Forum Magic pour les Poitevins et diverses conneries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Magic pour les Poitevins et diverses conneries

Petit forum pratique pour partager nos idées, listes... sur Magic the Gathering

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Lorwyn

+21
thenewi
Dark Gunther
Greu
skyplot
Megalir
Hippodragon
psyko
Seingalt
coincoincoin
langeleau
Kyd
Kataki
Tap
Balrin
Discus
dom
Moi même
Xam
Zkink
furiax
Eifir
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Megalir
Gayzor
Megalir

Lorwyn - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lorwyn   Lorwyn - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Sep - 17:23

Je suis super bien avancé là ;-)

Bon pour la duress, Paul m'a renseigné donc j'ai eu ma réponse.

Si c'est ce que tu dis Paul, c'est 100x mieux que la duress. Ca me paraitrai gros.
Revenir en haut Aller en bas
Balrin
Gardien des portes du Top8
Balrin

Lorwyn - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lorwyn   Lorwyn - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Sep - 17:38

Megalir a écrit:
85% de créature. Tu vois que je dis pas que des conneries Paul, c'est un pourcentage assez impressionant.

Impressionnant en effet, mais j'attends de vérifier avec la liste sous les yeux...
Llorwyn conprend 301 cartes. Si on retire les terrains de base (20), ca fait 281 nouvelles cartes à découvrir. Si on a effectivement 85% de créatures, soit 239, ça ne nous laisse que 42 cartes non créatures.
Or, sur les 187 cartes connues pour le moment, on peut compter 66 cartes non créatures, et on y voit pas encore la néo-duress, ni les représentants de certains cycles incomplets (les lands communs et rares, les "command", etc).
Donc plus de créatures que la moyenne je veux bien, mais 85%, ça me parait un peu exagéré.
Christophe, tu serais pas Marseillais par hasard ? Razz
Megalir
Gayzor
Megalir

Lorwyn - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lorwyn   Lorwyn - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Sep - 17:40

Je pense qu'il ne faut pas compter les lands non base dans ce pourcentage...

C'est évident qu'ils ne sont pas concernés.

Enfin reprennons nous il n'y a pas 85% de non créa revélées mais seulement 78%.

Ca fait toujours une carte sur 5 qui est ephémère, rituel, artefact, enchantement, non créa.
Balrin
Gardien des portes du Top8
Balrin

Lorwyn - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lorwyn   Lorwyn - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Sep - 17:52

Si on enlève les lands non-base, comme tu le demande, on arrive à 59 cartes non-terrain et non-créatures confirmées par la spoiler de MTGSalvation.
En supposant qu'on ait 15 terrains non base (ce qui parait une estimation raisonnable, voire faible), ça fait quand même 22%, tout ça en supposant que TOUTES les cartes non révélées pour l'instant ne soient que des créatures.
Je reste donc dubitatif quant à ce chiffre avancé de 85%... mais c'est sûr qu'il ne serait pas étonnant de voir plus de créatures que d'habitude, de par la nature tribale du bloc.
Eifir
gogol
Eifir

Lorwyn - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lorwyn   Lorwyn - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Sep - 21:36

Je sais, pas (je parle du bourrin vert) mais bon...

Sinon, le machin hobbit là est bien fort, quand même.
coincoincoin
Tonio Pizza
coincoincoin

Lorwyn - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lorwyn   Lorwyn - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Sep - 22:04

ouais, et le truc bidule qui fait des machins est pas mal fort non plus... enfin, c'est mon avis :-{
furiax
Champion régional des toolbox
furiax

Lorwyn - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lorwyn   Lorwyn - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Sep - 11:44

c moi ou c la premiere extension depuis 1 an et demi ou on a pas d' orb of insight ?
Tap
Joueur de WoW ressucité

Lorwyn - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lorwyn   Lorwyn - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Sep - 13:19

la neo duress a l air d etre confirmé Very Happy (en rare, ouaaaaais le porte monnaie)
Greu
L'homme qui motoculta David G.

Lorwyn - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lorwyn   Lorwyn - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Sep - 14:12

Citation :
Thoughtseize B
Sorcery Rare
Target player reveals his or her hand. Choose a nonland card from it. That player discards that card.
You lose 2 life.

Si cette carte existe, je crois que je vais laisser de côté mon UW Control en construction, et me réorienter sur un Tarmorack qui peut s'avérer violent !
Comparé à la Duress, et pour un coup obsolète de 2 PV, tu peux virer une carte de créature de la main de ton adversaire, pour un seul mana ! Toujours dans l'éventualité où cette carte serait confirmée, je pense pouvoir affirmer avec certitude qu'elle viendra remplacer la Duress dans tous les formats de jeu...

Dernière édition par le Sam 22 Sep - 14:36, édité 1 fois
furiax
furiax

Lorwyn - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lorwyn   Lorwyn - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Sep - 14:36

et comme foutage de gueul ultime apres tarmogoyf elle aussi sera rare, wéééééé magic c bien c'est un jeux budget
Greu

Lorwyn - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lorwyn   Lorwyn - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Sep - 14:38

Ca me fait rire tous ceux qui chouinent sur la rareté des cartes, surtout de ce genre de cartes. Tarmo, unco ? Ahahah
En revanche, y a des cartes qui ne méritent vraiment pas leur blason doré...
Greu

Lorwyn - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lorwyn   Lorwyn - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Sep - 14:39

OMG !!! C'est quoi ce grade : Bye sur pattes ?!
Xam
Seigneur Sith Trashtalker
Xam

Lorwyn - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lorwyn   Lorwyn - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Sep - 14:46

Attend LTP... tu voudrais qu'un truc à priori meilleur que Duress soit comment? Commune? Unco?
Non mais là c'est absoluement infame la distresse pour B.
Contrairement à sa consoeur, elle est utile contre aggro en plus! :O

Mon Dieu... Bientôt un Counterspell qui fait perdre 1 life? =]

Brian, tu voulais que Tarmo soit Unco? xD
Il fallait le prendre quand il valait un €uro à l'époque... ce que je n'avais pas fait... :S

Les cartes si tu les veux, tu les auras, quitte à les revendre après.

Mais là disons que ça ne se revendra même pas tellement c'est meilleur que Duress! Bientôt le meilleur défausseur jamais édité à priori (sachant que Duress était la meilleure quoi).

Duress? C'est pour les enfants.
Durex est meilleure!

Lorwyn - Page 8 Durex-Extra_Strength2
http://www.yavipengs.com
loyre
Augustin IV
loyre

Lorwyn - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lorwyn   Lorwyn - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Sep - 16:06

Que de polémique
lorsque je dis 85% de créa, c'est à la louche je n'est pas calculé en réalité ... mais pour moi n'étaient pas compris dans cette estimationles terrains et les artos

bon maintenant qu'elle est sur le net, je confirme que la duress pour 2 pv est bien une réalité ...

m'enfin à part ça pour moi pas grand chose (à noter la très grande qualité de tous les terrains ... ce qui est rare en général)

ps : le prix des cartes ... maxime (xam) à raison, il suffit de sentir les cartes avant les autres, c'est facile c'est marqué dessus ... exemple : lors de la sortie de relic de la coalition j'en ai choppé 4 en 10 minutes, car c'est énorme ... coup de maître de ma part cheers : maxime (mégalir) me l'a même donné car il trouvait cela trop nul ... là il avait totalement raison je vous laisse seul juge lol! ... max si tu as besoin de conseil scratch .. au fait il va valloir chercher un jeu maintenat que vert blanc oppo sort du format .. ah les jeunes
à plus tard
christophe qui découvre les smilies
furiax
furiax

Lorwyn - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lorwyn   Lorwyn - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Sep - 16:17

bizarement grand max a chopé 4 relique sur le net peu apres ... :-{

quant au prix des cartes, si vous cherchez une coupable ( enfin en parti ) a la baisse du nombre de joueur depuis ravnica vous en avez un , bilands d' un coté et peut etre dans le futur tarmo et compagnie. le jeune de 15 ans qui debute peut facilement etre degouté a cause de cela , j' etend pas le sujet jpense que tout le monde a saisi ( juste un rapel , a la sorti de kami pour mon premier tournoi a bux , il y avai 8 ronde , a la fin de kami/ravnica on a meme eu un tournoi a 5 ronde c dire )

perso j' envisage meme psa un T2 avec du vert possedant 1 seul tarmo et en etendu je fais chauffer les explosif et les spellsnare ( quant au legacy depuis le gencon ca ne m' interesse meme plus )
loyre
Augustin IV
loyre

Lorwyn - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lorwyn   Lorwyn - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Sep - 16:28

dac c'est cher now tarmo
mais avant entre 2 et 3 euros ... demande à lab qui a monté une collect, idem pour les troll

et en plus faut pas déconné tarmo n'est pas incontournable dans tous les deck ... perso sur 6 deck en ce moment de monter, y a du vert, et pas un tarmo ... ils sont dans les classeurs ...
tu peux jouer sans vert, tu peux te faire préter des cartes ... et dans le top 8 de bux la dernière fois pas beaucoup de tarmo 2 jeux max je crois

Le coupable c'est possiblement aussi (pour la baisse du nombre de joueur) : c'est que les joueurs pensent qu'il faut jouer que les jeux du net, sinon point de salut !!!!

arrêtez de jouer des jeux du net (pas pour toi brain) et créér y-a tout plein de trucs qui marchent très bien et puis en plus tarmo prend colère comme tout le monde
il suffit de jouer noir y-a une 2/2 qui le poutre
des protect vert, des régénérants ... bref tarmo est une bonne carte mais c'est pas ravager, curse scroll ou académie en leur temps
christophe
furiax
furiax

Lorwyn - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lorwyn   Lorwyn - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Sep - 17:48

le miserable loqueteux je l' ai joué au france , et qd tarmo il est 1/2 ou 0/1 tu rigoles

le net deck est ( selon moi ) un probleme dans magic dans la mesure ou souvent on assiste a du moutonage plutot qu' a une recherche d' idée nouvelle , ce qui meme en t2 ne manque pas .

le pire selon mois c'est qd on joue un archetype mais avec une ou 2 carte totalements inconus du gars qui va sur un site et pompe une liste , je pense a une partie ou j' avais sphere de la loi en side de rock, une fois posé contre un boros apres side jme suis fait traité de pimp et le mec a quité , frustré , outré , choqué , désabusé le pauvre , il a du se dire c'est quoi cette cart inconnu( enfin pas tant que ca ) qui me poutre

bref des idées pour contrer des deck connus c'est pas ce qui manque ( jpense a tarmo au france je lui avais specialement reservé mes assassinat en side )

sinon tarmo n' est pas fumé en type 2 loin de la , dans les autre formats par contre c'est autre chose , on doit le considerer serieusement maintenant et refaire chauffer les smother et spellsnare et autre comperes
Eifir
gogol
Eifir

Lorwyn - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lorwyn   Lorwyn - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Sep - 21:32

Xam a écrit:

Il fallait le prendre quand il valait un €uro à l'époque... ce que je n'avais pas fait... :S

...

Quand j'entends ça, y'a de quoi le shooter le seigneur Xam. Maggus of the Scroll contre Tarmogoyf y'a trois mois, ça te dis rien ? (Et là, il va me dire non...Finalement, je vais peut-être abandonné la carrière de seigneur Sith.)

Sinon, pour une fois, ce que me dis Brian m'a l'air sensé...Même si j'en comprends pas la moitié (cette fois, c'est pas dû à lui, mais à moi...J'aurais dû me réveiller plus tard que 12h...), quand il parle du budjet, je suis d'acc. Même si, en temps que jeune joueur (je me considère comme un jeune joueur, même si je joue depuis relativement longtemps), on achète rarement les cartes à l'unité. Quand on commence Magic, on achète Boosters, Précos et Starters à prix fixe, pas des cartes à l'unité, enfin, en général...
Xam
Xam

Lorwyn - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lorwyn   Lorwyn - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Sep - 21:52

A l'époque ça valait pas autant, même si j'étais gagant d'une poignée de centimes...
Si je pouvais retourner dans le passé, je viderais les stocks de MV, MC et MT de tous les Tarmo à 1€. En attendant que Doc et Marty mettent au point leur Doloréane volante nécessitant du plutonium pour atteindre les 2,21 gigowatts pour décoler vers les couloirs du temps, je vais faire ce qu'à dit Christophe et être plus à l'affut des vraies bonnes cartes dès le début.

Tu commence à économiser à Magic quand tu prends conscience que quand il te faut une carte, il vaut mieux dépenser l'équivalent de trois boosters dedans plutôt que d'acheter trois boosters où tu ne sais pas forcément ce que tu achètes.

Quand tu achètes un booster, inconsciemment tu ne sais pas quoi espérer ouvrir (ou alors tu n'as pas calculé l'économie). Ouvrir un booster pour avoir une carte en particulier c'est un peu jouer au loto. ^^

Les boosters tu les gagnes quand tu progresses grâce à mes conseils de puissant mage de toutes façons! =]

Ah et au fait, si tu te lèves après 12h et que tu as la tête dans le cul, tu ferais mieux de ne pas te lever. ^^
Un jour tu sauras ce que c'est de bosser va. Wink
Eifir
gogol
Eifir

Lorwyn - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lorwyn   Lorwyn - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Sep - 22:03

Figures-toi

pourquoi me diriez vous j'ai arrêté ma phrase ? C'est que il n'y a aucun groupe verbale de plus horrible que figures-toi. Mais passons.

que je bosse aussi. Et oui Wink Pour la première fois de ma vie, j'ai des profs qui te font bosser...Moi qu'ai jamais ouvert un livre de cours de ma vie... Crying or Very sad

Je suis d'accord avec toi Wink j'achète plus de boosters depuis quelques mois, si c'est à moi que tu penses. (sauf quand une édition sort où que je viens de gagner beaucoup de fric...)

Il n'empêche que quand on commance à jouer en magic, on n'est pas assez magicallement intelligent pour se dire qu'on fait une connerie en achetant un booster !

Sinon, pour le maggus, je sais, justement, tu venais de dire que tu n'avais pas chopper les tarmogoyf quand ils valaient pas grand chose...Je te dis donc que si.

Et si tu étais un seigneur sith gentleman (pareil, c'est nul comme mot, gentleman...moche, horrible...enfin, bref. Refermons la), tu me rembourserais la différence !Genre, un autre maggus !
Xam
Xam

Lorwyn - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lorwyn   Lorwyn - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Sep - 23:25

A+ dans ton Magus!
Megalir
Gayzor
Megalir

Lorwyn - Page 8 Empty
MessageSujet: ....   Lorwyn - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Sep - 23:36

J'en ai ras le cul des remarques désobligeantes de christophe.

Oui je t'ai échangé ma relique pour rien (ce qu'elle coute) mais j'ai dans la semaine choppé mon playset pour monter un deck.

est ce une tarre de netdecker lorsque que l'on a un budget limité a 50€/ mois pour tout mes loisirs/achats?

Non je n'ai pas ma journée a dépenser a magic pour le moment et pour ta gouverne je te signalerai que les trois quart de Buxerolles netdeck, mais depuis deux ans je suis un des joueur qui a le plus frequenté les top 8 (voir celui qui en a fait le plus avec Xam) ce qui n'est pas le cas de tous les netdecker.

Je découvre la liste d'une nouvelle editipn comme tout le monde, et dans leur grand moment de visionnaire qu'ont eu lab et d'autres pour avoir acheter des tarmo à 1 €, il faut voir le fait qu'ils n'étaient pas reconnus. Il est inutile de dire que la duress ne va pas commencer à 1 €. Là je dis bravo de l'avoir vu à lab et aux autres, et de faire tourner l'info si possible. De plus il faut peut etre se dire que tout le monde n'a pas 100€ en bonne carets potentielle a mettre a chaque nouvelle edition.

Christophe j'aime ta faciliter a dire, oui ne netdecker pas mais je te ferai remarquer que pour Xam, moi et même Brian qui avont très souvent netdecker, que nous n'avons pas accès à des Nicolas Labarre et ne sommes pas assez pretencieux pour se donner le titre de deckbuilder à part entière. De plus les plus grands joueurs de magic jouent entre eux les meme listes a deux cartes pret et ce n'est pas pour rien. C'est les versions optimales et ne peuvent pas etre remises en cause de par leur resultat. Et ces versions me permettent (et là je parle uniquement pour moi les autres pourrons confirmer ou oser dire qu'il ne jouent que pour du fun ça m'est égal) de faire des résultats; et se sont ces derniers qui me eprmettent de continuer magic. Je ne peux pas me permettre de faire une saison de magic sans résultats, cela m'obligerai a arreter pour une raison financière. Les listes netdecker proposées par les plus grands joueurs m'offrent une assurance.

Et j'en ai rien a foutre de passer pour le gros con qui netdeck devant une assemblée de gens créateurs comme vous ou pour n'importe quelle autre raison d'ailleurs, je sais surement avoir ma touche d'originalité aussi et j'ai aussi ma dose de truc a assumer de mon coté.

Cependant pour finir sur une note positive, j'aime a m'impliquer dans les tournois de buxerolles, ça et magic representent vraiment beaucoup pour moi et j'essai a ma manière de rapatrier du monde aussi bien que mal et pour ça Christophe je ne peux que te remercier car sans Damoclès tout ça serai impossible.

PS: oui christophe faut que je te dise aussi : les prix des carets de ton classeur ont une valeur très souvent deux fois supérieure a celle de la cote réelle.

PS2: je suis désolé de mettre ça ici, ça n'a aucun rapport avec le sujet, cmme le fait de parler de netdeck mais bon c'est dans la suite des messages.

Meg, désolé ce soir je n'ai juste plus la patiente d'etre pris pour un con sans réagir comme à l'habitude.
loyre
Augustin IV
loyre

Lorwyn - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lorwyn   Lorwyn - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Sep - 1:06

Il va falloir "grandir" max, c''est de l'humour ...
bon d'accord le côté tête de turc je pensais que tu avais assez de recul
mais il ne faut pas perdre ta patience si tu veux aller loin à magic
faire semblant oui, mais pas en réalité
tu dois maîtriser la situation
il ne faut jamais prendre pour argent comptant ce que je peux dire
et puis quelqu'un qui habite dans la même rue où j'ai grandi et juste derrière celle de Lab ... c'est pas quelqu'un de mauvais ...
à dimanche prochain avec plaisir
christopphe
promis : je ne parle plus de Glare à maxime
plus de chance à julien
plus d'appareil numérique à paul
plus de jeu blanc noir contrôle à Isa
je ne dit plus non plus à LAB qu'il fait n'importe quoi comme choix
ni à manu qu'il doit s'entraîner à tenir la distance car au bout de trois partie à jouer bleu c'est comme s'il avait courru un marathon

bref pardon de t'avoir vexé c'était tout simplement de la taquinerie amicale ... d'ailleurs je crois que lors de la réuniuon vendredi soir à la maison, je t'ai donné en exemple comme l'un des rare joueur a avoir percé sur poiters ces derniers temps ... alors...

Ps : car j'avais répondu sans lire 90% de ton email, pour les prix dans mon classeur, c'est de l'échange, mes estimations, je vois des joueurs q'une fois par mois durant les tournois, je n'ai ni côte ni magazines et seulement adsl depuis hier ...
Xam
Xam

Lorwyn - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lorwyn   Lorwyn - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Sep - 1:20

Citation :
je t'ai donné en exemple comme l'un des rare joueur a avoir percé sur poiters ces derniers temps ... alors...

En même temps, Max et Manu sont les deux meilleurs joueurs de Poitiers à faire des scores réguliers toute l'année.
C'est indiscutable. Wink
loyre
Augustin IV
loyre

Lorwyn - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lorwyn   Lorwyn - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Sep - 10:23

j'suis d'accord, mais j'savais pas qu'il était susceptible ... car si j'avais été au courant ...
maintenant plus de réflexion
Contenu sponsorisé

Lorwyn - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lorwyn   Lorwyn - Page 8 Icon_minitime

Lorwyn
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant