Forum Magic pour les Poitevins et diverses conneries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Magic pour les Poitevins et diverses conneries

Petit forum pratique pour partager nos idées, listes... sur Magic the Gathering
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 cdf - report

Aller en bas 
+9
Impulsaxl
alexkiller
Zkink
Balrin
Megalir
Xam
Discus
furiax
thenewi
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Discus
Adorateur de Xam
Discus


Nombre de messages : 344
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2006

cdf - report - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cdf - report   cdf - report - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil - 22:31

Le LEgacy (prononcez leugassi) c'est + fort que toi quoi :-{
Revenir en haut Aller en bas
Moi même
Prince des M&M's
Moi même


Nombre de messages : 68
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/03/2007

cdf - report - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cdf - report   cdf - report - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil - 22:42

Tu muuuligane?

Tours ça roxe à mort (counter cmb) de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yavipengs.com
furiax
Champion régional des toolbox
furiax


Nombre de messages : 573
Age : 40
Localisation : poitiers ... nan jdeconne
Date d'inscription : 24/08/2006

cdf - report - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cdf - report   cdf - report - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 3:09

legacy powaa samedi au ynm :p
Revenir en haut Aller en bas
Kataki
Pressionzzzzor
Kataki


Nombre de messages : 199
Age : 36
Localisation : HOOOOOOOOOOOOO !
Date d'inscription : 31/10/2006

cdf - report - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cdf - report   cdf - report - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 3:39

Yeah !

Le report de Discuss m'a bcp fait rire Smile
C'est clair que t'es fait clowned :]
Celui de manu est très complet aussi :p

Sinon, sur la page 2 on me voit aussi avec le beau T shirt Superman :-{ et sans ma tete Xam Surprised

http://www.wizards.com/default.asp?x=mtgevent/frnat07/blog2#6

Ah j'oubliais > Longue vie a Matignon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
furiax
Champion régional des toolbox
furiax


Nombre de messages : 573
Age : 40
Localisation : poitiers ... nan jdeconne
Date d'inscription : 24/08/2006

cdf - report - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cdf - report   cdf - report - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 5:46

encore un qui kif les nettoyeurs si ca se trouve
Revenir en haut Aller en bas
Figaro
Topdecker
Figaro


Nombre de messages : 15
Localisation : Jaunay-Clan
Date d'inscription : 23/02/2007

cdf - report - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cdf - report   cdf - report - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 11:00

Bon malgré ma perf très moyenne, comme c'était mon premier championnat de France, voici un petit report.

Pour le construit, j’ai choisi une version agressive du jeu The Rack vert noir que j’avais joué à Buxerolles et qui avait fait 6-0 (qui contenait damnation, harmonize, mur de racines et scarabée cénotaphe). Pourquoi avoir changer de deck ? Parce que tarmogoyf s’intègre idéalement dans un jeu défausse qui joue variole, et que le métagame s’annonçait contrôle. Manque de bol, je ne savais pas que le jeu allait être super joué au last chance et que tout le monde allait sider dodecapod..

Bref le jeu :

4 Chevalet de torture
4 Cri de contrition
4 Charme funéraire
3 Putréfier
4 Variole
3 Appel du troupeau

4 Obscur confident
4 Augure des crânes
4 Rats voraces
4 Tarmogoyf

4 Tombeau luxuriant
4 Landes de Llanowar
1 Pendelhavre
1 Urborg, tombe de Yaugzebul
11 Marais
1 Forêt

Side :
3 Stupeur
4 Mortemarque
2 Gardien de prison yixlide
3 Extirpation
2 Arène phyrexiane
1 Putréfier

Les tests ont été intensifs, le jeu bat 75 % du format : quasiment tous les aggros (gruul, ww, scryb, zoo, mono green), DS et project X, NarcoBridge après side, Dralnu, Solar Flare, Korlash contrôle, Angelfire… de quoi être plutôt confiant me direz vous..
J’ai identifié trois mauvais match-up :
- perilous storm (je gère pas les tokens)
- satanic sligh (puisque j’ai choisi mortemarque en side), que brian joue d'ailleurs
- mono red burn…
bref pas des jeux très joués..

Et c’est parti pour le début du championnat !
On s’assoit à table, on reçoit stylo + calepin + lunettes de soleil, on écoute le speech du head juge, on repart tous dehors pour faire une photo de groupe (pour lotus noir) et enfin les rondes commencent !

Ronde 1 : Fabien jouant…. Perilous Storm !
Et oui, y’en a qui ont de la chance, je tombe sur mon pire match up d’entrée, c’est toujours agréable..
Première manche il sort parfaitement, lotus tour 1, puis deux remand sur mes sorts, puis ignite memories à 10…. J’ai 5 cartes en main, toutes à un cc de 2… bref on remballe..
Deuxième manche je le prend de vitesse à la défausse, je pose un rack et un tarmo qui le tueront.
Troisième manche, il refait une sortie parfaite, mais sans remand. Du coup je le fait défausser un peu, mais pas suffisamment. Il réussi à sortir la combo plans naissant + recherche périlleuse, pioche 5 cartes, et a juste assez pour lancer empty the warrens, résultat 10 gobelins… J’ai deux tarmo sur table, je le tuais le tour d’après. Dommage, ce n’est pas passé loin.

Ronde 2 : Mickael jouant Scryb&Force
Il joue une liste très classique, avec une petite touche originale : 4 conteur de boiscoeur, puisque le métagame est contrôle, ce qui je trouve est une excellente idée.
Il me déroule à la une, conteur tour 2 ça fait mal pour un jeu défausse, il pioche autant que ce que je lui fait défausser…
Je gagne les deux autres, il faut dire que 4 charme et 4 mortemarque ça atomise pas mal son jeu.

Ronde 3 : Raphael Lévy, jouant quasiment le même jeu (nettoyeur de failles à la place de the rack)
Bon là je stress un peu vu que c’est un pro, mais du coup je m’applique encore plus. Je ne me souviens pas trop de ce qui s’est passé à la une, juste d’avoir joué une de mes meilleurs parties. Je gagne de justesse la première.
La 2, à mon premier sort de défausse il sort un dodécapode. Je ne comprends pas (puisque je suis persuadé qu’il faut être contraint de s’en défausser pour pouvoir le jouer), je fais celui qui n’est pas d’accord du coup je me paye le luxe de demander à un arbitre.. Franchement contre Lévy il fallait quand même oser… evidemment il a raison, et du coup il gagne bien sûr. Là je suis vraiment déçu, si j’avais su que le dodecapode était si fort je n’aurai peut-être pas jouer défausse.. C'est ça de ne pas connaître suffisamment les règles..
La 3, il sort plus vite que moi, mais j’arrive à stabiliser la partie, et je pose finalement plus de bêtes que lui grâce à mon obscur confident qui me fait piocher. Du coup je vais bientôt le tuer, sauf que l’obscur ça pique, et que je me tue finalement tout seul… dommage ! (sur mes trois derniers draws, j’ai toujours eu un terrain en deuxième, pas de bol !) Enfin bon ce match reste quand même un très bon souvenir, surtout que Lévy est un joueur super sympa, ce qui n’est pas le cas de tous les pros.

Bilan 1-2 en construit… Bon je me dis que pour le draft je vais être à une table moyenne où je vais pouvoir sortir mon épingle du jeu..
Erreur ! Je regarde la liste du pod et je vois que des noms que je connais : Yann Massicard, Benjamin Caumes, et Guillaume Wafo Tapa ! Autant dire que j’en mène pas large.

Le first pick est facile : que des cartes nulles sauf un slivoide pulmonique, bref pas le choix c’est parti pour un draft slivo… en plus je sais que je pourrais récupérer des tuteurs de slivos en vision future, donc je me dis pourquoi pas. 2ème pick je prend l’union fait la force, vu que je vais jouer très aggro ça me parait pas mal. Au final j’ai en plus 2 slivos qui régénère, 1 virulent, 1 cuirgemme, 1 crotale, 1 instinctif et 2 chercheur !
Les autres cartes :
2 Avemain gardefaille, Juger indigne, Boa des fondrières, Essaim de bourgeons (first pick vision), Lion à crinière blanche, Cri d’appel à l’ordre, Araignée de la pénombre, Sacramasaxe de la Sixième bande, Luminide transparente, Archer de Sylvépine, Croisé céleste, Ombre de Trokair. Un très bon draft je trouve, on verra bien ce que ça donne face aux pros (vu que je vais rencontrer forcement 3 adversaires de ma table de draft)

Ronde 4 : Alexandre , jouant noir rouge folie
Il gagne la première de justesse en posant deux Pyromancien sybarite qui tuent toutes mes bêtes. Je déroule sur les deux autres, il faut dire que quand le pulmonique touche la table c’est quasiment game pour moi, et que j’ai deux slivos pour le tutoriser…

Ronde 5 : Guillaume Wafo-Tapa, jouant bleu noir rouge je crois (avec un teaching !)
Alors là je me souviendrais longtemps de cette partie : je le déroule 2-0 en 15 min sans qu’il ait sorti un mot, j’ai jamais battu qqu’un aussi vite, alors quand c’est wafo ça n’a pas de prix..
La 1, je pose un slivo à chaque tour, c’est très gras à gérer.
La 2, pas de slivos mais bête tour1, bête t2, bête t3, 2 bêtes t4, t5 j’attaque avec tout + l’union fait la force… le pauvre !

Ronde 6 : Yann Massicard, jouant vert blanc très aggro comme moi.
Il me demande mon niveau, je lui dis 1630 en limité, bah oui j'ai fait que des previews, et il devient blanc… Il essaye d’être qualifié au rating pour les worlds..
Nos deux jeux sont assez équivalents, il a juste une carte qui fait toute la différence : antienne de gaia.
Il me la pose les deux fois, je perds 2-0

Bilan 2-1 en draft, 3-3 au total, très satisfaisant donc pour une première fois.

Et c’est reparti pour le second draft, toujours le même jour.
A ma table, c’est pas du tout évident : je suis entre Steven Gouin et Stéphane Damizet (ancien champion de France). Bon vu le précédent draft ça ne me démotive pas pour autant. Ce qui me gène le plus, c’est la fatigue et le stress qui s’accumule de plus en plus en cette fin de journée.
J’ouvre le premier booster, et là aucun first pick, je me rabats sur un Pastenuage planefaille. Je reçois ensuite un looter puis un transmuteur crocheserre et je me dis cool, om me laisse le bleu. Je finis ce premier tour avec que du bleu (mage de la jarre, révocation et serpent des sillages) + un totem de brisengraine que j’ai contre drafté.
On ouvre le deuxième booster, et là le drame encore une fois rien de passionnant, pire que le premier. J’ai juste vœu d’utopie qui m’attire l’attention, et je me dis que j’ai le totem vert alors pourquoi pas partir en vert (surtout que le vert est fort en planar chaos). Je prends ensuite parasite forgeur, archer de sylvépine, 2 charme de piraterie, 1 as de rêvasion, mais rien d’autre de notable. J’ai vaguement l’impression de me faire piquer les bonnes cartes…
Troisième booster, et là un essaim de bourgeons (comme pour mon premier draft), ouf de soulagement, un first pick dans ma 2ème couleur, ça rassure. Suivent poings de plomb (et un troisième anti bête bleu !), diffusion selon Venser, augure avemain, empathe llanowar…
Bref globalement je suis de nouveau satisfait

Ronde 7 : Florent, jouant vert noir défausse
La 1, il me fait t1 percesprit en suspension, t2 augure des cranes, bref ma main disparaît très vite… il gagne sur le long terme à cause du card advantage.
Plus trop de souvenirs du reste, je gagne la 2 au totem vert et lui la 3, juste parce que je ne verrai jamais ma troisième forêt pour activer mon totem..

Ronde 8 : Steven Gouin, jouant rouge vert aggro.
La 1, boulette de ma part : on a des bêtes de chaque côté, lui un peu plus, j’ai le looter, il est à 4, et j’ai poings de plomb en main (+3 +3 à une créa, elle ne peut plus se détapper). J’ai toujours joué les poings comme un anti bête, du coup je le joue sur une de ces créa et je ne réalise pas qu’en les posant sur le looter je gagne la manche… ça fait mal avec le recul.
La 2 est acharné, je suis à 1 pv, mais je le tue au prochain tour si il ne fait rien, il topdeck maraudeurs keldes, dommage pour moi…

Ronde 9 : bye

Bon j’en suis à 4-5 avec un bye, mauvaise matinée..

On finit avec 3 dernières rondes de construit :

Ronde 10 : Jérôme, jouant TarmoGruul
Ce jeu est un bye pour moi, ça se confirme : 2-0, on en fait une troisième pour le plaisir où je déroule encore une fois… Il me dit que mon jeu est un très bon choix, que j’ai dû cartonner hier en construit. Je lui dis bah non, quand tu as la poisse aux pairings..

Ronde 11 : Pierre, jouant le même jeu
Encore un mirroir, et celui là c’est vraiment exactement le même jeu à la carte près. Il gagne le toss, il commence il gagne. Je commence la 2ème je gagne, il commence la 3ème il gagne, tout à fait logique.

Ronde 12 : Kévin, jouant Dralnu
Normalement ça se passe bien pour moi. Je garde une main très moyenne à la 1 (4 terrains), puis pioche 3 terrains d’affilé, du coup il me gère tranquille ensuite.
Bon attends un peu que je rentre stupeur, extirpate et arène phyrexiane.
Je lui vide sa main à la 2, il perd au rack.
La 3 se termine en draw, je dois la gagner mais les parties contre Dralnu durent longtemps (la 1ère a duré plus de 30 min) et du coup je m'impatiente et commet qqs erreurs..

Donc au final 5-1-6, 93ème/192, moyen.

Les conclusions de la journée :
- Le construit ça commence à saouler : on teste son jeu à fond, mais tout se joue aux pairings. Je gagne mes bon matchups, je perds contre mes mauvais, bref rien d’excitant. On pouvait jouer gruul, DS ou Dralnu (y’en a un de chaque en top8), peut importe en fait. J'ai l'impression que tout se joue au draft.
- L’ambiance est quand même super sympa, personne ne prend la tête (à part le champion de France)
- Les pro aussi font des erreurs. Quand je vois Pierre Canali faire une boulette, quand je vois Rikku qui attaque avec tous ses jetons (essaims de bourgeons) en oubliant que le tour d’après, son adversaire qui a bande guerrière de nacatl va attaquer avec sa dizaine de copies (!), ou encore quand on a vu une personne perdre une partie sur des mauvais choix et qu’on la voit ensuite en top 8, et bien on se dit que tout est possible.

Bon voilà, c’était long mais j’espère que ça aura plus aux intéressés…
Pardonnez les fautes d’orthographe, je n’ai pas le courage de vérifier !

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Tap
Joueur de WoW ressucité



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 30/09/2006

cdf - report - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cdf - report   cdf - report - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 12:39

Figaro a écrit:
Le first pick est facile : que des cartes nulles sauf un slivoide pulmonique, bref pas le choix c’est parti pour un draft slivo…

Erreur classique, c pas parceque tu first pick un bon slivo que tu va jouer slivo... c'est pas une honte de pas jouer son first pick. Après, apparement la suite du draft s est bien passé quand meme, mais bon faut pas s enfermer dès le premier pick ^^ en general tu peux pick 2-3 couleur differentes sur les premiers picks, le temps de pouvoir lire les signaux de ton voisin de droite Smile enfin jdis ca, c la théorie, en pratique c pas aussi evident :p
Revenir en haut Aller en bas
furiax
Champion régional des toolbox
furiax


Nombre de messages : 573
Age : 40
Localisation : poitiers ... nan jdeconne
Date d'inscription : 24/08/2006

cdf - report - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cdf - report   cdf - report - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 14:14

rikku si c'est un pro , moi jvé me couper une couille au fond du jardin :p

pour ce que tu dis tap , moi au premier draft , j' ai first pick hache d' eclair , et second pick rift bolt , ne mettant pas mon adversaire sur du rouge , grosse erreur car il changea de couleur peut de temps apres me refilant du rouge moyen , je m' en rend compte au milieu du 3 ieme booster, la faute a rift bolt :p et a moi . ca reste tres dur de trouver la couleur de l' autre si il en change en cour de route , ca demande mass test , ce qeu l' on a pas fait
Revenir en haut Aller en bas
Tap
Joueur de WoW ressucité



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 30/09/2006

cdf - report - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cdf - report   cdf - report - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 15:49

de ce que j ai entendu, c pas le plus important de voir ce que tu files. Le plus important c'est de lire ce qu'on te donne, car c ton voisin de droite qui te file 2 boosters sur 3. Si tu peux en plus recup de la bombe sur le 2ieme booster c la fete, mais c pas le plus important

ah et le rouge est très moyen en PC. de plus imo c quasi injouable en main color car tout ce qui est bon se splash et est donc surdrafté par tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
furiax
Champion régional des toolbox
furiax


Nombre de messages : 573
Age : 40
Localisation : poitiers ... nan jdeconne
Date d'inscription : 24/08/2006

cdf - report - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cdf - report   cdf - report - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 17:56

je suis parti rouge pcque le booster etait assez moisi , et piker hache d' eclair en 1 st ca m' a bien fait chier , ca me cantonne au rouge si on m' en passe , ca ouvre moins de possibilité que le bleu ou blanc ou vert . rift bolt en 2 ieme etait un pick norml dans la continuité du draft , l' erreur a été au 4 ieme pick qd g pris vert a la place du blanc , le blanc qu ia suive 3 pick plus tard , a u2 ieme et 3 ieme booster etait vraiment superieur au vert , mais a moin d' etre devin c'est chaud de pa se tromper ( pické guivre fantomatique sur le 2/5 vigilance qui fait gagner 4 )

pour le draft , le rouge c pas top mais le noir est clairement une couleur faible comparé au 3 dominante du format ( GWU )
Revenir en haut Aller en bas
Tap
Joueur de WoW ressucité



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 30/09/2006

cdf - report - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cdf - report   cdf - report - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 18:50

Il y a un truc que j'ai pas pigé par contre Manu:

Zkink a écrit:
Il joue un Venser que je ne contre pas. Il me dit alors : "Je vais renvoyer... hum... je réflechis." Je lui dis donc : "Ecoute, ne réfléchit pas trop parce que j'ai un willbender, donc de toute façon je vais choisir ton bounce land." Et après avoir bien réfléchi, il me dit : "Dans ce cas, je vais cibler mon bounce land, vas-y change la cible." Evidemment, il était dans son droit, d'ailleurs je n'ai pas contesté l'action en soit, mais je trouve l'attitude extrêmement limite, quand même. J'ai désigné une autre cible

Si il fait ca, tu lui dis joyeusement que t as pas envie de demorph, et qu'il a qu'a le remonter son land Mad il aurait sans doute appelé l arbitre, mais anyway, il etait baisé, coz si il change de cible t as pas encore demorph et tu es peut etre un vil bluffeur :-{ et si il cible autre chose tu demorph et dans sa tete.

Vala, juste que ca m a choqué mais t as ptet pas tilté sur le moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Megalir
Gayzor
Megalir


Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Buxerolles
Date d'inscription : 22/09/2006

cdf - report - Page 2 Empty
MessageSujet: ....   cdf - report - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 22:02

tout a fait tap.

Si tu demorph alors les cibles sont déjà données il faut que tu aies a la peiorité pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Figaro
Topdecker
Figaro


Nombre de messages : 15
Localisation : Jaunay-Clan
Date d'inscription : 23/02/2007

cdf - report - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cdf - report   cdf - report - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 14:50

furiax a écrit:
rikku si c'est un pro , moi jvé me couper une couille au fond du jardin :p

c'est vrai, je disais ça parce qu'il a déjà fait des pro tour, ça fait toujours un niveau supérieur au mien en théorie...
Revenir en haut Aller en bas
Figaro
Topdecker
Figaro


Nombre de messages : 15
Localisation : Jaunay-Clan
Date d'inscription : 23/02/2007

cdf - report - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cdf - report   cdf - report - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 9:01

furiax a écrit:
rikku si c'est un pro , moi jvé me couper une couille au fond du jardin :p

Alors, prêt à passer à l'acte ?
Revenir en haut Aller en bas
Balrin
Gardien des portes du Top8
Balrin


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 24/08/2006

cdf - report - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cdf - report   cdf - report - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 9:14

Hahaha, je me demandais pourquoi tu faisais un "raise dead" sur ce topic, mais c'est vrai que ça valait le coup ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
furiax
Champion régional des toolbox
furiax


Nombre de messages : 573
Age : 40
Localisation : poitiers ... nan jdeconne
Date d'inscription : 24/08/2006

cdf - report - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cdf - report   cdf - report - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 13:23

allé jme la coupe c fait

contrairement a certain moi je sais accepter quand j' ai tord et j' ai dit une connerie , rikku avant donnai l' impresion d' un cuillon , mais c'est un roxor GG koi
Revenir en haut Aller en bas
Balrin
Gardien des portes du Top8
Balrin


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 24/08/2006

cdf - report - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cdf - report   cdf - report - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 14:11

furiax a écrit:
contrairement a certain moi je sais accepter quand j' ai tord et j' ai dit une connerie

Hahaha, des fois, ouais ! Smile
Ca va pas être trop dur de trouver des Lotus Bloom pour jouer en extend ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
furiax
Champion régional des toolbox
furiax


Nombre de messages : 573
Age : 40
Localisation : poitiers ... nan jdeconne
Date d'inscription : 24/08/2006

cdf - report - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cdf - report   cdf - report - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 14:26

non paul je ne serais pas ton 2 ieme jouet :-{ :-{ , t' as cassé le premier c'est con elephant farao geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cdf - report - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cdf - report   cdf - report - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cdf - report
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Report CR Centre
» Report d'une semaine de Worlds
» Report FMN Labo merlin
» Report tournoi damocles 14/10 T2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Magic pour les Poitevins et diverses conneries :: Tournois (reports et calendriers)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser