Forum Magic pour les Poitevins et diverses conneries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Magic pour les Poitevins et diverses conneries

Petit forum pratique pour partager nos idées, listes... sur Magic the Gathering
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Report CR Centre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Moi même
Prince des M&M's
Moi même


Nombre de messages : 68
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/03/2007

Report CR Centre Empty
MessageSujet: Report CR Centre   Report CR Centre Icon_minitimeMar 20 Mar - 18:53

Dimanche matin, nous sommes le 11 Mars. Une sonnerie stridente parvient à m'arracher un haussement de paupières. Il est 6h du mat. Quelle idée de faire du bruit à cette heure là un dimanche, alors qu'on a dormi 2h dans la nuit? Il parait qu'un pote vient me chercher dans 30 minutes pour prendre le train pour aller à l'autre bout de la région centre, à Orléans.
Mais pourquoi? A oui, le Championnat Régional...
Je me rendors aussi sec.
30 minutes plus tard, un bruit strident à nouveau, ma sonnette. Mon meilleur pote arrive excité comme une puce et emmène un Moi même grincheux et de très très mauvaise humeur à la gare où nous sommes rejoints par mister one. Je dors sur la table dans le train, teste un peu mon deck, qui m'enchaine les sorties à l'envers. Pourvu que je ne me sois pas levé pour faire un 0/2 drop en T2.
Après avoir pas mal ralé sur Orléans, sur mon meilleur pote qui ne savait pas où était la salle, sur les arbitres en retard, sur le froid, sur les sandwichs (j'étais vraiment de mauvaise humeur :p), nous rentrons dans la salle.
Je commence mon listing, et j'en profite pour vous présenter mon deck:

Sli-Boros.deck, aka "Pinpinator's revenge".
Terrains (21):

4 Forge de campagne
4 Fonderie sacrée
3 Dalles de trokair
3 Quartier fantome
3 Montagne
4 Plaine

Créatures (29):

4 Lions des savannes
4 Javeliniers icatians
4 Chevalier du halo sacré
2 Calciderme
4 Slivoide cautérisateur
4 Slivoide ligamenteux
3 Slivoide crotale
4 Slivoide à deux têtes

Sorts (10):

2 Feu démoniaque
4 Carboniser
4 Hélice d'éclairs

Réserve (15):

1 Feu démoniaque
2 Grognard jotün
3 Voie fantome
3 Croisé céleste
3 Slivoide d'essence
3 Cercle de protection: rouge (CoP: Red)

Le deck prête à sourire. A la base, je voulais simplement monter un boros, vu que je connais le deck par coeur en étendu. Puis au fur et à mesure, j'ai ajouté le slivoide cautérisateur (le nouveau légionnaire gobelin!), puis le ligamenteux (Wouaw, la comballe quand y'a plusieurs slivoides sur table!). Puis en parlant du deck avec The Xam sur msn, j'ajoute à son conseil des slivoide crotale, puis toujours sur son conseil, je teste slivoide à deux têtes, qui au final me convaincront tellement qu'il seront 4 MD.
Je construis donc une base classique des boros T2, avec les blasts, et certaines bêtes (lions, javeliniers, calciderme...) et j'y ajoute mes petits slivoides.
Cependant le deck m'avait convaincu, mais sans m'enthousiasmer... Mais j'avais choisis ce deck, c'était mon build, ce que j'avais testé, alors j'étais bel et bien là pour voir ce qu'il avait dans les tripes!(et ce qu'il y'avait dans les miennes par la même occasion...)

Après avoir vu un Caféine dans une forme olympique en head Judge, les rondes sont lancées. Ainsi commença enfin ce tournoi, pour un Moi même dans le brouillard.
Caféine annonce que nous sommes 102, et qu'il y'a donc 6 slots pour le CDF 2007 qui se déroulera à Tours (chez moi en plus!)

Ronde 1: [R][U] Land destroy.

Je m'assois en face d'un adversaire assez sympathique, on parle un peu, il me dit que c'est son premier CR, on plaisante sur le froid matinal à Orléans. Il mélange son deck, mais commet l'erreur de me laisser apercevoir un Wumpus shivan. J'en déduis donc qu'il joue un land destroy, ce qui est un assez bon match-up pour moi.
Je gagne le toss.

Match 1:

Je pose un lions des savannes tour 1. Lui fait land, go. Tour 2, j'attaque, et pose un chevalier du halo sacré. Tour 2 il me pose un bounceland (chaufferie d'izzet). Tour 3 je lui casse son bounceland avec un quartier fantome, m'offrant le tempo nécessaire pour que mes bêtes achèvent le travail qu'elles ont commencés. Cependant il me passe 2 rudoiement d'affilée, et je préfère prendre 10 plutot que de le laisser piocher. Mais 2 hélice d'éclairs me permettront de rester à l'abri. Il finira par poser un wumpus qui remontera sur sa bibliotèque en sacrifiant des terrains, m'offrant un tempo assez impressionant. Je gagne assez aisèment 1-0

Match 2:

Je déside mes calciderme, vu son prix, ainsi qu'un chevalier du halo sacré ([W][W]...) pour rentrer mes 3 CoP: red pour éviter à nouveau les rudoiement ainsi que le wumpus aperçu à la première.
Il commence. Je pose un javeliniers tour 1. Tour 2 je lui pose un cercle de protection. Une pluie de pierres essaiera de me géner, mais j'ai quelques terrains en main, et mon deck tourne avec 2-3 terrains sur table. Une autre bête à 2 d'attaque viendra soutenir mon javelinier, pendant que le CoP me met à l'abri des rudoiement (je choisis de prendre 5 blessures, que je préviens). Je gagne là encore puisqu'il n'arrive pas à gérer mes bêtes.
2/0

1/0/0

Voilà un tournoi qui commence assez bien, ce qui ne m'est pas arrivé depuis des mois. En temps normal, je perds toujours ma première ronde. Un signe du destin peut-être?
En tout cas un adversaire vraiment sympa, ça aide le matin quand on est mal réveillé. Petite surprise de dernière minute, Caféine annonce que nous sommes finalement 96, et qu'il n'y a que 5 slots pour le CDF, le 6ème pourra le hair toute sa vie. Je plains mentalement le 6ème, ayant vu mister one l'année dernière échouer à une place de la qualif de la même manière. Mais bon, je suis bien loin de ses préoccupations avec mon deck de pinp'.

Ronde 2: [U][G] Scryb and Force

Je m'assois dans les environs de la table 10. Voilà un signe de bonne augure, cependant la journée est longue, et je le sais, surtout que j'ai sacrèment envie d'aller dormir. Jouons, puisque je suis là et pas en train de conter fleurette à mon oreiller.
Je crois que je gagne le toss.

Match 1

Je fais un tour 1, land lions des savannes. Lui me fait tour 1, forêt, elfe de llanovar. Voilà qui n'est pas trop bon signe pour moi, puisque celà signifie qu'il joue très probablement scryb and force, le jeu [U][G] basé sur force spectrale, et que j'ai du mal à gérer ce deck, à moins de faire la course aux pvs avec lui. C'est ce que je fais, mais malheureusement une antienne de gaia, accompagné de 2 oiseaux de paradis, 1 elfe de Llanovar et une force spectrale, lui permettra d'aller plus vite que moi. 0/1

Match 2

Je déside mes 2 calciderme ainsi qu'un lion des savannes pour rentrer mes 3 slivoide d'essence, qui me permettront de "mieux faire la course", en me faisant gagner de la vie.
Il garde sa main et a l'air assez content de lui, ce qui n'est pas forcèment une bonne nouvelle pour moi.
Je ne me souviens plus exactment de ce que je pose. Lui me fait un tour 1 elfe, tour 2 concasseur, en posant un pendelhavre, je passe à 14. Mais il ne posera aucun autre terrain après, et je m'empresse de tuer son elfe avec une hélice d'éclairs (ben ouais un elfe 2/3 avec pendelhavre ça bloque plutot bien). Le temps de poser un land bleu, j'aurais trop entamé ses pvs pour qu'il puisse revenir.

Match 3

La 3 s'annonce pas mal, j'ai 3 lands en main, des slivoides (un slivoide à deux têtes, un ligamenteux, et un slivoide d'essence). Il entame fort les hostilités avec des elfes, des birds... Je fais de même avec des slivoides, qui deviennent virtuellement imblocables avec le slivoide à 2 têtes. Je pose un slivoide d'essence, pensant que maintenant la course allait être gagnée avec la vie que je gagnais à chaque tour. C'était oublier que scryb and force joue des psionic blast, qu'il s'empresse d'envoyer sur le slivoide d'essence. la course va être plus dure maintenant... Le tour d'après il me pose une force spectrale, ce qui complique mes affaires. Le tour d'après une deuxième force spectrale est de la partie, je ne peux pas gérer les 2 8/8 piétinement, il me tue sauvagement.
1/2

1/0/1

Voilà, ma célèbre poisse m'a rattrapée, heureusement je commençais à m'inquiéter de sa santé. Ne voulant pas me décourager tout de suite, je sors fumer une cigarette (oui, je sais...) pour me permettre de me reconcentrer et retrouver le calme et la concentration. Mister one me suit pour lui aussi faire le point alors qu'il est à 0/0/2. Ma cigarette finie, je rentre dans la salle, à nouveau calme. Jouons puisque nous sommes ici pour ça.

Ronde 3: Dralnu du Louvre (ou du BHV, au choix Wink)

Mon adversaire arrive en ralant avec son voisin de gauche, parce qu'il a perdu le match d'avant sur un misplay, et criant au "bababa déchatte". Quel vieux couplet si connu...
Je crois que je gagne le toss.

Match 1

Je pose un slivoide crotale tour 1, lui me pose un biland engagé, une tombe aquatique. J'en déduis mentalement qu'il y'a de fortes chances pour qu'il joue dralnu, un jeu que j'avais beaucoup testé avec Xam et avec mon meilleur pote qui jouait aussi dralnu ce jour là. Tour 2 j'en profite pour passer un slivoide ligamenteux, et j'attaque sans vergogne. Il me fait un fin de tour think twice auquel je réplique par une hélice. Le tour d'après je réplique au flashback par un carboniser. En continuant d'attaquer, je finis par le tuer, malgré un last gasp sur mon slivoide ligamenteux. A noter que mon adversaire n'aura vu ni desert, ni enseignements mystiques, ce qu'il s'empressera de déplorer à grand coup de "bababa déchatte", et de "bababa, je t'aurais déroulé sinon".

Match 2

Je side mes croisés céleste et mon demonfire à la place de mes 2 calciderme, d'un lions des savannes et d'un javeliniers icatians.
Il commence par un tour 1 desert. Je pose quelques bêtes, puis je m'aperçois assez vite que mon adversaire loupe ses draws lands, il reste à 3 terrains sur table pendant quelques tours. J'en profite pour m'installer et lui grignoter de la vie, notamment grace à croisé céleste qui mets mes bêtes à l'abri de desert. Cependant 2 last gasp dans la partie m'handicapent pas mal. Il pose enfin son 4ème terrain, et alors que j'ai 3 bêtes sur table à 1 d'endurance, il fait enseignements mystiques sur tefeiri, au lieu du darkblast qu'il avait sidé. Cette erreur va lui couter la partie car j'ai un slivoide à deux têtes sur table. Je grignote peu à peu ses pvs, ayant un demonfire en main. Il me passe un eseignements mystiques pour aller chercher un last gasp qui aura raison d'un ligamenteux. Il pose son 6ème land engagé (tombe aquatique), car il est à 5, et il y'a un slivoide à deux têtes, et un lions sur la table en face de son tefeiri. En main il ne me reste plus que le demonfire. J'attaque avec tout, il tue mon lions avec son tefeiri, et mon slivoide avec son desert en passant à 4. J'ai fait ça pour éviter de prendre un repeal sur une bête qui rendrait mon demonfire contrable (plus de hellbent si j'ai une bête en main en lançant le demonfire). Je pose le terrain que je viens de piocher, et lance un demonfire à 4. Il n'a que 5 manas dégagé, donc ne peut pas flashbacké enseignements, ce qui fait que s'il n'a pas réquisition en main il est mort. c'est le cas, victoire!

2/0/1

Mon adversaire passera son temps à raler et à crier à l'injustice. Je m'écclipse vite fait, préférant ne pas répondre, et je vais voir où en sont les autres. Mister one est à 0/3, mon pote jouant dralnu est à 1/2. C'est pas trop la fête pour le moment.


Dernière édition par le Mar 20 Mar - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yavipengs.com
Moi même
Prince des M&M's
Moi même


Nombre de messages : 68
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/03/2007

Report CR Centre Empty
MessageSujet: Re: Report CR Centre   Report CR Centre Icon_minitimeMar 20 Mar - 18:53

Ronde 4: Mono [G] Aggro, "MGA"

Mon adversaire a l'air assez peu expérimenté des gros tournois, mais est assez sympathique, malgré une certaine timidité. Boarf chui pas là pour le manger :p
Il gagne le toss.

Match 1

Il commence par un tour 1 foret, elfe de llanovar. Je commence à stresser, me rappellant la raclée que m'a mis scryb and force à la deuxième ronde. Je pose une bête. Tour 2 il me pose une marchesaillie silhanna, accompagnée d'une forêt. Là ça parait ne plus être scryb and force, en tout cas pas en [U][G]. Tour 3 il enchante sa marchesaillie avec une armure de boisblanc. Il posera une forêt par tour, je n'arrive pas à contenir ce truc volant et inciblable, il gagne ainsi la première.0/1

Match 2

Je déside mes calciderme (décidement!:p) et un lions, pour rentrer 3 slivoide d'essence.
Je commence avec une sortie avec beaucoup de slivoides. Slivoide crotale tour 1, slivoide ligamenteux tour 2, slivoide à deux têtes tour 3. Lui recommence son manège avec marchesaillie silhanna+armure de boisblanc. Cependant 2 hélice d'éclairs interviennent sur ses bloqueurs, ainsi qu'un slivoide d'essence, ce qui me permettra de "faire la course" et de remporter cette manche. 1/1

Match 3

Il commence, et recommence encore une fois avec sa marchesaillie+armure, cependant, il reste bloqué à 3 forêt. J'en profite pour étaler mes slivoides. Sur une phase d'attaque, il bloquera mon cautérisateur avec un elfe, et mon ligamenteux avec un autre elfe. Ce qui fait que je prendrais définitivement l'avantage au niveau des bêtes sur table (alors qu'il aurait du/pu tuer mon slivoide ligamenteux, ce qui lui aurait donné un peu de temps), ce qui me montre bien qu'il manquait un peu d'expérience sur les gros tournois. Je finis par gagner difficilement. 2/1.

3/0/1

Cette ronde fut quand même une des plus difficiles à négocier de la journée, vu que jamais je n'ai pu gérer marchesaillie+armure, et que son jeu mettait vraiment de sacrées patates. Un adversaire assez sympa, qui j'espère s'améliorera avec le temps Wink
Les 2 cartes clés de la game furent vraiment Hélice et Slivoide d'essence.
A ce moment là, mister one reprend enfin du poil de la bête en gagnant sa première ronde, et mon pote jouant dralnu est à 2/2. Je suis plutot pas mal parti pour faire au moins 4/3, ce qui serait honorable. Continuons, et prions!
Je rencontre Beaumont de mtgfrance, qui en voyant la fun card d'héri sur mon classeur vantant les mérites de yavipengs, me dit qu'il connait quelqu'un fréquentant le site, qu'il s'empresse de me présenter. Je fais ainsi la connaissance surprise d'Urbin!

Ronde 5: Mono [B] aggro, "MBA"

Après avoir textoté (du verbe textoter, premier group s'il vous plait)Xam, qui m'encourage de toutes ses forces, je m'assois à cette table, conscient qu'une victoire maintenant pourrait m'ammener vers la qualif. Jouons toujours, on verra bien. Mon adversaire semble un jeune joueur.
Il gagne le toss.

Match 1

Il mulligane une fois, puis garde sa main mais sans en être visiblement satisfait. Il pose un marais, et ne fait rien. Je pose un lions. Tour 2 il ne pose pas de terrains, et ne fait rien. Malheureusement pour lui, il ne piochera pas de lands, je le tue très vite (tour 4-5 je crois), histoire qu'on passe à la suivante. J'ai tout de même eu le temps d'apercevoir des obscur confident, des lune blafarde et des rusalka. J'en déduis qu'il joue MBA, qui selon mes tests était un bon match-up.

Match 2

Je side 3 slivoide d'essence à la place des habituels calciderme et d'un chevalier du halo sacré (décidement, j'ai tout le temps sidé de la même manière sur ce tournoi!:p).
Il commence, me pose une rusalka pestiférée tour 1. J'ai pour ma part une main assez explosive: slivoide crotale, slivoide cautérisateur, slivoide ligamenteux, slivoide d'essence, 3 terrains. Je commence donc à étaler mes slivoides, dont un cautérisateur qui viendra en première draw. Cependant il me pose tour 2 un croisé de Stromgald qui me stoppe efficacement avec sa protection contre le blanc. Il l'accompagne tour 3 par un lune blafarde. Aie, il faut que je topdeck un carboniser ou un demonfire assez vite pour me débarasser de son croisé. Il me pose ensuite un totem phyrexian. Je continue à étaler mes slivoides avec lesquels je n'attaque pas. Il me pose un marteau de guerre loxodon, qui m'inquiète car s'il l'équipe sur son croisé, c'est de gros dégats qui passeront en lui faisant gagner de la vie. Cependant il ne peut l'équiper dans l'affilée. Un topdeck blast rouge devient urgent. Je draw, pas de blast, mais un truc qui est presque mieux: Slivoide à 2 têtes.
Je le pose, et j'attaque férocement, lui ne pouvant pas tout me bloquer. Je gagne un peu de vie, je lui colle 10 je crois. A son tour il équipe son marteau m'attaque avec son croisé, j'encaisse 6, il gagne 6. A mon tour j'attaque à nouveau avec finesse en blastant un bob qui voulait s'interposer avec une rusalka. Je lui inflige 15 de dégats. Win! 2/0

4/0/1

Yes! Une victoire éclair (la partie a du duré 15-20 minutes en tout), et un 4/3 assuré. La qualif se dessine peu à peu devant mes yeux. Il me reste 2 rondes, c'est jouable! Le stress commençant à monter, je sors fumer une cigarette. Xam m'appelle, on parle pas mal du jeu, de comment décrocher la qualif. On en déduit qu'avec 5 slots, et dans ma situation, il est quasi impératif de gagner les 2 prochaines rondes pour être qualifié. Je me reconcentre avec son aide, j'évite de m'enflammer, et je finis ma cigarette pour me calmer, avant de rejoindre mister one qui est à 2/3.

Ronde 6: "Rock" aggro dredge

Je m'assois face à Florent Michalon, un gars de Tours que je connais relativement bien, sans qu'il soit réellement un pote. On joue assez souvent ensemble vu qu'on fréquente le même magasin (La règle du jeu pour ceux qui connaissent). Je sais ce qu'il joue, il sait ce que je joue, et je sais que c'est assez dur de gagner pour moi. Jouons!
Je gagne le toss je crois.

Match 1

Je démarre avec un slivoide crotale, et un slivoide cautérisateur. Lui me fait un tour 3 appel du troupeau, tour 4 cape de moisevigne sur le token. Voilà un gros babar en face de moi. Cependant Carbonier, aidé d'un slivoide vient m'aider à clarifier les choses au bout d'un petit moment. Lorsqu'il flashback son éléphant, et qu'il tente à nouveau la cape qu'il a dredgé, je fais hélice sur le token. j'ai le champ plus libre, et je le tue petit à petit, aidé par son bob notamment qui lui colle 3 des 5 dommages manquants. Une partie longue et harassante, car les jeux avaient tous les 2 de grosses ressources sous le capot si je puis dire. 1/0

Match 2

Je mets 10 bonnes minutes à savoir ce que je vais sider. Lui ayant beaucoup de petites bêtes à 1 d'endurance, je decide de jouer mon 3ème demonfire, car de plus, il joue svoghtos, le tombeau agité. Je side aussi mes slivoide d'essence (et oui encore... Ce fut vraiment la carte de la journée...), en virant mes calciderme, un lion et un chevalier (innovant comme side ça...).
La deuxième est assez étrange, nous faisons tous deux une bonne sortie, mais nos jeux "s'annulent" presque. Ce sont des hélice qui passe sur des tokens éléphants, des sudden death sur des slivoide d'essence, des demonfire sur ses elfes... Il finit au bout de 20 minutes par prendre l'avantage avec un gros jeton éléphant 6/6 (et oui encore...) et finit par me tuer.1/1
Cependant la voix de Caféine avait depuis longtemps annoncé qu'il ne restait plus que 10 minutes.

Match 3

Je regarde à nouveau mon side.
Lorsque commence la partie, Caféine annonce la fin de la ronde. Nous décidons donc du draw, sachant pertinnemment que nous ne pourrions pas nous tuer en 5 tours.

4/1/1

Le draw contre quelqu'un que je connais est moins désagréable qu'il aurait pu l'être dans d'autres circonstances. Cependant, il faut absolument gagner la prochaine si je veux espérer accrocher la qualif (chose loin d'être acquise avec ce draw...).
Je me dirige vers la table 5, où de décidera le score final de cette journée, avec peut être cette qualif tant espérée.

Ronde 7: Gruul boosts

En face de moi s'assoit Vong un pote avec lequel j'ai pas mal testé et que je vois très souvent. Aie, ça nous fait chier l'un comme l'autre de devoir jouer, mais nous n'avons pas vraiment le choix. Je suis super tendu, lui aussi, mais nous échangeons quelques bonnes vannes amicales pour nous détendre. Ainsi commence cette 7ème et dernière ronde d'un Cr déja merveilleux pour moi. La tension reste à son comble.
Il gagne le toss.

Match 1

Il commence par poser un kird ape. Je connais assez bien son jeu, il est composé essentiellement de bêtes à 1/2 de casting coast, et de boosts comme gout pour le grabuge/force brute/giant growth. Je ne me souviens plus trop bien de cette partie, mais il la remporte assez aisèment grace à marchesaillie silhanna (sale bête!)enchantée avec un gout pour le grabuge. De mon coté je ne verrais aucune hélice.0/1

Match 2

Je side 3 slivoide d'essence, en désidant un lion et mes 2 calciderme (genre le slot interchangeable...). Je side aussi 3 Cop Red à la place des 2 demonfire et d'un chevalier du halo sacré.
Je commence bien, avec un javeliniers tour 1, un slivoide à deux têtes tour 2 accompagné d'un cautérisateur tour 3. Mais petit souci, il me pose un kavru 2/2 piètinement qui gagne autant de marqueurs +1/+1 que je gagne de pvs. Problème, j'ai en main un slivoide d'essence dont je comptais faire usage. Cependant en attaquant avec son kavru, je le bloque avec un javeliniers, et lance le javelot sur le kavru, qui n'aura aucun boost pour le sauver. J'ai donc tué cette vilaine bête, et j'en profite pour passer mon slivoide, qui m'aide à gagner la course aux pvs (pour info, mes pvs auront oscillé entre 5 et 12 pendant 3 tours environ...).1/1
Petite joke: A un moment du match caféine est passé à notre table, et a fait remarquer à Kevin Desprez qu'il y'avait à la table 5 un super jeu... De limité. Et Kevin Desprez lui répondit: "c'est lequel des deux?". Et ils regardèrent notre match pendant tout le reste du temps en commentant avec moi l'impact de chaque carte que nous jouions en limité. Innénarable Caf :d

Match 3

Quoi qu'il puisse arriver, c'est mon dernier match de la journée, et j'aurais donné tout ce que j'avais. Maintenant, vais-je finir à 5/1/1, ou à 4/1/2? Vais-je avoir ma qualif? Toutes ces questions me hantaient au début de cette dernière manche...
Cependant nous jouons, nous sommes là pour ça. Il recommence un bon départ, avec une bête tour 1 et un Meurtrisseur du clan psora tour 2. Cependant, mon CoP: red posé tour 2 me met à l'abri des assauts du meurtrisseur. Je le controle peu à peu avec des hélice d'éclairs (3 au total dans la partie), avant de commencer à attaquer avec mes slivoides. Un slivoide d'essence vient m'aider à faire la course, et au bout d'une ronde assez difficile (à cause d'une marchesaillie que je ne gèrais toujours pas...), je finis par le tuer avec un topdeck carboniser.2/1

5/1/1

Une victoire qui me fait à la fois plaisir, mais qui me blase un peu, car Vong avait de meilleures chances que moi d'être qualifié, étant à 5/1. Je suis donc un peu dégouté, jusqu'au moment où il me dit en souriant "T'en fais pas, c'est le jeu, et de toute façon, je ne pouvais pas aller au Cdf", éliminant ainsi mes remords.
Voici donc la fin de ce CR, maintenant reste à savoir le score final. Malheureusement, j'ai l'impression que les premières tables sont pleines de gens à 6 victoires... Et il n'y a que 5 slots au final, malgré les 6 annoncés au départ. Grosse tension, donc. Je parle et plaisante un peu de mon deck avec Caféine, je vais rejoindre mister one qui finit à 4/3 en partant de 0/3, mon pote jouant dralnu fait 3/4, et je parle un peu avec Urbin en attendant le résultat final.

Grosse grosse tension. Ai-je enfin réussit à faire un bon score sur un gros event? Vais-je pouvoir aller au cdf voir la grosse compétition à Magic? Malheureusement je ne le sens pas bien ce coup-ci.
Le judge colle la feuille au mur.
Le classement final... Un simple bout de papier, mais qui allait peut-être me faire très plaisir...
Je m'approche, fébrile, et je vois mon nom. J'aurais du m'en douter.
Je finis 6ème...
Après un gros soupir, mon regard se tourne vers la table d'arbitrage. Caféine hausse les épaules en me disant "Désolé JB, on pouvait vraiment rien faire pour toi". Je suis en effet le seul de la salle à 16 points. J'ai un point de plus que le 7ème, mais 2 points de moins que le 5ème, le premier qualifié... Putain pourquoi on était pas 102 au final?...
Etrange ce que ce bon score parait fade d'un coup, lorsqu'on échoue si près alors que les slots annoncés au départ nous qualifient...
Je sors me fumer une clope, en ayant bien besoin. J'ai fait un beau Cr, mais je reste un peu mitigé. Je vois Caféine en train de fumer. On cause encore un peu. Au bout d'un moment il me dit que ça le fait chier d'avoir 5 slots, alors qu'il en avait annoncé 6. Il me dit qu'il va essayer de contacter Damien Guillemard pour essayer de voir s'il peut transformer la 6ème place en place qualificative. Je le remercie vraiment, lui laisse mon numéro de tel, et je fais un tour de salle pour dire aurevoir à ceux que je connais. Je dis donc aurevoir à Urbin, et à Caféine, et je repars avec mister one et mon meilleur pote, réveur de ce Cr, et des mots de Caf. Dorènavant, j'ai fait ce que je pouvais faire de mieux, seul lui peut me qualifier.
Il fait un peu frisquet à Orléans ce soir là, mais je rale moins qu'à l'aller, étrange, non?Wink
Je pense qu'il est temps pour moi de conclure ce report avec les habituels +/- et les remerciements.

Les +:

-Un excellent score
-Slivoide d'essence, et slivoide à deux têtes, quelles cartes!
-3 Tourangeaux dans le top 8
-Les sms de Xam à chaque ronde
-Un caféine toujours aussi déjanté et énorme
-Rencontrer Urbin
-Les tables de la SNCF, confortables quand on est KO

Les -:

-L'incertitude sur ma qualif, encore une semaine après
-Les 3 tourangeaux sont 6ème, 7ème, 8ème
-Tomber sur Vong à la dernière
-Les joueurs qui sont qualifiés aux points et qui sont dans les 5 premiers au Cr, c'est pas super cool pour ceux qui n'ont pas la qualif aux points...
-Orléans, ça caille comme ville!
-Ma tête dans le c** monumentale et mon humeur blasée une semaine après puisque je ne sais pas si je suis qualifié...
-Ma sonnette stridente
-Mon adversaire de la 3ème ronde

Remerciements:

-Tout d'abord, The Xam pour son apport sur le build, pour son soutien par sms, au téléphone, par msn... Et pour trop de trucs en fait:p
-Caféine, pour son aide, même si je ne sais pas s'il va arriver à la concrétiser.
-Mon meilleur pote de m'avoir levé ce jour là malgré mes grognements
-Et enfin toi lecteur, si tu as eu la peine de lire tout ça, et de supporter mon style et mes états d'ame!Wink

Voilà, j'en ai fini, en espérant ne pas vous avoir trop baratiné, et que ce report vous aura fait passer un aussi bon moment que fut mon Cr.
Merci à tous.
Moi même.

PS:Désolé pour le double post, le forum trouvait le report trop long...


Dernière édition par le Mar 20 Mar - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yavipengs.com
Balrin
Gardien des portes du Top8
Balrin


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 24/08/2006

Report CR Centre Empty
MessageSujet: Re: Report CR Centre   Report CR Centre Icon_minitimeMar 20 Mar - 19:09

Merci pour ce report, je crois qu'on croise tous les doigts pour ta qualif !

PS : si tu comptes poster ca sur Yavi, ca mérite une bonne relecture avant, vu qu'il y a encore pas mal de fautes d'orthographe qui trainent (ouais, je suis un chieur, et je l'assume Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Moi même
Prince des M&M's
Moi même


Nombre de messages : 68
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/03/2007

Report CR Centre Empty
MessageSujet: Re: Report CR Centre   Report CR Centre Icon_minitimeMar 20 Mar - 19:38

Merci Balrin, mais à mon avis, vu que Caf n'a pas donné signe de vie, je le sens mal...

Pour les fautes, t'es qu'un chieur! Wink
Non, je relirais ça, c'est vrai que le bloc notes windows, on a du mal à voir les fautes avec... Merci de me l'avoir fait remarquer.
Moi même.

Edit: Y'avait tellement de fautes que j'ai repris et édité le report, pour plus de clarté. Merci encore Paul Wink


Dernière édition par le Mar 20 Mar - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yavipengs.com
furiax
Champion régional des toolbox
furiax


Nombre de messages : 573
Age : 40
Localisation : poitiers ... nan jdeconne
Date d'inscription : 24/08/2006

Report CR Centre Empty
MessageSujet: Re: Report CR Centre   Report CR Centre Icon_minitimeMar 20 Mar - 19:43

j' imagine meme pas lse fautes que j' ai pu faire sur le mien de report :p , plus la ponctuation pourave ca va chauffer Smile

sinon sux si pas la qualif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Report CR Centre Empty
MessageSujet: Re: Report CR Centre   Report CR Centre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Report CR Centre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cdf - report
» Report tournoi damocles 14/10 T2
» Report d'une semaine de Worlds
» Report FMN Labo merlin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Magic pour les Poitevins et diverses conneries :: Tournois (reports et calendriers)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser