Forum Magic pour les Poitevins et diverses conneries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Magic pour les Poitevins et diverses conneries

Petit forum pratique pour partager nos idées, listes... sur Magic the Gathering
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 cdf - report

Aller en bas 
+9
Impulsaxl
alexkiller
Zkink
Balrin
Megalir
Xam
Discus
furiax
thenewi
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thenewi
Pro-Tour Player Piloting
thenewi


Nombre de messages : 103
Age : 39
Localisation : PoItIeRs
Date d'inscription : 21/11/2006

cdf - report Empty
MessageSujet: cdf - report   cdf - report Icon_minitimeLun 16 Juil - 12:54

un petit topic pour que nos qualifiés poitevains via CR ou open nous raconte leur épopée au cdf, voire lors des side events !
Revenir en haut Aller en bas
furiax
Champion régional des toolbox
furiax


Nombre de messages : 573
Age : 40
Localisation : poitiers ... nan jdeconne
Date d'inscription : 24/08/2006

cdf - report Empty
MessageSujet: Re: cdf - report   cdf - report Icon_minitimeLun 16 Juil - 13:59

un 5/7 qui ne merite pas un report , ( 2/4 en construit, jped 4 agro et win 2 control ) bref un t2 pas assez solide pour les france
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Adorateur de Xam
Discus


Nombre de messages : 344
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2006

cdf - report Empty
MessageSujet: Re: cdf - report   cdf - report Icon_minitimeLun 16 Juil - 17:58

Une partie des aventures de megalir raconté par wizard : ça rox Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xam
Seigneur Sith Trashtalker
Xam


Nombre de messages : 621
Age : 36
Localisation : Buxerolles (Poitiers)
Date d'inscription : 24/08/2006

cdf - report Empty
MessageSujet: Re: cdf - report   cdf - report Icon_minitimeLun 16 Juil - 18:14

Hey, on me voit même sans ma sale tronche ! Very Happy

Et Max qui tourne la tête d'un air de dire "Putain j'ai pas de bol, Ronde 1 Feature match contre Lauriol et je fais une death à la 2!".

C'était une jolie game.

En dessous il y a une tof de LTP avec son trophée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yavipengs.com
Megalir
Gayzor
Megalir


Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Buxerolles
Date d'inscription : 22/09/2006

cdf - report Empty
MessageSujet: ...   cdf - report Icon_minitimeLun 16 Juil - 19:07

Pour ma part, j'ai vu que le niveau des france était assez random de par ma perf merdique, et de par les deck t2 que j'ai pris dans la tronche.

Genre j'ai dralnu je me prend des decks avec 8 blood moon de base et des decks avec 12 fraction de seconde de base (choc, machin celeste, et sulfur)

Bon et en ronde 1 je tombe en match contre sylvain lauriol mais ça reste mais match favoris des france. Un adversaire très sympathique au demeurant et les deaths ne se sont pas faites voir que lors de ce match mais dralnu n'est pas le deck le plus table au niveau base de mana.

J'imagine que dralnu n'était pas el deck a jouer au CDF, sauf peut etre avec rath comme la version d'erwann maisonneuve meme si ces dernières ne l'ont pas convaincus outre mesure.

Voilà, très grande décéption de ma part mais c'est de bonne guerre, et puis, j'ai jiqué un dragonstorm ahahah .... hum ok je sors

PS: je viens de découvrir mon avatar, très sympathique ...
Revenir en haut Aller en bas
Xam
Seigneur Sith Trashtalker
Xam


Nombre de messages : 621
Age : 36
Localisation : Buxerolles (Poitiers)
Date d'inscription : 24/08/2006

cdf - report Empty
MessageSujet: Re: cdf - report   cdf - report Icon_minitimeLun 16 Juil - 19:14

Citation :
PS: je viens de découvrir mon avatar, très sympathique ...

Remercie LTP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yavipengs.com
furiax
Champion régional des toolbox
furiax


Nombre de messages : 573
Age : 40
Localisation : poitiers ... nan jdeconne
Date d'inscription : 24/08/2006

cdf - report Empty
MessageSujet: Re: cdf - report   cdf - report Icon_minitimeLun 16 Juil - 19:27

solar flare et le blink patriot etaient les 2 deck a jouer , j' aime bien la version d' olivier ruel pour le sflare
Revenir en haut Aller en bas
Xam
Seigneur Sith Trashtalker
Xam


Nombre de messages : 621
Age : 36
Localisation : Buxerolles (Poitiers)
Date d'inscription : 24/08/2006

cdf - report Empty
MessageSujet: Re: cdf - report   cdf - report Icon_minitimeLun 16 Juil - 20:57

Dégoûté pour Erwan... il méritait mille fois de gagner la deuxième game. :S

Du coup on a un connard champion de france!
Goron et Lauriol avaient de la gueule au moins (n'en déplaise à LTP).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yavipengs.com
furiax
Champion régional des toolbox
furiax


Nombre de messages : 573
Age : 40
Localisation : poitiers ... nan jdeconne
Date d'inscription : 24/08/2006

cdf - report Empty
MessageSujet: Re: cdf - report   cdf - report Icon_minitimeLun 16 Juil - 21:52

loriol est un bon joueur et deck buildeur , c'est le physique qui passe pas :p

matignon est le roi des con et ca me desole d' avoir ca en champion de france , erwan meritait de l' etre par contre
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Adorateur de Xam
Discus


Nombre de messages : 344
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2006

cdf - report Empty
MessageSujet: Re: cdf - report   cdf - report Icon_minitimeLun 16 Juil - 22:21

clair qu'on est pas super bien représenté avec matignon ...
Un vrai connard :/
Revenir en haut Aller en bas
Xam
Seigneur Sith Trashtalker
Xam


Nombre de messages : 621
Age : 36
Localisation : Buxerolles (Poitiers)
Date d'inscription : 24/08/2006

cdf - report Empty
MessageSujet: Re: cdf - report   cdf - report Icon_minitimeLun 16 Juil - 22:59

Boarf les perfs en team ça m'intéresse pas à Worlds perso. Ah si, juste une fois où on avait Nassif et Ruel dans la même team! Razz

Merci à Erwan pour tout ce qu'il m'a filé comme conseils ce WE en tout cas; ça permet d'apprendre à jouer. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yavipengs.com
Balrin
Gardien des portes du Top8
Balrin


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 24/08/2006

cdf - report Empty
MessageSujet: Re: cdf - report   cdf - report Icon_minitimeLun 16 Juil - 23:18

Xam a écrit:
Boarf les perfs en team ça m'intéresse pas à Worlds perso. Ah si, juste une fois où on avait Nassif et Ruel dans la même team! Razz

Tu m'étonnes, la team Nassif-O.Ruel-Peset, ça faisait rêver même les américains ! Dommage qu'ils n'aient rien fait Sad
Revenir en haut Aller en bas
Xam
Seigneur Sith Trashtalker
Xam


Nombre de messages : 621
Age : 36
Localisation : Buxerolles (Poitiers)
Date d'inscription : 24/08/2006

cdf - report Empty
MessageSujet: Re: cdf - report   cdf - report Icon_minitimeLun 16 Juil - 23:27

Nassif avait fait top 8 en solo quand même. Wink
M'enfin la team avait une bonne gueule quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yavipengs.com
Zkink
Champion régional de la blague
Zkink


Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 02/09/2006

cdf - report Empty
MessageSujet: Re: cdf - report   cdf - report Icon_minitimeMar 17 Juil - 1:21

Chers Poitevins voici mon humble contribution à ce sujet : un petit report des événements me concernant à Tours pour le week end du 13 au 15 juillet.

Reprenons depuis le départ. Le premier jour, dieu créa le ciel et la terre. Oups, je suis revenu trop loin en arrière, pardon, c'est l'émotion. Snif.

Pour ceux qui n'avaient pas tout suivi, nous étions partis Xam, Discus et moi à Paris pour participer à l'open du samedi 7 en compagnie de Tap. Comme l'a expliqué Discus, après delay sur le RER et remand sur le métro nous arrivâmes 45 minutes après le début de la première ronde. Dans le cul, la balayette. Ma phrase fut alors la phrase rituelle dans de pareille situations : "J'ai vraiment pas de bol."

Mais rien n'était perdu ! Il restait le LCQ ! Dans mon souvenir de l'an passé, le LCQ c'est 300 personnes entassées dans une salle surchauffée pour tripoter des bouts de carton dans l'espoir vain de se ramasser le lendemain aux France. Engageant, quoi. Toujours est-il que, après avoir appris qu'il était trop tard pour se préinscrire sur internet et que, la veille, les gars du service de préinscription par téléphone étaient déjà à Tours pour préparer la salle, je m'étais fait à l'idée d'y aller avec l'espoir qu'il reste quelques places à pouvoir dans ce tournoi plutôt peu engageant.



Vendredi matin, donc, tôt, nous partons de Châtellerault avec Tonio (CoinCoinCoin) pour aller étouffer au dessus de la poissonerie. Parce que, oui, en plus, le tournoi c'est 40 degrés au dessus d'une poissonerie. Histoire de se mettre dans le bain, le matin, ça réveille. Bref. Nous arrivons là bas vers 9h15 (le début du tournoi était prévu pour 10h) et nous mettons à la queue pour les personnes peu organisées (comprendre les gros boulets) qui ne s'étaient pas préinscrites. Alors que je vais écrire mon nom, je constate qu'il y a tout au plus une vingtaine de noms sur le feuille, avant moi. "Finalement, il n'y a pas grand monde de non-préinscrit !" m'exclame-je devant Caféine qui tenait la feuille. "Hé, c'est la cinquième feuille, celle-là." répond-il pour me rassurer. Du coup, je vais commater auprès de Xam qui reçoit des conseils de la part d'Erwan Maisonneuve, venu prendre la température, non pas de la salle, mais du métagame. En expliquant la situation, la phrase rituelle devient alors indispensable :"J'ai vraiment pas de bol."

Quelques minutes plus tard, les gens non-préinscrits sont appelés. Nous nous rangeons en une file informe et je me renseigne auprès d'un arbitre : "Excusez-moi, combien il reste de places, à peu près ?" "Pas assez." Décidemment, le sort s'acharne contre moi. Mais finalement, on me demande de payer mes 10€ et on m'assure qu'à partir de là je jouerais. Quelle joie ! Enfin on me donne le droit de souffrir dans cette salle pour la modique somme de 10€ ! Youpi !

Mais tout n'est pas au point. D'une, je ne suis toujours pas sûr du jeu que je vais jouer. Finalement je me décide, va pour Pickles. Je l'ai testé, c'est fun, c'est pas trop mauvais. Dralnu est sûrement meilleur, mais il faut être bien entraîné pour le jouer et je n'ai assez testé. Je fais juste une petite modification de side, le pacte bleu qu'Erwan conseille à Xam et que j'adopte aussi. Mon jeu sera donc :

Maindeck

4 Brine elemental
4 Vesuvan shapeshifter
2 Willbender
2 Teferi
1 Venser
3 Mystical teachings
4 Repeal
4 Spell snare
4 Remand
3 Mana leak
3 Cancel
1 Rewind
1 Watery grave
3 Dimir aqueduct
4 Dreadship reef
2 Zoetic cavern
1 Urza's factory
3 Desert
11 Snow covered island

Side

4 Phyrexian ironfoot
4 Extirpeek, euh, extirpate Wink
3 Trickbind
2 Willbender
1 Urza's factory
1 Pact of negation

Pour ceux qui avaient discuté de mon jeu, j'ai finalement opté pour le noir pour deux raisons.
1/ Il me fallait du side contre Bridge et Dralnu qui étaient très représentés à Paris et qui étaient des mauvais matchs-up. Extirpate était idéal.
2/ Je n'aimais pas Fathom seer qui ne faisait rien tout seul et j'avais besoin de pioche ou quelque chose qui y ressemblait. Teachings était ce qu'il me fallait. Cela permet de réduire le nombre de Teferi, de pouvoir jouer un random Venser, cela va chercher des contres en milieu de partie ou le combo si Tef est sur table. Du coup il fallait complètement remanier le side, jouer Trickbind contre DS, etc.


Les arbitres lançent le début du tournoi, allons-y, nous sommes partis pour 9 rondes (ou moins...).

Ronde 1 : Gruul

La première est une blague, je gagne le toss, il fait seal tour 1, et tour 2 il me lance le seal à la tête pour poser son mauler, qui se fait remand. Derrière il tente désespérement de faire tenir un jeton call of the herd qui se prennent repeal et remand. Il finira par jouer son char en rituel pour jouer son mauler. Bref, je gagne la 1. Le deux n'est pas vraiment digne d'intérêt non plus, il me pose deux blood moon, dont une avec des jambes, mais la moitié de mes lands sont des îles, et il n'arrive pas à gérer téf. 2/0 contre Gruul, ça fait toujours plaisir.

1/0

Ronde 2 : Bridge

C'est Alex, que j'ai déjà rencontré à Parthenay, qui est assis en face de moi. Il joue une version de Bridge avec du vert, très mauvais match-up pour moi. A la première je pose une mue tour 3 et tour 4 il sacrifie 3 créatures au dread return en ciblant le zélateur avec 2 bridge au tas. Je retourne ma mue, qui, rédemption, était un shapeshifter qui n'a pas envie d'activer sa capacité et qui meurt, retirant ainsi les bridges du cimetière. Du coup je n'ai plus qu'un zélateur à gérer. Mais il passe quand même une life from the loam au tour d'après, qui va récupérer Svogthos et de quoi l'activer. Faute de solution, je suis écraser quelques tours plus tard par un svogthos 15/15. La deux est pire. Il joue un défausser tour 1. Je le repeal à mon tour. A son tour il rejoue son défausseur accompagné d'une rusalka. Au tour suivant il dredge et se retrouve avec un narcoamibe, un dread return et un avatar du malheur. Je dois donc extirper en toute urgence les dread return. Mais faute d'autre extirpate ou teaching, je meurs quelques tours plus tard étouffé par une armée de zombis.

1/1

Ronde 3 : Angelfire

C'est un bon match-up. J'ai testé contre Discus pendant quelques heures, et cela se passait plutôt bien. Je me souviens juste avoir perdu la une sur quadruple calciderm. Sinon après side, il ne peux rien faire et je gagne les deux.

2/1

Ronde 4 : Angelfire

Voici un psychopathe qui joue détritivore de base. Ne voyant pas venir le coup, je laisse mourir un Willbender et je perds mes lands et la game. Après side c'est le même topo que pour la partie précédente à part que ce gentil monsieur, non content de s'être vu détourné une compulsive research, m'en rejoue une autre quelques tours plus tard.

3/1

Ronde 5 : Angelfire

Décidemment le métagame est varié ! La une est très drôle. Nous sommes tous les deux en death, mais lui a deux terrains dont une mine de gemmes. Il tente désespéremment de poser un cachet pendant au moins 3 ou 4 tours. Remand et repeal, ça roxe. Finalement je pose une mue qui l'agresse pendant quatre tours. Il trouve enfin des lands. Il pose un bounce land, et fin de tour un Venser me donne encore un temps précieux. Il finit par arriver à raser la table alors qu'il est à 1. Je n'ai pas de mal à faire survivre une mue plus d'un tour et la une est pour moi. La deux est moins exceptionnelle, nous faisons tous les deux des sorties normales, et il ne gère pas willbender + shapeshifter.

4/1

Ronde 6 : Panda

Enfin un peu de changement. J'ai testé contre TMV, normalement ça se passe plutôt bien, là encore. La première est pour moi, grosso modo parce que je ne prends pas bob et qu'il finit par jouer un faith fetters sur une de ses bêtes. Problèmes de vue, sûrement. Je sors des contres à la deux pour rentrer des willbenders supplémentaires. Il me joue arène tour 3 qui se fait remand puis persecute tour 4 qui passe. Ma main disparaît avec la partie quand il repose son arène tour d'après. A la trois je repasse mon jeu maindeck et j'arrive à stabiliser suffisamment avant qu'il ne passe son arène. Du coup ma suite de teachings me donne le même CA qui lui pendant suffisamment de temps pour trouver de quoi gérer l'arène. Il meurt locké.

5/1

Ronde 7 : Angelfire

Vous aimez la comedia dell'arte ? La première partie est un drame, je la perds sur un misplay catastrophique. J'ai un brine morphé sur table, six manas d'ouvert, il est resté un peu en death sur le départ et il est reparti avec des cachets. Nous sommes à la fin de son tour, et il a trois manas ouverts. J'ai en main un land, un rewind, un repeal et un willbender si ma mémoire est bonne. Et je décide de repeal un cachet. Il joue alors son helix sur ma mue que je ne peux pas sauver. Je perds la une plus tard pris dans une spirale où mon adversaire me force à jouer alors que je ne le veux pas. Je gagne tout de même la deux et la trois après avoir détourné moult compulsive et détritivore.

6/1

A ce stade, si je gagne la prochaine je suis normalement qualifié. Si je la perds, il faudra jouer et gagner la dernière. Le stress monte, plus d'Angelfire en vue, ça risque de se compliquer.

Ronde 8 : Snow-Korlash

Je n'ai jamais testé contre un jeu pareil. Je sais juste qu'il doit jouer de la défausser et qu'un willbender serait le bienvenu. Malheureusement, mes espoirs s'envolent alors que je reste coincé à deux lands à la première. Après avoir passé mes contres à 2cc, il arrive à me défausser me main, poser un Korlash et me tuer avec. Je serre donc les fesses pour la 2, c'est pas le moment de faire une death, me dis-je. Et là, joie, une autre petite death : "J'ai vraiment pas de bol." Mon adversaire m'arrache la main, mais revoilà une lueur d'espoir, il n'a rien pour me tuer dans l'immédiat. Nous passons tous les deux en mode topdeck. Et voici mes lands qui se décident à rappliquer. Plutôt une bonne nouvelle, puisque j'ai un teachings au tas. Rapidement la mécanique se met en route, je me refais une main et je finis par arriver à le locker. Ouf. Je reviens de très très loin. Mais ce n'est pas encore gagné, il va falloir roxer sur la 3, parce qu'en plus, il va commencer... Heureusement, pas de death, cette fois. J'ai une bonne main, avec des contres, des lands, quelques mues. Je gère la première vague. Et puis alors que je commence à m'épuiser, je draw une factory. J'ai huit manas. Tiens, c'est pas mal ça. Mais mon adversaire joue ghost quarter, je l'ai vu à la deux. Et puis je pioche ma deuxième usine. Joie. "Qu'il choppe un ghost quarter, ok. Mais deux... je crois que j'ai mon kill." Je lui mets la pression avec les tokens, je pose mes mues une par une. Il pioche damnation, vrilles, absorption de l'esprit, sudden death. Mais l'usine continue à pondre. Je profite d'un de ses draw pour le tapper avec remand + leak, je démorphe un brine à mon tour et je lui mets les points qui manquent.

7/1

Vite, vite, le standing. Normalement, un draw est suffisant. Après avoir longuement réfléchi, il est suffisant, et mon adversaire est d'accord. Nous faisons draw et je gagne ma place pour le lendemain. Alexandre Carrette se qualifie lui aussi. Je dois avouer que je n'y croyais pas trop. J'ai eu beaucoup de chance au pairing, il faut l'avouer. 5 Angelfire, c'était le pied. De toute façon, j'ai l'impression que pour faire un résultat dans un open comme celui là, il faut cette chance au pairing. Cela dit, mon deck m'a satisfait de par sa régularité. Avec teachings, tout se passe beaucoup mieux. Le pacte bleu m'a aussi beaucoup séduit. La plupart du temps et un peu comme tout MUC, il y a trois moments où le jeu est faible. Quand les contres de sa main de départ commençent à s'épuiser, moment à partir duquel il faut gérer grâce aux mues ; deuxièmement lorsque le brine est démorphé. En général, je suis full-tapped pendant mon tour. Evidemment, dans la plupart des cas, mon adversaire a peu ou pas de mana disponible, et la fenêtre de tir n'est que d'un tour. S'il ne gère pas le brine immédiatement, le shapeshiter arrive derrière et me laisse deux manas ouverts, suffisants pour une leak ou une remand. Enfin les jeux contrôle ont tendance à vouloir accumuler le mana et les menaces en main pour pouvoir faire un "gros tour" pendant lequel il joue 3 ou 4 sorts consécutifs. Je n'ai pas alors forcément le mana pour tout contrer. Dans tous ces cas, le pacte est incroyable. L'adversaire a peu de chances de s'y attendre et c'est un contre quasi incontrable.

Mon résultat final est donc de 7/1/1, et je dois être le lendemain matin à 8h pour l'inscription. Il faudra se lever à 6h30, et il est 21h lorsque nous partons de Tours. 22h15 à Chatel, le temps de manger et au lit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ragondin.com/
Zkink
Champion régional de la blague
Zkink


Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 02/09/2006

cdf - report Empty
MessageSujet: Re: cdf - report   cdf - report Icon_minitimeMar 17 Juil - 1:22

Samedi matin, 9h. Nous nous retrouvons tous pour les dernières modifications avant le tournoi, où je change 3 extirpate de side contre 3 Yixlid jailer, meilleurs à mon avis contre Bridge puisque définitifs. Les France commençent, allons-y. Nous commençons par 3 rondes de standard.

Ronde 1 : Angelfire

Décidemment, on ne s'en lasse pas. C'est contre un gars du coin que je tombe là encore, j'ai juste oublié son nom. La première commence mal pour moi parce que je suis un peu en death sur le départ. Mais il finit par se sentir obligé de wrather à un moment qui m'arrange. Du coup je reprends la partie en main et finit par le locker un peu plus tard. La deux est étonnante. J'ai 3 willbenders et un shapeshifter. Il suspend un détritivore à beaucoup, je détourne le premier déclenchement, mais mon deuxième willbender a son effet contré par un trickbind, ainsi que le troisième ! Mais les lands perdus ne sont pas déterminants et je finis quand même par gagner.

1/0

Ronde 2 : Angelblink

Angelblink est le jeu U/W/R qui joue blink et les créatures comme Venser et le Riftwing Cloudskate qui se suspend et qui bounce un permanent quand il arrive. Je n'ai jamais joué contre ce jeu. Je l'avais joué un peu pour voir en début de saison mais il manquait Venser et le jeu était un peu faible. La partie est difficile pour moi. Je perds la première, gagne la seconde et perds la troisième. C'est un match difficile, et je pense que le match up est défavorable. Deux choses sont à noter sur cette ronde. D'abord, mon adversaire était particulièrement désagréable. Je m'explique. Il joue un Venser que je ne contre pas. Il me dit alors : "Je vais renvoyer... hum... je réflechis." Je lui dis donc : "Ecoute, ne réfléchit pas trop parce que j'ai un willbender, donc de toute façon je vais choisir ton bounce land." Et après avoir bien réfléchi, il me dit : "Dans ce cas, je vais cibler mon bounce land, vas-y change la cible." Evidemment, il était dans son droit, d'ailleurs je n'ai pas contesté l'action en soit, mais je trouve l'attitude extrêmement limite, quand même. J'ai désigné une autre cible, et j'ai mis dans un coin de ma tête : ne jamais plus être sympathique avec ce type. 5 minutes plus tard, il joue encore un Venser ou un Cloudskate. Je le laisse passer, je lui demande de désigner sa cible et il me dit : "Cette mue". J'ai un willbender démorphé sur table, je démorphe donc un shapeshifter et je lui dis "Sur ton ange." ou quelque chose comme ça. Il me dit : "Ta créature est dans ta main." Je lui dis alors que non, sa créature est dans sa main. Et il appelle l'arbitre. Il se lance alors à expliquer la situation en précisant qu'à la fin il avait compris que je copiais l'ange avec mon shapeshifter... évidemment, cela n'avait aucun sens de faire cela à ce moment là dans la partie de ma part, et c'était clair que je redirigeais l'effet avec le willbender. Très moyen de sa part. L'arbitre nous fait revenir en arrière jusqu'au moment où nous étions d'accord, ce qui me permet de faire ce que je veux. Mais ce type commençait alors vraiment à me sortir par les yeux. Quelques minutes plus tard, il pose un ange d'éclair, qui passe. Il me dit "Phase d'attaque." Je dis "vas-y" et il pose sa main sur ses deux anges en faisant le petit geste en avant caractéristique de l'attaque des créatures avec la vigilance. Je lui dis donc "Ok, tes attaquants sont déclarés. Je vais démorpher mon shapeshifter qui va copier un ange et je vais faire un double block comme ça..." Et là il me coupe : "Ne déclare pas tes bloqueurs, je n'ai pas déclaré mes attaquants. Alors je lui dit qu'il exagère, et il appelle l'arbitre. On explique, et les arbitres nous font revenir en arrière jusqu'au moment où nous étions d'accord. Ils nous mettent aussi un warning chacun et je demande à un arbitre de rester jusqu'à la fin de la partie pour éviter que cela recommence. La deuxième chose à noter sur cette partie est le nom de mon adversaire. Il s'appelle Guillaume Matignon. Et oui, le futur (à ce moment là) champion de France... c'est un gros con, il faut le dire. Enfin, on y peut rien, mais ça fait quand même mal au coeur...

1/1

Ronde 3 : Pickles

Le match mirror est un exercice compliqué. Notamment, il ne faut pas faire n'importe quoi avec ses mues parce que si l'autre a un shapeshifter, il peut facilement prendre l'avantage en un rien de temps. Mais la partie est à mon avantage. A la une nous sommes en death tous les deux mais j'ai un stock land et pas lui. Du coup je n'ai aucun mal à faire passer un brine morphé. Ensuite il suffit de le laisser jouer quelque chose et de locker à ce moment là. Sur la deux, j'ai deux stock land rapidement et lui ne touche son premier que tard. Je tente un téfeiri à son upkeep, gagne la bataille de contre et place le combo tranquillement derrière alors qu'il est full-tapped ou presque.

2/1


Nous voici au premier draft. Je suis à la table d'Erwan Maisonneuve et je ne connais personne d'autre. Je me retrouve avec un draft catastrophique dont voici la liste :

2 Entité aquamorphe
1 Aethermage vedalken
1 Phantasme arachnéen
1 Remous temporel
1 Phantasme aveugle (!)
1 Serpent des sillages
1 Myr sarcomite
1 Marche pourrissante
1 Charme de minuit
1 Thallidé mortespore
1 Enterrement prématuré
1 Meutre
1 Râle
2 Orateur de peste
2 Apparition des rues
1 Surineuse il-dal
1 Percesprit
1 Augure des crânes
1 Hydre mécanique
2 Dreadship reef
1 Usine d'urza
15 Marais + Ile


Ronde 4 : Steven Gouin

Mon adversaire est un bon joueur de limité d'après ce qu'on m'a dit, et j'ai pu le vérifier en voyant son deck après coup. Il avait Damnation, le 5/5 vol distorsion qui booste les disto... bref un draft très gros. Je gagne la première sur topdeck percesprit + une erreur de sa part et j'arrache la troisième grâce à l'usine qui le déborde. Je suis déjà étonné d'avoir une victoire...

3/1

Ronde 5 : ?

Mon adversaire a un bon jeu. Mais je sors l'hydre et l'usine sur deux parties sur trois, et je les gagne. Deux victoires avec ce draft, ça semblait inespéré ! Juste avant que la ronde ne commence, je réalise que mon adversaire aura gagné deux manches lui aussi et que cela pourrait bien être Erwan...

4/1

Ronde 6 : Erwan Maisonneuve

Bon, il avait bien gagné... Il joue un weenie blanc bleu assez monstreux. A la première j'ai du mal mais je finis par stabiliser avec l'hydre alors que je suis à 4. Il n'a plus alors sur table qu'une 3/1 distorsion bleue et une 2/3 blanche quelconque. Il me joue alors Crovax, qui tue sa 3/1 mais qui me met définitivement hors course sur cette partie. J'arrive à peu près au même stade à la deux, mais j'ai mieux stabilisé, j'ai plus de bête et l'usine. Il est loin d'avoir perdu, mais il pense qu'il ne pourra plus gagner, il concède pour qu'on ait le temps de faire la 3. Sur la 3 il me fait une sortie parfaite, curvée, inarrêtable. Je perds 2/1 mais il a quand même eu chaud sur la première... De toute façon, avec le draft que j'avais, cela me semblait quand même un juste retour de moulinette.

4/2


Nous abordons alors le second draft. Et c'est la misère. Les boosters que j'ouvre sont moisis, rien dans mes couleurs, bref je vous laisse contempler la boue :

1 Charme de minuit
1 Pillards serviles
1 Diablotin troglodyte
1 Chevalier indolent
1 Silvoïde cracheur
1 Vrilles de corruption
1 Siphonmage d'urborg
1 Suie étrangleuse
2 Surineuse il-dal
1 Percesprit
3 Larve mortelle
1 Thallidé mortespore
1 Drubb de boue
1 Maréchal de guerre mogg
1 Lancier du bogardân
2 Ectofeu
1 Etreinte de fluipierre
1 Mort // Enterré
11 Marais
7 Montagne

J'ai beaucoup d'anti-bêtes, mais pas de finisheur. Ca s'annonce mal...

Ronde 7

Je tombe contre le type qui était à ma droite et j'ai découvert que personne ou presque n'avait pris le vert à la table... A la une il me fait Fin de l'automne tour 2 et Impériosaure tour 3 en commençant... Autant dire que j'ai peu de chances d'en réchapper. A la deux il me sort le gros tigre 6/6 qui pond des 2/2 traversée des forêts. Il m'écrabouille gentiment et pour me rassurer me montre qu'il avait un autre tigre en main au cas où j'aurais réussi à gérer le premier.

4/3

Ronde 8

Mon adversaire joue Bleu/Vert, lui aussi s'est gavé sur le vert et son bleu est loin d'être muavais. Je ne peux pas faire grand chose.

4/4

Ronde 9

Mon score correct du premier jour s'est transformé en déroute. Mais heureusement, il faut croire qu'un type de la table a droppé, j'ai un bye. Vu mon draft, je ne vais pas m'en plaidre.

5/4


Et nous repartons pour le standard.

Ronde 10 : Rackgoyf

J'ai testé contre the Rack seul, le match-up passait. Avec goyf, je ne sais pas. Je gagne la première en copiant un tarmogoyf avec deux shapeshifter et en bounçant le sien. Je fais death sur la deux, ce qui ne me laisse aucune chance. Il gagne la trois sur une arène tour 3 qui passe et qui reste.

5/5

Ronde 11 : Angelfire

Un remake. Rien de neuf.

6/5

Ronde 12 : DragonStorm

Cela fait longtemps que je n'ai pas joué contre DS, et depuis j'ai beaucoup changé mon jeu. A la un il tente un telling time à son tour, j'ai deux spell snare, je contre. Il reste en death pendant plusieurs tours durant lesquels je charge un stockland. Je vais chercher Téfeiri au teaching, je le pose. Quand son stock land est trop chargé je le bounce avec Venser. Il prend 5 par tour. Au dernier tour il tente un hellkite qui prend un leak. Sur la deux j'ai un trickbind en main, je vais en chercher un autre au teaching. Tour 5 je peux poser un bounce land ou discard une carte, je choisis de poser le bounce, mon adversaire a gigadrowse et de quoi partir. Mauvais choix. A la trois je stocke du mana, je pose un brine morphé, il tente gigadrowse fin de tour pour me tapper, je démorphe brine en réponse, il n'a pas le mana pour me tuer au tour d'après et je le locke derrière.

7/5


Voilà, ce fut un très bon week end, à part la ronde deux bien sûr ; mes adversaires ont été, globalement, sympatiques. Mon résultat final est meilleur que les deux années précédentes, ce qui me satisfait complètement. Mon classement final est 40e, mais évidemment c'est à prendre avec parcimonie au vu du nombre de joueurs ayant droppé rapidement.

Nous avons regardé les phases finales, notamment le quart d'Erwan contre Matignon. Vous pourrez trouver un report complet des match du top 8 sur le site de Wizards. J'espère ne pas avoir été trop long, je vous remercie de m'avoir lu et vous dit à bientôt pour de nouvelles aventures.


Zkink

PS : Est-ce que je vous ai dit que j'ai vraiment pas de bol ? Oubliez-ça, Angelfire, ça craque sous la dent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ragondin.com/
Xam
Seigneur Sith Trashtalker
Xam


Nombre de messages : 621
Age : 36
Localisation : Buxerolles (Poitiers)
Date d'inscription : 24/08/2006

cdf - report Empty
MessageSujet: Re: cdf - report   cdf - report Icon_minitimeMar 17 Juil - 1:31

Manu => Je peux copier/coller ton report et le mettre à ton nom en mainpage de Yavi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yavipengs.com
Zkink
Champion régional de la blague
Zkink


Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 02/09/2006

cdf - report Empty
MessageSujet: Re: cdf - report   cdf - report Icon_minitimeMar 17 Juil - 1:32

Oui pas de problème. Mais j'ai pas relu il y a peut-être des fautes de frappe ou d'orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ragondin.com/
Xam
Seigneur Sith Trashtalker
Xam


Nombre de messages : 621
Age : 36
Localisation : Buxerolles (Poitiers)
Date d'inscription : 24/08/2006

cdf - report Empty
MessageSujet: Re: cdf - report   cdf - report Icon_minitimeMar 17 Juil - 1:37

Je les corrigerai t'inquiète. Au pire si il y a deux ou trois private joke dégueulasses je les virerai (genre "les rivières de fouttre" sur un site de 8000 inscrits c'est pas la joie :p).

Si tu veux t'inscrire sur Yavi ne serait-ce que pour que les gens associent ton report à ton pseudo n'hésite pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yavipengs.com
alexkiller
Manager de Bijou



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 21/03/2007

cdf - report Empty
MessageSujet: Re: cdf - report   cdf - report Icon_minitimeMar 17 Juil - 13:28

bravo à manu pour sa qualif au LCQ (une vraie perf).
dommage pour le flop de notre champion régional mais ta une bonne tête sur la page de wizards !
chapeau megalir le feature match en mode mana death, ca c la marque des grands...

il nous manque les perfs de 10Q, Xam et tap...
Revenir en haut Aller en bas
Xam
Seigneur Sith Trashtalker
Xam


Nombre de messages : 621
Age : 36
Localisation : Buxerolles (Poitiers)
Date d'inscription : 24/08/2006

cdf - report Empty
MessageSujet: Re: cdf - report   cdf - report Icon_minitimeMar 17 Juil - 13:31

La perf de Xam: 3/2/1 (oui deux draw!) drop au LCQ -> Moisi
3 Drafts aux side events, 1 gagné, 1 où je suis finaliste, 1 où je suis demi-finaliste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yavipengs.com
thenewi
Pro-Tour Player Piloting
thenewi


Nombre de messages : 103
Age : 39
Localisation : PoItIeRs
Date d'inscription : 21/11/2006

cdf - report Empty
MessageSujet: yes   cdf - report Icon_minitimeMar 17 Juil - 14:10

bon report manu ! pas cool d'etre tombé face à matignon en ronde 2..

sinon, je fais 2 side events: 1 draft ou je loose en finale (face au 23eme anglais), un T2 que je gagne aprés avoir éclaté un MGA, WB (de lol) puis un mec jouant BHV (qui été dans le cut ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Impulsaxl
Topdecker
Impulsaxl


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 10/02/2007

cdf - report Empty
MessageSujet: Re: cdf - report   cdf - report Icon_minitimeMar 17 Juil - 15:20

bien joué Manu et Matignon reste un gros con en toute circonstance^^

Imp, 4-1-2 drop
Revenir en haut Aller en bas
Tap
Joueur de WoW ressucité



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 30/09/2006

cdf - report Empty
MessageSujet: Re: cdf - report   cdf - report Icon_minitimeMar 17 Juil - 18:59

Tap il a fait 2g + sortie en boite vendredi, et 4g + anniv le samedi. Drop le dimanche en mode zombie. Un week end reussi quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Adorateur de Xam
Discus


Nombre de messages : 344
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2006

cdf - report Empty
MessageSujet: Re: cdf - report   cdf - report Icon_minitimeMar 17 Juil - 22:17

Hum me concernant ce n'est pas aussi brillant que manu Smile
J'ai donc joué angel fire que j'avais retravaillé contre bridge entre paris (ou il y en avait moult) et les lcq, pour finallement inclure une secret tech de side : sulfurous blast aussi connu sous le nom de instant wrath contre bridge.

Ayant quand même beaucoup playtesté avec mon deck, je sais qu'il + ou - de chance contre une grosse partie du meta mais quasiement aucune contre pickles et the rack que je n'avais jamais rencontré massivement auparavant.

Voici la liste tel que je l'ai joué aux LCQ :


// Lands
2 [GP] Izzet Boilerworks
1 [DIS] Azorius Chancery
2 [RAV] Sacred Foundry
4 [TSP] Flagstones of Trokair
2 [DIS] Hallowed Fountain
2 [GP] Steam Vents
1 [RAV] Sunhome, Fortress of the Legion
1 [DIS] Ghost Quarter
3 [US] Plains (4)
1 [US] Mountain (4)
2 [AP] Shivan Reef
1 [6E] Island (4)
1 [TSP] Urza's Factory

// Creatures
3 [DIS] Court Hussar
3 [TSB] Lightning Angel
2 [RAV] Firemane Angel
3 [DIS] Grand Arbiter Augustin IV
1 [PLC] Numot, the Devastator
1 [TSP] Bogardan Hellkite

// Spells
4 [RAV] Compulsive Research
4 [DIS] Azorius Signet
4 [RAV] Lightning Helix
2 [RAV] Boros Signet
4 [RAV] Remand
3 [PLC] Boom/Bust
3 [9E] Wrath of God

// Sideboard
SB: 3 [PLC] Detritivore
SB: 3 [TSP] Trickbind
SB: 3 [IA] Circle of Protection: Red
SB: 1 [TSP] Return To Dust
SB: 2 [FUT] Take Possession
SB: 3 [TSP] Sulfurous Blast

Avant tout, merci à Balrin de m'avoir boosté avant le coup d'envoi Very Happy
C'est donc avec plein d'entrain que je me dirige vers mon 1er adversaire, j'etais un peu stressé mais bien déterminé à le retourner Smile

1Er Ronde contre Gruul :

cdf - report Scab_clan_mauler

Il gagne le toss
J'ouvre une main correcte avec wrath et compulsive, mais pas forcement ultra rapide qui m'obligera a jouer un bounce assez tot.
Ne sachant pas ce qu"il jouait j'ai gardé :p
La il m'a fait une sorti magique ou il m'a completement coiffé sur le poteau

Pendant que je sidais mes cop rouges et mes disenchant, je me disais qu'il allait falloir réagir très vite si je ne voulais pas prendre la porte tout de suite.
A la 2, mon adversaire hésite a garder sa main, puis finallement se décide à la jouer pour rater son 2eme land drop mais qd même enchainer du kird ape. De mon coté, j'ai grosso modo la même main, mais en commençant la partie, c'est assez différent, je lui rend donc la monnaie de sa pièce et le déroule comme il m'a fait avant.

cdf - report Lightning_helix

La 3eme était beaucoup plus sérré vu que je suis descendu à 2 ou 3 pv, sauvé par 2 helix et un fireman angel qui a pris direction le cimetierre direct Smile

1/0/0

Ronde 2 TarmoRack :

Et la c'est la cata ...
OMG The rack, je la joue donc zen sachant que j'avais perdu d'avance (même freddy avec un deck en peau de ragondin arrive a me gagner avec cet archetype)

cdf - report Tarmogoyf

La 1er, il m'arrache sur tour 3 pox, tour 4 pox suivi d'un tarmo.
La 2eme, il me vide la main, mais un beau topdeck numot me sauve la mise.
La 3eme, je suis obligé de mulligan à 5, déja que ce matchup n'est pas gagné mais je pars en mode unijambiste pour courrir le 100m.
Et (la c'est très drôle) apres m'avoir defausser de 3 / 4 cartes, le gentil monsieur m'annonce un brelan de rack (comme au pocker mais la ça fait + chier) Smile

1/0/1

Ronde 3 U/B/R controle :

Bon, je me suis dit, voila j'me suis payé mon the rack, place à la chatte !
La 1er, mon adversaire hésite sur sa main (comme celui qui jouait gruul) pour au final la garder et rater du land drop, sauf que la je joue du boom/burst, sans la flagstone ce coup ci mais bon ...
Il a beaucoup resisté avec ses 50 000 antibetes, mais au final je remporte cette partie sur un hellkite fin de tour + bourre avec la double init : 15 dmg ça fait mal Cool

cdf - report Bogardan_hellkite

La 2eme, je rentre mes détritivores et autres rdm trucs.
Et la je lui fait une sorti turbo pignolle @ augustin, pioche, thon, detritivore.
Il n'aura pas fait grand chose excepté me jouer une extirpate en réponse du cassage de land du detri, penssant que ça contrait à la fois l'effet et l'arrivée en jeu de la GROSSE bete clown

2/0/1

Ronde 4 ......... The Rack Very Happy

Alors la j'me dit, putain ... déchatte totalz
La différence c'est que c'est un rack splashé blanc qui au final est bien moins bon que le précédant, mais qui me gagne qd meme de justesse à 2/1.
J'me suis bien fait clowned sur ce coup la clown ...

cdf - report The_rack

Bref ça m'a un peu blasé, et avec les 40° dans la salle j'ai décidé de drop à ce stade la de la compétition :-{

Ce qui m'a fait plaisir en revanche c'est que 1 des 2 rochellais qui avait joué les lcq avec ma liste (a 2 cartes près) s'est qualifié sans avoir rencontré de rack lui Smile

Sinon quoi dire d'autre de ce week end ...
Tours est une ville super sympa, le centre ville est beau et très bien peuplé par la gente féminine Smile
J'ai pu voir qques joueurs connu en vrai pour la 1er fois, et Olivier Ruel m'a vraiment marqué par son build et surtout sa bonne humeur (la MDR attitude quoi) , rien à a voir avec matignon.
J'ai beaucoup aimé la petite arbitre claire I love you
Tout à fait charmante, mais déjà prise Wink
Et sinon Meddling mage ça fait tomber M&Ms dans les pommes (ou preque) lol!

cdf - report Meddling_mage


Voila, merci de m'avoir lu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moi même
Prince des M&M's
Moi même


Nombre de messages : 68
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/03/2007

cdf - report Empty
MessageSujet: Re: cdf - report   cdf - report Icon_minitimeMar 17 Juil - 22:30

Meddling m'a tueR...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yavipengs.com
Contenu sponsorisé





cdf - report Empty
MessageSujet: Re: cdf - report   cdf - report Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cdf - report
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Report CR Centre
» Report d'une semaine de Worlds
» Report FMN Labo merlin
» Report tournoi damocles 14/10 T2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Magic pour les Poitevins et diverses conneries :: Tournois (reports et calendriers)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser