit:
Faudra qu'un jour on fasse des blagues aussi pourraves dans nos listings avant de les rendre à Christophe. ^^

C'est le genre de choses que je faisais assez régulièrement à Loudun ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xam
Seigneur Sith Trashtalker
Xam


Nombre de messages : 621
Age : 36
Localisation : Buxerolles (Poitiers)
Date d'inscription : 24/08/2006

Patriot ouille ! (à ne pas confondre avec tripatouille, oh!) Empty
MessageSujet: Re: Patriot ouille ! (à ne pas confondre avec tripatouille, oh!)   Patriot ouille ! (à ne pas confondre avec tripatouille, oh!) Icon_minitimeDim 26 Nov - 14:16

Citation :
C'est le genre de choses que je faisais assez régulièrement à Loudun !

Des exemples! Des exemples!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yavipengs.com
Zkink
Champion régional de la blague
Zkink


Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 02/09/2006

Patriot ouille ! (à ne pas confondre avec tripatouille, oh!) Empty
MessageSujet: Re: Patriot ouille ! (à ne pas confondre avec tripatouille, oh!)   Patriot ouille ! (à ne pas confondre avec tripatouille, oh!) Icon_minitimeDim 26 Nov - 20:59

Je sais bien que j'ai pas mis scepter ! Je suis pas fou quand meme (enfin pas à ce point là bounce )

Si j'ai fait le choix, clairement sous optimal, de pas jouer scepter, c'est parce qu'il va se faire défoncer par wipe away et trickbind. Comme je le disais, le métagame va certainement avoir beaucoup bougé, et dans le doute, il me semble qu'un bon nombre de joueurs choisira de péter les anciens archétypes.

Je sais bien que scepter serait idéal dans ce jeu, et vous imaginez pas à quel point ça peut me faire mal de passer à côté d'un counterspell récursif Crying or Very sad mais il faut se rendre à l'évidence : de l'ancien métagame, les jeux bleu contrôle qui perdent le moins, c'est scepter et wake, qui tuent tous les deux au décret (notamment) et qui sont sensibles à wipe away et trickbind (pour le décret, et pour tout le reste bien sûr).

Alors, bon ok, quel jeu peut jouer wipe away, trickbind, et la natu split second ? Bah en fait, tous les jeux qui jouent cunning wish (et du vert pour la natu). Donc j'ai mis cunning wish, trickbind, wipe away, et mon objectif est de péter les scepters sans être sensibles à ces cartes.

Bon après tout ce blabla sérieux, je tiens à préciser qqch : je dis tout ça mais en fait j'en sais fichtre rien, et ce ne sont que des supputations (non, non, pas de contrepèterie).

Pour wrath je sais pas, faut tester. Quand j'avais testé contre boros il avait jamais plus de deux bêtes sur table, alors wrath bof. Contre les autres jeux, je sais pas. C'est encore viable un jeu qui se repose sur bâtard sauvage avec sudden shock ? Echardes d'ailes yop, j'avais zappé, je le rajoute. Ca donne ça :

4 Force spike
4 Counterspell
4 Remand
4 Fire // Ice
4 Lightning helix
3 Exalted angel
1 Eternal dragon
2 Decree of justice
4 Fact or fiction
3 Cunning wish
4 ?
23 land

Side :
1 Trickbind
1 Urza's rage
1 Orime's chant
1 Memory lapse
1 Wipe away
1 Echardes d'ailes
4 Grand gargadon
4 Soul spike
1 Sorcier sybarite (le sorcier malin m'a touché la main ; quand verrai-je le sorcier sybarite ?)

Au fait vous savez comment est mort Tarzan ?
En cueillant des cérises.
Poil au glory hole de Venise.
affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ragondin.com/
Xam
Seigneur Sith Trashtalker
Xam


Nombre de messages : 621
Age : 36
Localisation : Buxerolles (Poitiers)
Date d'inscription : 24/08/2006

Patriot ouille ! (à ne pas confondre avec tripatouille, oh!) Empty
MessageSujet: Re: Patriot ouille ! (à ne pas confondre avec tripatouille, oh!)   Patriot ouille ! (à ne pas confondre avec tripatouille, oh!) Icon_minitimeDim 26 Nov - 23:04

Hum ça tient debout le fait que Trickbind etc puissent casser Scepter... enfin je vais attendre un peu pour voir si Scepter va réellement crever. :p

Scepter c'est quand même l'un des seuls qui flingue Boros à plus de 50%.

Citation :
(le sorcier malin m'a touché la main ; quand verrai-je le sorcier sybarite ?)

Hum... no comment. Wink

Pour tes cartes mises en side, elles sont nettement mieux quand même. Je sens que Soul Spike va te servir.
EOT, pour 9 manas: je fais trois Wishs, et je te met 4 en gagnant 4!


Dernière édition par le Lun 27 Nov - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yavipengs.com
Kataki
Pressionzzzzor
Kataki


Nombre de messages : 199
Age : 36
Localisation : HOOOOOOOOOOOOO !
Date d'inscription : 31/10/2006

Patriot ouille ! (à ne pas confondre avec tripatouille, oh!) Empty
MessageSujet: Re: Patriot ouille ! (à ne pas confondre avec tripatouille, oh!)   Patriot ouille ! (à ne pas confondre avec tripatouille, oh!) Icon_minitimeLun 27 Nov - 12:51

OMG ca manque de Wrath Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Seingalt
Fan de Hibou en exil
Seingalt


Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Dublin
Date d'inscription : 24/08/2006

Patriot ouille ! (à ne pas confondre avec tripatouille, oh!) Empty
MessageSujet: Re: Patriot ouille ! (à ne pas confondre avec tripatouille, oh!)   Patriot ouille ! (à ne pas confondre avec tripatouille, oh!) Icon_minitimeLun 27 Nov - 18:59

Etonnant, je pensais que notre champion se tournerait vers les ruines
de l'acaqdemie, qui sont quand meme completement fumees... Tous les
decks ne peuvent pas se permettre de mettre a la fois du grave hate et
de l'artifact hate, meme apres side.



Ceci dit boros joue possiblement shaterring spree en plus des casse lands Main deck...

Si tu ne met pas de sceptre je pense que de la bonne pioche serait pas mal dans ce deck.
Revenir en haut Aller en bas
furiax
Champion régional des toolbox
furiax


Nombre de messages : 573
Age : 40
Localisation : poitiers ... nan jdeconne
Date d'inscription : 24/08/2006

Patriot ouille ! (à ne pas confondre avec tripatouille, oh!) Empty
MessageSujet: Re: Patriot ouille ! (à ne pas confondre avec tripatouille, oh!)   Patriot ouille ! (à ne pas confondre avec tripatouille, oh!) Icon_minitimeMer 29 Nov - 2:08

boros joue kataki ( la carte pas le dragonstormeur fou niorté ) plus que shatering spree en side , et il a pillage de base
Revenir en haut Aller en bas
Seingalt
Fan de Hibou en exil
Seingalt


Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Dublin
Date d'inscription : 24/08/2006

Patriot ouille ! (à ne pas confondre avec tripatouille, oh!) Empty
MessageSujet: Re: Patriot ouille ! (à ne pas confondre avec tripatouille, oh!)   Patriot ouille ! (à ne pas confondre avec tripatouille, oh!) Icon_minitimeMer 29 Nov - 4:02

furiax a écrit:
boros joue kataki ( la carte pas le dragonstormeur fou
niorté ) plus que shatering spree en side , et il a pillage de
base

Je vois pas la de quoi faire peur a scepter... surtout avec ruines Main
deck. Ceci dit je pense que les blasts sont plus chiants que le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Balrin
Gardien des portes du Top8
Balrin


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 24/08/2006

Patriot ouille ! (à ne pas confondre avec tripatouille, oh!) Empty
MessageSujet: Re: Patriot ouille ! (à ne pas confondre avec tripatouille, oh!)   Patriot ouille ! (à ne pas confondre avec tripatouille, oh!) Icon_minitimeMer 29 Nov - 10:30

Dans la version de Boros que je teste actuellement, j'ai aussi des "Piscine Needle" en side... et il me semble que c'est pas mauvais contre scepter et/ou ruines. Smile
Revenir en haut Aller en bas
AsciiDisko
Bye sur pattes
AsciiDisko


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/11/2006

Patriot ouille ! (à ne pas confondre avec tripatouille, oh!) Empty
MessageSujet: Re: Patriot ouille ! (à ne pas confondre avec tripatouille, oh!)   Patriot ouille ! (à ne pas confondre avec tripatouille, oh!) Icon_minitimeMer 29 Nov - 14:51

Ya meme des Boros avec des Kataki de base, juste pour etre sur de rouler sur affinity en premiere partie.

Ascii-Disko

PS: moi ce que j'aime dans la vie c'est imprimer des recherche/developpement sur mes sceptres
Revenir en haut Aller en bas
Kataki
Pressionzzzzor
Kataki


Nombre de messages : 199
Age : 36
Localisation : HOOOOOOOOOOOOO !
Date d'inscription : 31/10/2006

Patriot ouille ! (à ne pas confondre avec tripatouille, oh!) Empty
MessageSujet: Re: Patriot ouille ! (à ne pas confondre avec tripatouille, oh!)   Patriot ouille ! (à ne pas confondre avec tripatouille, oh!) Icon_minitimeJeu 30 Nov - 3:05

Moi je vais tenter le Blanc Bleu tron ce WE :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Contenu sponsorisé





Patriot ouille ! (à ne pas confondre avec tripatouille, oh!) Empty
MessageSujet: Re: Patriot ouille ! (à ne pas confondre avec tripatouille, oh!)   Patriot ouille ! (à ne pas confondre avec tripatouille, oh!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Patriot ouille ! (à ne pas confondre avec tripatouille, oh!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» patriot splash noir
» L'etendu avec TS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Magic pour les Poitevins et diverses conneries :: Magic the Gathering :: Type 1.X (Extended)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser